Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimensions plaque d'immatriculation Allemande et/ou Belge

+2
aduventre
le Saint
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , mon K75s est "d'origine Belge" enfin c'est ce qui est gravé sur le cadre.
Je voudrais faire faire ma plaque d'immatriculation aux dimensions et "type" Belge ou Allemand comme en 1994.
Connaissez vous les caractéristiques de ces plaques?
Y a t'il une adresse Web pour avoir des plaques Belge ou Allemandes?
C'est une cohérence de mon point de vue (un truc inutile pour d'autres personnes)
A vous lire



Dernière édition par le Saint le Mar 23 Aoû 2022 - 16:52, édité 1 fois (Raison : erreur de date)

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PLaque en alu de dimension 21 X 14 cm (moto).

https://www.plaque.be/pages/45/plaques-belges-pour-moto.html#:~:text=Cr%C3%A9ez%20votre%20nouvelle%20plaque%20immatriculation,3%20jours%20ouvrables%20en%20plus.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La dimension des plaques ne dépend pas du pays ou le véhicule est immatriculé ? confused

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

France !

https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Immatriculation-des-deux-roues-format-reglementaire-obligatoire-au-1er-juillet-2017#:~:text=%C3%80%20compter%20du%201%20er,de%20m%C3%AAme%20dimension%20%3A%20210x130%20millim%C3%A8tres.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pneus Yokohama ► plaque Japonaise, allumage Bosch ► plaque Allemande, pot Akra ► plaque Slovène etc ...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'accord mais en 1994, les plaques motos étaient jaunes avec des lettres et chiffres noirs ...     :wink:

http://www.plaqueauto.be/shop/prodid/13/ancienne_plaque_belge_motos

Invité

Anonymous
Invité

Ah, le format des plaques d’immatriculation au format européen.

La France : 210 x 130
La Belgique : 210 x 140
L’Allemagne : 180 x 200
Grand-Duché de Luxembourg : 210 x 140
En Espagne : 220 x 160
En Autriche : 250 x 190
Etc ………..

Ce n’est pas beau, la standardisation européenne. :laughing: :laughing: :laughing:

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, je vais préciser ma demande:
je voudrai faire une plaque aux dimensions et aspects de la plaque moto Belge ou Allemande de 1994 avec mon numéro français bien évidemment!
De ce fait JIPE tes cotes sont pour La Belgique : 210 x 140 et l’Allemagne : 180 x 200 c'est bien ça?
Quelqu'un a un visuel SVP?
Merci par avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça va être compliqué de faire une telle plaque en restant dans les limites du code de la route.


_____________________________
Dimensions plaque d'immatriculation Allemande et/ou Belge 354459_5
Dimensions plaque d'immatriculation Allemande et/ou Belge Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plaque belge en 1994= 140X175

Pour le visuel, c'est au post 6.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est bien évidemment non homologué, de mettre ton numéro français en AB-123-CD sur une plaque au format étranger, mais c'est sûrement pas ça qui te soucie....
Par contre, trouver un site de confection de plaque qui puisse le réaliser, c'est plus compliqué. Placer les 9 caractères sur les 2 lignes prévues pour l'ancienne plaque belge en 140 de large, pas évident non plus..

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Par contre, trouver un site de confection de plaque qui puisse le réaliser, c'est plus compliqué. Placer les 9 caractères sur les 2 lignes prévues pour l'ancienne plaque belge en 140 de large, pas évident non plus..

Presque impossible sur nos anciennes plaques jaunes ...

Reste les plaques allemandes, elles étaient grandes.   :wink:

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:
Dr.X a écrit:
Par contre, trouver un site de confection de plaque qui puisse le réaliser, c'est plus compliqué. Placer les 9 caractères sur les 2 lignes prévues pour l'ancienne plaque belge en 140 de large, pas évident non plus..

Presque impossible sur nos anciennes plaques jaunes ...

Reste les plaques allemandes, elles étaient grandes.   :wink:

Super pour vos réponses, opportuniste comme je suis je vais me rabattre sur les plaques allemandes alors, c'est raccord avec la moto!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum