Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel type de K12 ?

+2
gil2b
benyman
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel type de K12 ? Empty Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 11:40

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tous le monde.

Je cherche à savoir quel est le type de ma K12.

Je constate qu'il existe les K40, K41, K43, K44 et je n'ai pas la précision sur ma carte grise en plus la moto est de janvier 2001, période charnière de changement sur les chaine de production, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pouvez m'aider afin de trouver la réponse à cette question qui s'avère primordiale pour l'achat de pièces et la maintenance ???

Merci d'avance la communauté !

2Quel type de K12 ? Empty Re: Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 12:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 4cyl face à la route datent de 2005 environ pas de 2001

3Quel type de K12 ? Empty Re: Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 12:45

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les rubriques D2 et D3 ainsi que le n° de série E sur ta carte grise devraient pouvoir te renseigner, après recherche sur le web :wink:

4Quel type de K12 ? Empty Re: Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 12:56

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

benyman a écrit:Salut tous le monde.

Je cherche à savoir quel est le type de ma K12.

Je constate qu'il existe les K40, K41, K43, K44 et je n'ai pas la précision sur ma carte grise en plus la moto est de janvier 2001, période charnière de changement sur les chaine de production, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pouvez m'aider afin de trouver la réponse à cette question qui s'avère primordiale pour l'achat de pièces et la maintenance ???

Merci d'avance la communauté !

30 BENOIT

Voici un lien qui te renseigne sur les différentes conceptions du moteur sur  séries K :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_motos_BMW

AmiKalement

:Top cool:

Albatros

5Quel type de K12 ? Empty Re: Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 13:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ton profil mentionnant une K100, difficile de deviner ce qu'est la moto dont tu parles, mais tous les moyens de trouver t'ont été donnés, à toi de jouer...
Si tu n'y parviens pas, indique le numéro de série de la moto et tu devrais obtenir une réponse détaillée...
Changer ton profil pour refléter la moto que tu possèdes ne peut pas nuire...
Ces nomenclatures sont internes à BMW, il ne s'agit pas d'un type Mines ou autre caractéristique qui ressort sur les cartes grises (ou plutôt certificat d'immatriculation, dorénavant)

6Quel type de K12 ? Empty Re: Quel type de K12 ? Mar 5 Avr 2022 - 15:14

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

benyman a écrit:Salut tous le monde.

Je cherche à savoir quel est le type de ma K12.

Je constate qu'il existe les K40, K41, K43, K44 et je n'ai pas la précision sur ma carte grise en plus la moto est de janvier 2001, période charnière de changement sur les chaine de production, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pouvez m'aider afin de trouver la réponse à cette question qui s'avère primordiale pour l'achat de pièces et la maintenance ???

Merci d'avance la communauté !

Je ne sais pas comment vos cartes grise sont assignées en France mais ici en Amérique il est possible de vendre un modèle produit en usine en 2000 comme un modèle 2001.   Donc...  pour un K1200 de Janvier 2001, c'est un des choix suivants selons les details mentionnés ci-bas:
1) Une K1200LT de 1ere generation ayant ABS2 (freinage non-assisté):  dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 06-1997 a 11-2000

2) Une K1200LT de 2ème generation ayant ABS avec freinage assisté:  dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 12-2000 a 02-2003.  En plus du bruit spécifique du module ABS, on peut différencier le type ABS selon les marques sur les étriers de frein avant:  "BMW" pour cette 2ème génération   ET  "Brembo" pour la génération précédente (freinage non-assisté)

3) Une K1200RS de 1ere generation ayant ABS2 (freinage non-assisté):  dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 04-1996 a 02-2000.  De mémoire, les premières ont été vendues commes de modèles 1997 en Europe.

4) Une K1200RS de 2ème generation ayant ABS avec freinage assisté:  dans un tel cas c'est K41 et la production pour le marché en Europe est de 03-2000 a 07-2005.  En plus du bruit spécifique du module ABS, on peut différencier le type ABS selon les marques sur les étriers de frein avant:  "BMW" inscrit en blanc pour cette 2ème génération   ET  "Brembo" pour la génération précédente (freinage non-assisté).


A cause de la confusion du type K589 que BMW a utilisé a plusieurs sauces, lorsque l'on recherche des pièces , il est préférable de connaitre le mois de production ET si notre K1200RS-LT possède le freinage assisté (c'est a dire ABS2 versus intégral ABS).

Dans cette page web pour les pieces, il est possible de saisir les 7 derniers caractères de votre VIN et le système affichera le modèle et le mois de production:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum