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De l'aide pour choisir le moteur de remplacement

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Gisli
Freddy29
Phil06300
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Bonjour,
Après plusieurs années de mise a l’arrêt de mon k100 RS1, je souhaites le remettre en route (probleme de compression).

Je souhaites remplacer mon moteur (2 cylindre a 0 de compression, mesures faites par un professionnel) par un moteur de K1100RS car je pense que cela sera moins couteux qu'une réparation.
En plus, je ne peux pas travailler dans mon garage (résidence) et j'utilise un garage associatif.

J'ai déjà trouver 2 moteurs K1100 RS (vendu par des professionnels).

1er
1993
146000 km
taux de 11 a 11.5 sur les 4 cylindres
370€ livré

2eme
1994
104000 km
taux de 12,5 a 13,5 sur les 4 cylindres
730€ livré

En plus du prix, je trouve que le deuxième a des taux de compression un peux élevé ?

Votre avis, SVP
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans le 2eme cas je suppose qu'il y a une garantie ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De l'aide pour choisir le moteur de remplacement Jura_218

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est-ce des moteurs complets avec accessoires ?
Cela reste élevé comme prix malgré avec des taux de compression tout à fait honorables.

De fait, une garantie s'impose ...   :wink:

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Vendu sans injection, boite a air, alternateur, démarreur, juste les supports d'injecteurs et la pompe a huile sont présent.

Garantie (3 mois) si le montage est fait par un professionnel, ce qui ne sera pas le cas.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le 1er moteur est sans doute dans un ordre de prix correct avec la livraison offerte.
Le 2ème me semble trop cher. 360€ de + pour un moteur qui compte 40.000 km de - !?
Est-ce le même vendeur ?

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour info.
J'ai vendu il y a quelques mois un ensemble complet moteur boite de 94 avec tous ses accessoires sauf alternateur, 550€ compressions 11 sur les 4 cyl, enlèvement par l'acheteur que j'ai gardé à déjeuner à la kasbah.
Amikalement Patrick

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Gisli a écrit:
Est-ce le même vendeur ?

Non, ce n'est pas le même vendeur. Le plus cher est sur Ebay Allemagne + de 37000 évaluations 100% positif

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon :https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=k+1100+rs+1992+1996+k1100rs/prt=moteur-m

moteur à 195 euros....

Phil06300

Phil06300
Apprenti

astina54 a écrit:
moteur à 195 euros....

Merci
C'est sur, le prix est inintéressant, mais pas de kilométrage, pas de compression, au petit bonheur la chance ...

10De l'aide pour choisir le moteur de remplacement Empty moteur k11 Mar 26 Juil 2022 - 20:46

k53

k53
En rodage
En rodage

Tu veux que je te dise! a ta place je ferais faire un devis de réparation, si ta moto a été arrêtée plusieurs année, tu as peut être une soupapes de grippée tout bonnement, de plus quand tu as arrêté ta moto, elle tournait,? si oui, je n'ai jamais vu un moteur casser a l'arrêt !et croit moi j ai commencé la mécanique a 16 ans , j'en ai 63 ! a toi de voir!
Si la réparation te coute 500 balles, tu aura 500 balles de pièces neuves, un moteur d occase qui a été stocké des années , tu peut aussi avoir des surprise, voila c 'est mon avis !
bonne chance !

Phil06300

Phil06300
Apprenti

k53 a écrit: Tu veux que je te dise! a ta place je ferais faire un devis de réparation, si ta moto a été arrêtée plusieurs année, tu as peut être une soupapes de grippée tout bonnement

Bonsoir,
J'ai arrêté de l'utiliser justement parce qu'elle n'avait plus de compression en espérant pouvoir la réparer un jour.

12De l'aide pour choisir le moteur de remplacement Empty moteur k11 Mer 27 Juil 2022 - 10:30

k53

k53
En rodage
En rodage

Ok tu n avais pas précisé, ceci dit rien ne t empêche de faire faire un devis a toi de voir !

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Phil06300 a écrit:
astina54 a écrit:
moteur à 195 euros....

Merci
C'est sur, le prix est inintéressant, mais pas de kilométrage, pas de compression, au petit bonheur la chance ...

rien ne t'empêche de leur poser tes questions :https://www.boonstraparts.com/fr/%C3%A0-propos/contact

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi tu ne deculasser pas ?
Si ça se trouve il n'y a pas grand chose ou alors tu as cramé un cylindre.......

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je suis surpris de voir deux cylindres à 0 de compression.
Si c'est réellement le cas il se peut que cela soit une ou deux soupapes qui ne sont plus étanches.
Après cela peut être des segments ou autres......
Quel est le kilométrage de ton moteur de RS1?
Une mesure de compression n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué il faut juste avoir l'outil qui peut peut être se louer .
En mécanique auto ou moto sur une échelle de 10 à quel niveau penses tu être?
Selon tes aptitudes on peut t'aider mais il faut un minimum bien entendu.

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Alors pour faire la petite histoire de la moto.
Je l'ai acheté en hiver (il y a une dizaine d'année) et RAS. Arrive l’été (j’habite Nice) et elle se met a chauffer sur le trajet travail (20km). Je change le thermostat, vidange et nettoyage du radiateur car le liquide de refroidissement avait une drôle de couleur. Malgré tout cela elle chauffe toujours.
Petit tour chez le mécano (BMW non officiel) qui m’annonce que la pompe est a changer. Je ne pouvais pas m'en apercevoir car le trou d’évacuation avait été bouché avec de la silicone par le précédent propriétaire !!!!
Je fait changer la pompe et j'utilise la moto. Ensuite, beaucoup plus tard, le moteur commence a avoir un fonctionnement bizarre. je change ou contrôle beaucoup de chose mais rien n’y fait. Un matin dans une monté sur l'autoroute, énorme perte de puissance. j'arrive a utiliser la moto tant bien que mal et je vais voir le mécano du garage Suzuki Kawasaki qui est en bas de chez moi.
Résultat : 2 cylindre a 0. Je ne me souvient pas trop des autres mesures tellement j’étais abasourdi par la nouvelle.

Aujourd'hui la moto a 145000km, mais je n'en suis pas sur vu le bricolage du précédent propriétaire.
Pendant combien de temps a t'elle été utilisé comme ça ? Quel a été l'incidence sur son fonctionnement et n'a t'elle pas entamé la solidité du moteur ?
D’où mon choix de changer le moteur plutôt que de le réparer.

Niveau mécanique, je dirai 7. Pour rappel, j'utilise un garage associatif.

Merci pour votre support

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce retour Philippe, on en sait plus sur cette moto.
145 000 km c'est peu pour une k mais dans la mesure ou un trou d'évacuation a été bouché au silicone on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
Si je comprend bien la moto tournait plutôt bien après le remplacement de la pompe a eau défectueuse te ce n'est que plus tard tu as eu cette perte de puissance lorsque le moteur était en charge.
Sauf erreur de ma part le trou de détection de fuite se situe entre la pompe a eau et la pompe à huile et selon le fluide drainé par ce trou on peut savoir si c'est le joint de pompe à eau ou le joint de pompe à huile.
Donc en bouchant ce trou au silicone il se peut que l'eau aille dans l'huile et ça c'est pas bon mais pas certain non plus, cela dépend de la pression d'eau par rapport à la pression d'huile, voir l'avis des spécialistes en K ce que je ne suis pas.


Avec un niveau 7 sur 10 en mécanique, les spécialistes devraient pouvoir t'aider.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'absence de compression est simplement dûe à des soupapes qui restent ouvertes faute de jeu suffisant.
La première chose à contrôler, c'est ça, ça demande 10 vis à desserrer et un jeu de cales à utiliser.
Si le jeu est insuffisant on commande les godets nécessaires.
Mais changer de moteur juste pour ça... confused

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement je ne serai pas aussi catégorique.
Il faut enlever le carter d'arbre à came et vérifier les jeux de chacune des soupapes, si c'est bien un manque de jeu c'est très bien et cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Maintenant il peut y avoir d'autres choses qui font qu'il n'y a plus de compression, un ou des segments cassés, un ou des pistons percés et plein d'autres choses que je ne souhaite pas mais en premier lieu effectivement commence par le plus facile voire le plus simple bien que changer les godets c'est aussi du sport enfin avançons pas à pas et ne t'inquiète pas tu es sur le bon forum lorsque tu as un doute n'hésite surtout pas à nous en faire part avec des photos ça aide bien.
Ic la moyenne d'âge est assez avancée, beaucoup sont en retraite et le forum permet de nous occuper et d'aider, allez on y croit.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

2 cylindres dont les segments casseraient ou les pistons perceraient en même temps ?
J'en ai ouvert des moteurs, ces 35 dernières années,je n'ai jamais vu ça.
Par contre, des soupapes bridées c'c'est très fréquent.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:2 cylindres dont les segments casseraient ou les pistons perceraient en même temps ?
J'en ai ouvert des moteurs, ces 35 dernières années,je n'ai jamais vu ça.
Par contre, des soupapes bridées c'c'est très fréquent.


Je suis d'accord avec toi mais on peut toujours avoir une mauvaise surprise ce que je ne souhaite pas à notre amis.
La vérification des différents jeux va nous éclairer sur le problème et le remplacement de moteur ne sera plus d'actualité.
Attendons le retour de Philippe.

Phil06300

Phil06300
Apprenti

j'ai bien pris bonne note de vos remarques.
Je vais vérifier les jeux au soupapes avant de faire quoi que se soit d'autre.

Pour l'instant je suis dans le nettoyage de réservoir, car comme vous l'imaginez, le support de la pompe a fondu.
J'ai commandé une nouvelle batterie, filtre a essence, filtre a huile et filtre a air.
Je dois aussi acheter la durite immergée.

Dés que le réservoir est opérationnel, je prendrais RDV avec le garage associatif. Normalement, il ne sont pas fermé pendant le mois d'aout.

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