Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!!

+8
Cousinhub
Michel 09
meca-syl
SWEETY
nik0
BM92
batisse
gloob
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous;

J'ai fait l'acquisition d'une BMW k100 rs1 DE 1990 et j'entends un bruit d'explosion à la décélération sur autoroute ou en ville. Le bruit provient toujours au moment de la décélération et après une accélération nette.
Le propriétaire précédent qui me l'a vendu m'a dit qu'il y avait un amortisseur de décélération qui engendrait ce bruit. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet?
Merci bcp pou vos réponses.



Dernière édition par alexfil le Ven 4 Avr 2008 - 22:32, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un pb avec le mot décélération!!! lol; je viens de rectifier!!

gloob

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir alex
je ne connais pas cet amortisseur mais par contre verifies si tu n'as pas de "fuite" sur ta ligne d'echappement.

Invité

Anonymous
Invité

Gloob merci; tu roules en K100 RS? si c'est normal sur cette moto alors tous les propriétaires doivent entendre le meme bruit!
le bruit ressemble a celui d'une détonnation un peu comme un pétard (mais en un peu plus sourd...)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un amortisseur de décélération? Fichtre!

Ecoute déjà si tu entends le petit "clic" au niveau du contacteur de papillon lorsque tu fermes ou ouvre les gaz (dès que tu commences à tourner la poignée, ça doit faire clic. Moteur arrêté on entend beaucoup mieux...).

Si tu n'entends pas le clic, il faut bouger le contacteur de papillons sur son axe, jusqu'à entendre le clic.

Ensuite, contre les flatulences de k, une tite synchro des papillons! Il y a plusieurs posts sur le sujet et sur les outils ou bricolages maison nécessaires.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gloob a écrit:bonsoir alex
je ne connais pas cet amortisseur mais par contre verifies si tu n'as pas de "fuite" sur ta ligne d'echappement.
Toi tu parle de l'amortisseur de roue d'engrenage ?.
Non son probleme est la coupure d'injection.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je pense aussi à la synchro ou du jeu dans les papillons. Certains ne ferment pas assez ou l'injection ne coupe pas nettement


_____________________________
bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

bon ok je vais regarder cela; quelqu'un peut il me dire ou ce situe le réglage des papillons?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

parfois c'est aussi l'indice d'octane qui n'est pas le bon et pas en corélation avec la bougie


_____________________________
bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!! Mousta10 bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!! Idf10bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Un amortisseur de décélération? Fichtre!

Ecoute déjà si tu entends le petit "clic" au niveau du contacteur de papillon lorsque tu fermes ou ouvre les gaz (dès que tu commences à tourner la poignée, ça doit faire clic. Moteur arrêté on entend beaucoup mieux...).

Si tu n'entends pas le clic, il faut bouger le contacteur de papillons sur son axe, jusqu'à entendre le clic.

Ensuite, contre les flatulences de k, une tite synchro des papillons! Il y a plusieurs posts sur le sujet et sur les outils ou bricolages maison nécessaires.


le contacteur de papillons a évolué sur les 16 soupapes(k11,k1,k100rs1),il n'y a plus de"clic" perceptible à l'oreille lorsque le moteur est a l'arrêt.
je préfère rectifier car notre ami risque de l'attendre longtemps le fameux "clic".

en revanche,il se peut tout a fait qu'il soit mal positionné(le faire bouger dans le sens inverse des aiguilles de 1 mm et essayer la meule pour voir ce que ça donne,reessayer encore une fois si ça ne change rien).
bien sûr,le ralenti risque d'être un peu perturbé,il faudra le réajuster en conséquence.

ceci dit,avant d'aller trifouiller le contacteur,je pencherais pour une fuite au niveau du collecteur d'echappement comme cela a été dit un peu plus haut.ce bruit est tres significatif de ce genre d'embrouille.
se pencher sous la mob et regarder l'endroit ou se fait la liaison des 4 tubulures,on doit y aperçevoir de la suie bien noire.demarrer la mob et passer la main le plus prés possible de cet endroit,on peut ressentir le souffle a l'acceleration et même parfois deceler un"pchii,pchii".
plus rare mais ça peut arriver,regarder si ce n'est pas un des tubes en sortie de culasse qui ne s'est pas fissuré.

si il s'agit bien de ce que je viens juste d'évoquer,il faut arrêter les frais tout de suite et faire ressouder le pot au plus vite(le renforçer par la même occasion).
dans ce genre de cas bien précis,une casse soupape n'est pas loin.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'y ai pas pensé mais le jeu aux soupapes est il correct?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

au fait,un amortisseur de déceleration,faudra demander au vendeur d'ou il l'a sort celle là.:laughing:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:j'y ai pas pensé mais le jeu aux soupapes est il correct?


:gnii: , +1, moi aussi je commencerais par ça...........:bien:

( et les compressions tout de suite après )

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:
meca-syl a écrit:j'y ai pas pensé mais le jeu aux soupapes est il correct?


:gnii: , +1, moi aussi je commencerais par ça...........:bien:

( et les compressions tout de suite après )

:gnii: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....:laughing:

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour vos conseils. je savais que l'échappement avait déjà été resoudé...une rechute certainement...

16bruit d'explosion à la décélération sur k100 rs Help!! Empty voui Sam 5 Avr 2008 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:au fait,un amortisseur de déceleration,faudra demander au vendeur d'ou il l'a sort celle là.:laughing:

elle est pas mal :bien:

a l' accélération sur certains moteurs principalement diesels ou gros rapport volumétrique essence , c' est une " boule " ou " boite " sur le collecteur échappement et qui absorbe pendant 1 s le surplus de gaz ou compression engendrée sur la ligne échappement , lors d' une ACCELERATION rapide et courte ...

j' ai jamais vu çà sur une moto !!! certaines sont déja assez lourdes :wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:au fait,un amortisseur de déceleration,faudra demander au vendeur d'ou il l'a sort celle là.:laughing:
Ah oui, on nous l'avait pas encore faite celle-là !! :ptdr: :ptdr:
Mais j'opte aussi pour un pb d'échappement fendu, maladie Kronique et bien Konnue sur les 16S .. Crying or Very sad Crying or Very sad

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu se probleme sur mo moto, j'ai réglé correctement mon cable d'accelerateur.

Sur ces model de K, il y a un bruit d'explosion de temps en temps si le coupure des gaz n'es pas assez franche ( si les gaz restent un peu ouvert)

si non comme les autres, arrivée d'air frais dans l'echappement, donc vérifier qu'il n'ait pas de prise d'air dans l'echappement.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé 60.000 km sur un K100RS de '84 (2 soupapes) et j'ai toujours eu ce coup de fusil à la coupure des gaz.

Mes potes en modèles similaires ou plus récents l'avait aussi.

Si le moteur est bien réglé, il trouve son origine dans la coupure d'injection à la décélération. Tout le monde sait que plus le mélange air/essence est pauvre en essence, plus sa température de combustion est élevée et comme le flux de gaz brûlés est ralenti dans son passage vers la sortie, il y a accumulation de gaz très chauds dans le pot et quand ils sortent .... PAN !

L'ennui est que généralement, ce BANG 'super-sonique' se produit quand tu ne le souhaites pas, croisement d'un piéton ou pire, d'un cavalier, chien sur la route, etc ...

Ce 'désagrément' est plus ou moins audible suivant la dégradation (normale) du silencieux d'échappement et plus ou moins fréquent suivant le degré d'usure (toujours normale) des 'accessoires' du moteur.

Tu verras, à l'usage, tu en "joueras" ... de ce phénomène !

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
J'ai le meme modèle(cf VIN), je produis de temps en temps ce coup de pétard, j'avais attribué cela à la ligne Rémus montées dessus par l'ancien propriétaire.
Pour la synchro, elle doit également avoir sa part dans l'histoire, au changement de bougies jeudi une sur trois était clean. Quelqu'un peut il me confirmer que le réglage de la synchro peut se lire dans les bougies? (je vais preparer les photos).

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:j'y ai pas pensé mais le jeu aux soupapes est il correct?

K acheté le 1er avril ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum