Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régime moteur moyen et maxi R80 G/S

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régime moteur moyen et maxi R80 G/S Empty Régime moteur moyen et maxi R80 G/S Lun 16 Mai 2022 - 21:34

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je n’ai rien trouvé à ce sujet, mon compteur compte bien les kilomètres mais la vitesse est fausse.

J’ai vu en passant devant un radar d’entré de village que j’étais à peu prêt à 90 km/h à 4000 trs
Je vois la zone rouge a 7000 tr……

Ma vielle a 110 000 kms j’ai aucune idée de la moyenne acceptable de ma nouvelle bécane, j’ai poussé à 5000 tr mais 7000 je crois pas que ce soit une chose à faire

Qu’est-ce que vous en pensez vous qui les connaissez bien ?
Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est fait pour prendre 7000 tr/m, en 1980 comme en 2022. Mais c'est pas là que le moteur est le plus agréable.
La pompe à huile cavite vers 9500t/m, tu as de la marge.

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

Waaou !!!😳

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

par contre, si tu ne connais pas l'état de ton moteur, il est très conseillé de vérifier l'usure des guides de soupapes.
En déposant les caches culbuteurs, la coloration de la culasse côté échappement permet d'avoir une idée de l'étanchéité des guides, et donc de leur usure. Plus la coloration est marron foncée, plus c'est usé.
Normalement, ils sont à changer tous les 80000km.
Sinon la sanction est radicale: casse de la tulipe de soupape d'échappement et destruction du haut moteur.

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bon !
Je vais regarder ça, merci 🙏🏻 je dois re ouvrir pour régler mieux mes culbuteurs ça cliquette un poil de trop.

J’ai commandé la distribution et le nécessaire carbu pour partir bien. J’ai pas l’intention d’y tirer dessus comme un âne mais j’aime savoir où je campe :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, la distribution n'a pas lieu d'être remplacée avant deux ou trois tours de compteur. Ca n'est pas un point faible de ce moteur, et avant que la chaîne soit usée, l'allumage sera devenu impossible à régler.
Rénover les carbus est une bonne idée à condition de prendre des pièces d'origine BMW, les adaptables ne supportent pas l'ethanol contenu dans le carburant.
Ne pas négliger le joint d'axe de volet et des petites vis qui le maintiennent sur l'axe, à araser avant de chercher à les dévisser, sinon l'axe est foutu.

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup !
Milles excuses de ne pas avoir répondu plus tôt… j’étais dans la mécanique jusqu’au cou

Un goujon hs le gars avait remonté avec de la pâte à joint
Donc tout est rentré dans l’ordre , ça m’a permis de faire le tour du propriétaire…
Les carburateurs bien nettoyer, la aussi c’était pas du luxe, tout les joints me sont restés dans les doigts..

Vu le sagouin qui avait mis les doigts dedans j’ai commandé la distribution le joint des carter , j’ai trouvé que des morceaux de pâte à joint dans le carter d’huile, ça va …

Mais heureusement que j’ai ouvert la distribution, en effet elle était pas au bout de sa vie, mais le gars avait mis la goupille à l’envers.. j’ai tout remonté j’ai fait les réglages que j’ai pu car j’ai pas encore trouvé une lampe stroboscopique, mais je suis allé au boulot avec tout les jours cette semaine :wink: UN RÉGAL

Pour les tours moteur, en vitesse de croisière 4000 trs mais
On s’ennuie vite sur une ligne droite je l’ai poussé jusqu’à 5000 mais j’ai pas osé plus…..

J’engouasse pour la mécanique…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum