Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège cylindres Alitrucmuche pour 1150gs et/ou 1150 gsa

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une commande faite sur Alichose. C'est certain que c'est moins cher mais .....

Protège cylindres Alitrucmuche pour 1150gs et/ou 1150 gsa Cylind10

4 mm d'épaisseur ok, bonne finition bien nette et propre c'est certain... Mais....

Sauf que aucune notice de montage.

Donc la question par pure fainéantise : quelqu'un aurait il déjà commandé ces trucs sur Alitruc ?

Si oui, deux trois photos mes seigneurs pour un pauvre débutant.

C'est surtout pour les deux petites pièces estampées en métal dans le petit sachet. Et les différentes entretoises.

Car si le vendeur met autant de temps à me répondre que la commande a mis de temps à arriver c'est pas gagné !

PS : ne croyez surtout pas Alitruc quand il met en grand "réception en dix jours garantis" (c'est du total flan)

Merci pour votre aide et/ou vos conseils

Alain

Autre PS : Wundermachin met ses fixations sur silent bloc... Pas Alitruc (mais çà je suppose que ca peut facilement se faire)

Protège cylindres Alitrucmuche pour 1150gs et/ou 1150 gsa Wunder10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne connais pas ton modèle, j'ai ceux-ci:    :wink:

https://nl.grandado.com/products/voor-bmw-r1150gs-r1150rt-r1150r-r1150rs-2001-2002-03-r-1150-gs-rt-rs-r-motorfiets-motor-cilinderkop-protector-guard-side-cover?gclid=CjwKCAjw9NeXBhAMEiwAbaY4lhTlHKHzva6dEqDPdXfmNRagDKjldq01qEEPNQfxfUp1-v1BsBqP4BoCOHkQAvD_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6ODc3MzA0MTQ

3Protège cylindres Alitrucmuche pour 1150gs et/ou 1150 gsa Empty proteges cylindres alimachin... Ven 19 Aoû 2022 - 19:57

EH RICO

EH RICO
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai un modèle similaire noir un peu moins bien fini de chez euh bin, je l'ai malheureusement essayé sur une cinquantaines de mètres et franchement c'est efficace haut de culasse bien râpé, cale pied fêlé et c'est tout, je crois aussi qu'il avoisinait les 4mm! un peu moins aujourd'hui....
Sur mon modèle les entretoises cylindriques se montent sur la fixation près de l'échappement afin de laisser "respirer" le cylindre.
Pour le reste des points d'ancrage c'est un jeu d'assemblage....
Bon j'ai grillé le casque, le jeans les gants et j'ai un cuir devenu instantanément "rustique" type baroud...
Convaincu qu'avec les protections d'origine en plastique j'aurai eu plus de dégâts.
Et moi une écorchure au genou rien de méchant.
Je ne suis pas très marques mais les gants en cuir de chez BM en cuir de Kangourou (là j'avoue avoir honte...) efficaces à un peu plus de 100km/h sur le goudron ont parfaitement bien résisté, les deux sont HS et aucun bobo sur les mains!
Évitez les graviers la nuit... Bonne route à toutes et tous!

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Gisli, bonjour Eh Rico,

Désolé pour le retard de ma réponse. j'écrirai plus en détail plus tard avec des photos et une analyse plus détaillée du produit.

Je suis arrivé finalement à le monter, un peu délicat en mixité avec les pare-vent wunderlich mais je l'expliquerai plus tard

Eh Rico, heureux que tu n'ai rien de plus grave, physiquement et matériellement. Encore la preuve qu'il vaut infiniment mieux être bien équipé et éviter comme on peut hélas souvent le voir de circuler pas protégé, en short et marcel si ce n'est pas pire.

A bientôt,

Alain

Philfich

Philfich
Apprenti

Bonjour, juste une précision, j'ai acheté de nombreuses pièces chez ce marchand, dont des protèges culasses pour 1200 GS ( en plastique noir ), livraison toujours dans les temps ! le matériel est correct et de toutes façons aucune envie d'acheter chez BM, ils nous prennent pour des pigeons ! Je suis dégoûté par l'ambiance chez mon concessionnaire, les motards qui y viennent , se la pètent ! j'aimerais connaître leur situation, on ne semble pas jouer dans la même cour ! Enfin, avec l'âge je dois devenir aigri ?? Appel de phare.

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Philfich a écrit:Bonjour, juste une précision, j'ai acheté de nombreuses pièces chez ce marchand, dont des protèges culasses pour 1200 GS ( en plastique noir ), livraison toujours dans les temps ! le matériel est correct et de toutes façons aucune envie d'acheter chez BM, ils nous prennent pour des pigeons ! Je suis dégoûté par l'ambiance chez mon concessionnaire, les motards qui y viennent , se la pètent ! j'aimerais connaître leur situation, on ne semble pas jouer dans la même cour ! Enfin, avec l'âge je dois devenir aigri ?? Appel de phare.

Bonjour Philfich,

Alitrucmuche comprend beaucoup de marchands, l'expérience que j'ai eu avec l'un deux s'est révélée détestable. Pour ton expérience chez ton concessionnaire BMW, j'ai eu souvent la même impression. Surtout quand d'autres clients présents remarquaient que je commandai des pièces pour faire l'entretien moi-même, j'avais l'impression de sentir le soufre. Mais j'aime à croire que ce n'est pas une généralité chez ces clients. Par contre, je suis très content d'être membre de ce forum et de pouvoir profiter de conseils pour faire un maximum de choses par moi même.

A bientôt,

Alain

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà un exemple flagrant, des protections de couvres culasses, c'est strictement les mêmes à part qu'il ne sont pas siglés BMW!!!
j'en ai cassé un sur ma 12 gs SOHC et je les ai changé par des Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/4000295018181.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6d967b16WH52hD&algo_pvid=ec4f1d11-92db-4504-9107-5df588002f09&algo_exp_id=ec4f1d11-92db-4504-9107-5df588002f09-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000001226214129%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2125.04%2122.03%21%21%21%21%21%400b0a187916611054816776778e85ae%2110000001226214129%21sea&curPageLogUid=IFQxduCFuQNe

22€ chez Ali

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201200/2002/R-1200-GS-04-0307_0317_/Accessoires-speciaux-motos/Protection-de-cache-culbuteurs-plastique/3/77_0014/77/515550307

139€ chez Bmw

c'est un morceau de plastique plus esthétique que de protection, c'est ce que l'on appelle nous prendre pour des américains :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum