Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Turbulences a haute vitesse

+2
Freddy29
Twin Rider
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Turbulences a haute vitesse Empty Turbulences a haute vitesse Jeu 9 Juin 2022 - 13:48

Twin Rider

Twin Rider
Apprenti

Hello les BMistes,
je roule en F800ST de 2007 depuis 6 mois. Le Week end dernier nous étions partis entre amis faire quelques cols dans les Dolomites.
Afin d'y arriver plus rapidement nous avons traversé l'Allemagne par l'autoroute, et là surprise, au delà de 140 km/h je me faisait secouer correctement.
Quelqu'un parmi vous a déjà ressenti ce phénomène?

Precision: je roulais solo avec top case 52 L (Hepco Becker) et valise d'origine BM.
 Sad

2Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 7:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la présence du top case est surement la cause, il provoque une turbulence importante derrière le conducteur. D'ailleurs certains constructeurs donnent une vitesse à ne pas dépasser si top case


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Turbulences a haute vitesse Jura_218

3Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 8:54

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Yannick,

Effectivement le Topcase n'est pas compatible avec les vitesses supérieures à 130, mais ton problème peut aussi venir d'un mauvais équilibrage de tes roues.

Bonne route

4Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 18:55

Korgen

Korgen
Apprenti

Si c'est la moto qui devient instable il faut regarder du côté de l'équilibrage roue, gonflage pneu et l'utilisation du top case (en gros ce que disent les autres).
Si tu fais allusion vent sur la tête c'est un peu normal, la bulle n'est pas très haute et passé 130km/h tu prends tout sur le casque ^^

5Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 19:25

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a selon les modèles des vitesses maximales préconisées par le constructeur quand on équipe sa machine de valises et boite à pizza constructeur.
Pour la Rt par exemple mais aussi les K12/13 c’est de mémoire 180 kms/H

6Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Dim 12 Juin 2022 - 23:39

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne monte le topcase que si nous sommes deux sur la moto, sinon, au delà de 110km/h, j'ai l'impression que qq'un l'empoigne et secoue la moto...

7Turbulences a haute vitesse Empty Re: Turbulences a haute vitesse Mer 15 Juin 2022 - 10:48

Twin Rider

Twin Rider
Apprenti

Merci pour vos retours, il y a effectivement un autocollant dans le Top case vitesse max: 130 km/h, du coup 0 tolerance No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum