Salut à tous.
Je débute la restauration d'un attelage k100/EML GT3 et ai besoin de sortir le moulin.Après avoir désolidarisé le panier de la moto je m'attaque à la ligne d échappement et là 1er soucis pour déposer les collerettes des 4 tubes car le faux cadre passe dessous ces tube et empêche de glisser une clé à tube. une heure après j ai réussi à en sortir 6 mais les 2 derniers sont quasi inaccessibles.Je pense donc qu il faut déposer ce faux cadre.Je dépose la fourche et les fixations AR (sous la boite) du faux cadre pensant qu il va descendre; mais non.Il reste fixé dans la colonne de direction ou il semble emmanché à force.Là je suis sec.
Je désacouple la boite pour avancer un peu et là impossible de la sortir , elle est bloquée par la partie AR du faux cadre qui empêche recul.Je sui donc persuadé d'une chose c'est que le montage initial du faux cadre c'est fait sur une moto complète et que pour toute intervention sur le moteur on doit le déposer car une fois en place on ne peut même pas changer l embrayage encore moins déposer le moteur.
Donc si un de vous sait comment on dépose ce faux cadre de sa colonne de direction ou qui connait quelqu'un qui sait peut peut être merci d' avance de m'en faire part.
Je débute la restauration d'un attelage k100/EML GT3 et ai besoin de sortir le moulin.Après avoir désolidarisé le panier de la moto je m'attaque à la ligne d échappement et là 1er soucis pour déposer les collerettes des 4 tubes car le faux cadre passe dessous ces tube et empêche de glisser une clé à tube. une heure après j ai réussi à en sortir 6 mais les 2 derniers sont quasi inaccessibles.Je pense donc qu il faut déposer ce faux cadre.Je dépose la fourche et les fixations AR (sous la boite) du faux cadre pensant qu il va descendre; mais non.Il reste fixé dans la colonne de direction ou il semble emmanché à force.Là je suis sec.
Je désacouple la boite pour avancer un peu et là impossible de la sortir , elle est bloquée par la partie AR du faux cadre qui empêche recul.Je sui donc persuadé d'une chose c'est que le montage initial du faux cadre c'est fait sur une moto complète et que pour toute intervention sur le moteur on doit le déposer car une fois en place on ne peut même pas changer l embrayage encore moins déposer le moteur.
Donc si un de vous sait comment on dépose ce faux cadre de sa colonne de direction ou qui connait quelqu'un qui sait peut peut être merci d' avance de m'en faire part.