Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Turbulences a haute vitesse

+2
Freddy29
Twin Rider
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Turbulences a haute vitesse Empty Turbulences a haute vitesse Jeu 9 Juin 2022 - 13:48

Twin Rider

Twin Rider
Apprenti

Hello les BMistes,
je roule en F800ST de 2007 depuis 6 mois. Le Week end dernier nous étions partis entre amis faire quelques cols dans les Dolomites.
Afin d'y arriver plus rapidement nous avons traversé l'Allemagne par l'autoroute, et là surprise, au delà de 140 km/h je me faisait secouer correctement.
Quelqu'un parmi vous a déjà ressenti ce phénomène?

Precision: je roulais solo avec top case 52 L (Hepco Becker) et valise d'origine BM.
 Sad

2Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 7:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la présence du top case est surement la cause, il provoque une turbulence importante derrière le conducteur. D'ailleurs certains constructeurs donnent une vitesse à ne pas dépasser si top case


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Turbulences a haute vitesse Jura_218

3Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 8:54

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Yannick,

Effectivement le Topcase n'est pas compatible avec les vitesses supérieures à 130, mais ton problème peut aussi venir d'un mauvais équilibrage de tes roues.

Bonne route

4Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 18:55

Korgen

Korgen
Apprenti

Si c'est la moto qui devient instable il faut regarder du côté de l'équilibrage roue, gonflage pneu et l'utilisation du top case (en gros ce que disent les autres).