Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoules de compteur R1100R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoules de compteur R1100R Empty Ampoules de compteur R1100R Mar 9 Aoû 2022 - 18:46

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,  30

J'ai démonté pour les remplacer les ampoules d'éclairage compteur sur ma R1100R de 1994 (un seul compteur central), et je ne les trouve pas dans le commerce. Ce sont des ampoules de type voyant, de puissance 1,7w à culot verre de 5mm.

J'ai fait le tour des équipementiers, je trouve plus petit (4,6) ou plus gros (10), en gros tout ce qu'on trouve sur les voitures.Suspect

J'ai voulu aller chez le concess BM, mais il est fermé au mois d'août. Et pas mieux sur internet car je n'ai pas la référence exacte Crying or Very sad

Alors si quelqu'un connaissait la référence de ces ampoules, ça me sortirait une belle épine du pied :abandon:

Merci d'avance pour vos réponses

2Ampoules de compteur R1100R Empty Re: Ampoules de compteur R1100R Mar 9 Aoû 2022 - 19:39

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/62142306127
C'est peut-être ce qu'il te faut.

3Ampoules de compteur R1100R Empty Re: Ampoules de compteur R1100R Mar 9 Aoû 2022 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir .ici ou la

et la tu a le choix :wink:  choix

ampoule 12v 5w T10

4Ampoules de compteur R1100R Empty Re: Ampoules de compteur R1100R Mar 9 Aoû 2022 - 22:34

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Creusix, les 2 modèles de culots sont ceux que je trouve, mais qui ne correspondent malheureusement pas à mes ampoules (trop grand et trop petit).

Gilles, j'avais trouvé l'ampoule sur ce site, mais j'ai un doute car elle n'est pas identifiée pour l'éclairage du tachymètre de la 1100r, mais pour des témoins. Et comme les autres ampoules de témoins sont différentes....
C'est pour ça que je voulais aller chez BM pour comparer avec la mienne (sous-réserve qu'il les aient en stock...), mais ils sont fermés pour encore 2 semaines.

Le truc, c'est que la moto est démontée et vu le bazar que c'est pour accéder aux ampoules, je n'ai pas envie de remonter et redémonter No ... alors je risque d'être obligé d'attendre la réouverture du concess...

5Ampoules de compteur R1100R Empty Re: Ampoules de compteur R1100R Mar 9 Aoû 2022 - 22:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

daniel24 a écrit:C'est pour ça que je voulais aller chez BM pour comparer avec la mienne
Apparemment, cette référence ressemble à ça.

6Ampoules de compteur R1100R Empty Re: Ampoules de compteur R1100R Mer 10 Aoû 2022 - 11:47

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparemment, ça serait la bonne, je n'ai plus qu'à attendre la réouverture du concess.

En contrôlant j'ai une autre surprise, c'est qu'un des 2 voyants n'est pas alimenté en +, forcément l'ampoule ne peut pas fonctionner. Et les câbles partant dans le faisceau, je ne sais pas où tester pour chercher la panne. Le schéma de la RTM ne donne rien de plus qu'une alim via le contacteur au commodo, et tous les témoins d'éclairage reliés ensemble mais on ne sait pas où.

Par contre, ce qui me surprend c'est que pour le voyant qui fonctionne, on a une continuité à l’ohmmètre entre les 2 fils, le + et la masse... et ça fonctionne... Il y a sûrement une explication, mais j'avoue que je suis un peu surpris... et c'est le seul qui marche... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum