Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baisse de tension sur feux de position

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TioNicky

TioNicky
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la team!

J'ai un problème avec le montage d'un feu stop a LED sur ma 1100GS.

Quand je met le contact et que je positionne le comodo droit des feux sur la position intermédiaire, mon feu de position a une bonne intensité, 12v, lorsque que j'enclenche le comodo droit en position route donc avec phare allumé j'ai une baisse de tension qui s'applique sur le feu de position, je passe à 10V. Le feu stop lui fonctionne parfaitement avec ou sans le phare allumé, il conserve la même intensité.

J'ai également un phare non d'origine, c'est un phare rond a ampoule basique h4, je n'ai de pas de veilleuse sur ce phare, juste code et route.

J'ai testé la masse, relier la masse du feu stop directement sur le pôle négatif de la batterie, aucun changement.

Ma batterie est un peu faiblarde je n'ai pas roulé depuis un moment, je l'ai rechargé un peu mais ça n'a rien résolu, je n'ai pas fait de test routier, peut être qu'en roulant la tension remonte avec l'alternateur, je n'ai pas suffisamment de connaissances en électricité pour résoudre ce problème.

Si vous avez des pistes à explorer 👍

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'abord, s'assurer du bon état de ta batterie, sa tension au repos doit être en 12 et 13V.  

Tu dois mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt sans contact, avec contact, avec contact et éclairage puis même opération moteur tournant...

Evidemment, la tension remonte moteur tournant grâce à l'alternateur et ce après quelques secondes.  :wink:

TioNicky

TioNicky
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut gisli, merci pour ta réponse, je vais regarder ça de suite j'ai laissé charger ma batterie toute la nuit.

TioNicky

TioNicky
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors les mesures sont:

Contact coupé :12,9V
              ouvert: 12,8V
Avec feu allumés : 12,4V

Je n'ai pas pu faire avec moteur tournant j'ai le réservoir démonté.

J'ai aussi pris des mesures sur le fil qui alimente le feu de position depuis la cosse du Neiman (fils gris)
Contact avec feu de position allumé 12,4V
Contact avec feu de position et phare allumé 10,6V

A l'allumage du phare j'ai une baisse de tension



Dernière édition par TioNicky le Ven 27 Mai 2022 - 11:59, édité 1 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

On en a discuter hier un bon moment, via messenger, mais je ne savais pas que ta batterie était faiblarde, forcément pour des essais statistiques, ce n est pas ce qu il y a de mieux, ceci dit, sur la mienne avec sa batterie archi naze ( 12 ans) les feux s allument correctement.
Les mesures que tu donnes sont presque correctes et suffisantes pour jouer avec les feux

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En allumant ton phare, le voltage de ta batterie diminue jusqu'à se stabiliser et c'est tout à fait normal.
Si la tension diminue trop sans se stabiliser alors ce n'est pas normal.

Donc ici, tes tensions sont correctes.
Cela serait intéressant de prendre toutes ces mesures moteur tournant.  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum