Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit a la décélération

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit a la décélération Empty Bruit a la décélération Lun 3 Mai 2021 - 10:41

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
je vais surement passer faire un saut dans un garage dès que je peut, mais j'ai peur qu'ils n'en sachent pas plus et qu'ils galèrent a trouver
si jamais quelqu'un a déjà eu le même symptôme ?

la moto démarre et fonctionne a tous niveau aussi bien que possible.
mais (et cela est venu d'un coup) au frein moteur j'ai un bruit, pas facile a décrire, un bruit d'engrenage, un peu le bruit des pignons quand on est entre 2 vitesses. mais ça pourrais être aussi bien un bruit de chaine, de billes...
- si je débraye le bruit s'atténue de 50%,
- je remet un filet de gaz, plus de bruit
- en roue libre au point mort pas de bruit.
- a l'arrêt pas de bruit moteur suspect .

la moto a 57000, l'embrayage 12000.

la seule chose que j'ai faites c'est quelques jours avant le réglage de la garde du levier d'embrayage par la butée, car cela ne correspondait pas au réglage selon la revue technique.

aurais-je tordus un truc a cette occasion ?

merci

2Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Lun 3 Mai 2021 - 11:03

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Possible que le bruit vienne de ta butée mais avant tout, reviens à ton réglage initial et tu constateras si il y a un changement ...  :wink:

3Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Lun 3 Mai 2021 - 11:30

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yep ça mange pas de pain, c'est juste du temps car il faut tomber la platine de cale pied gauche. :bien:

mais il était foireux comme réglage

Puis ca a mis des jours a faire du bruit si ça vient de la.
et je ne compte plus faire rouler la moto, le bruit est assez fort et j'ai pas envie que ça casse

4Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Jeu 20 Mai 2021 - 10:33

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

refait le réglage de la garde, sans succès.
chez Arcueil motos, il pense, après essais, que c'est la boite de vitesse.

de grande chance que je ne répare pas du coup.
dommage, elle est encore fraiche .

Bruit a la décélération 18205310

5Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Sam 22 Mai 2021 - 19:39

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surtout dommage de ne pas réparer !!!  :wink:

6Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Sam 22 Mai 2021 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La boite à 57000 kms ?

7Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Mar 8 Juin 2021 - 15:03

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, on peut le supposer du moins... je ne l'ai pas eu neuve non plus.

on se dirige vers un démontage "pour voir" chez Arcueil moto.

8Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Mar 8 Juin 2021 - 15:15

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Penses à regarder aussi du coté du croisillon de cardan coté BV, le mien était complètement grippé à 70 mkm sur un 1150 GSA. D'après BMW cela devait être probablement la BV qui était HS avec un coût d'environ 4000 euros à la clé pour un changement de celle-ci, mon p'tit mécano lui à trouvé très rapidement le croisillon défectueux mais à démonté la BV histoire d'être sûr que cette dernière n'avait rien, évidement elle était nickel.

9Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Jeu 17 Juin 2021 - 15:36

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

verdict du pro' : amortisseur de couple avec un jeu très excessif .
un truc que j'aurais pus faire tout seul c'était la vidange de la boite, c'est plein de limaille sur le bouchon et l'huile est couleur alu, alors qu'elle doit avoir 1000 km... c'est plié pour la boite

10Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Jeu 17 Juin 2021 - 22:01

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais comment c’est possible des trucs comme ça? Une boîte du lundi matin?

11Bruit a la décélération Empty Re: Bruit a la décélération Ven 18 Juin 2021 - 8:21

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voui, j'ai eu 5 ou 6 R1100RT, j'ai fait entre 30 000 et 100 000 avec chacune d'elles, j'en ai eu des neuves, des occasions, mon plus gros soucis a été un capteur d'allumage qui tombait en panne quand je lavais la moto au karcher.

et puis voila..

bon a suivre :) ou pas :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum