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Pare cylindres ou protège culasse.

5 participants

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1Pare cylindres ou protège culasse.  Empty Pare cylindres ou protège culasse. Jeu 21 Jan 2021 - 21:45

JEAN LUC

JEAN LUC
Apprenti
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une R1200RT, je souhaite monter des protections, soit pare cylindres ou bien des protège culasses, quel choix avez vous fait, ou feriez.
Merci pour vos conseils

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Bmw m’a conseillé les protéges culasses. D’après le chef d’atelier ils sont certifiés pour 25kms/H la ou les protéges cylindres le seraient pour 35.
Reste le problème des sacoches qui devraient elles aussi être protégées
Attention avec les protèges culasses la machine « roule » un peu sur le côté si elle tombe et tape aussi le rétroviseur ( Nous avons avec des amis simulé sur une couverture la position après chute.
Selon moi il faudrait en plus du protège culasses un oare cylindre de ceux qui ont un tube parallèle à la route permettant de remonter le point d’impact et de favoriser la glissade

https://www.facebook.com/cocagne.malatesta

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
L'idéal c'est que la moto ne tombe pas mais ...

jeanmi

jeanmi
Apprenti
A l achat j avait des protège culasses j ai mis en plus des pare cylindres en plus
Avec ça je suis tranquille

JEAN LUC

JEAN LUC
Apprenti
jeanmi a écrit:A l achat j avait des protège culasses  j ai mis en plus des pare cylindres en plus  
Avec ça je suis tranquille

C'est ceinture et bretelles là! Mais tranquille maintenant.
Je regarde sur différents sites, je trouve des pare-cylindres mais pas de protège culasses, faut passer obligatoirement chez BMW? Je trouve les protège culasses plus discret quand même.
Merci à vous tous pour votre aide

jeanmi

jeanmi
Apprenti
Chez nos amis chinois( Ali....) tu devrais trouver c est la que j ai pris mon pare cylindres et beaucoup moins cher

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Les protège culasses sont d’une conception plus sophistiquée qu’il n’y parait par exemple avec à l’intérieur une couche de matériau souple à mémoire de forme.
Mais avoir les deux me paraît raisonnable au vu du coût d’une simple chute sur béquille provoquée par malveillance. Les protège culasses sont très esthétiques mais le point d’appui est un peu bas et la machine couchée à tendance à chercher un appui sur le retro ou la valise j’imagine qu’en cas de glissade  même lente crs deux éléments seront dans la facture.
Avant avec la K il n’y avait pas vraiment de solution en dehors des taquets il faut admettre que c’est un point fort de ce type de motorisation encore que j’ai du mal à imaginer que le cylindre se sorte vraiment indemne d’une chute un peu brutale.
Comme dit quelqu’un plus haut l’idéal c’est de ne pas la faire tomber mais bon..

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Cocagne

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Pilier de Forum
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jeanmi a écrit:Chez nos amis chinois( Ali....) tu devrais trouver c est la que j ai pris mon pare cylindres et beaucoup moins cher

Il y a beaucoup d’offres en 1200 mais quasiment pas en 1250 j’aimerais bien savoir s’il y a une différence importante.

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9Pare cylindres ou protège culasse.  Empty pare cylindres Mer 24 Mar 2021 - 21:15

herji

herji
Apprenti
Etant un spécialiste des chutes à basse vitesse et à l'arrêt, je viens de monter pas plus tard qu'avant hier des protège cylindres et protège valises achetés chez WUNDERLICH. (je ne savais pas qu'ALi vendait ça. Ils sont en carton ?) Pas donnés mais quand on aime sa BM... L'installation des PC n'est pas trop compliquée, par contre celle des protège valises nécessite un démontage de la partie arrière du carénage. Comme j'ai deux mains gauches et pas trouvé de tuto pour démonter ce truc, j'ai rusé en enlevant quelques vis et en mettant des cales pour écarter le carénage du chassis. Il faut de petites mains...mais j'y suis arrivé au bout de quelques heures et en m'esquintant copieusement les doigts. Le carénage se remet en place sans problème. L'esthétique s'en trouve un poil ruinée (on dirait une GS :laughing: ) mais je préfère ça à un carénage couturé. Voir maintenant ce que ça donne en cas de chute. Mais je ne suis pas pressé...

Cocagne

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Pilier de Forum
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Décision sage, la RT est une machine d’usage pas de salon.

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