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Quel type de k1200rs

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Freddy29
JCUFZ69
6 participants

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1Quel type de k1200rs Empty Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 8:32

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Bonjour tout le monde,
Je suis JC, nouveau sur le forum et nouveau chez BMW... Je suis nul en mécanique mais j'aime apprendre !!!
Bref tout cela pour vous dire que j'ai fait l'acquisition d'une k1200rs à damiers de 1999, auprès d'un ancien proprio qui n'en avait rien à cirer de la belle... J'ai téléchargé le livret BM en ligne qui m'a donné quelques conseils. Première question : quel est le type exact de ma moto (k40, 41, 43 ??). Je galère car je voudrais retirer le carénage pour voir ce qu'il se passe en dessous, sauf que... Sur les différents tutos que j'ai trouvé , rien que pour le démontage des garnitures de part et d'autre des compteurs, il y a 3 ou 4 vis btr à enlever et pour moi, il n'y en a qu'une... Embarassed Quelqu'un peut-il me dépanner car en éclairant à la lampe derrière le carénage, j'ai l'impression qu'il y a eu une fuite...
Help svp... No No
Merci

2Quel type de k1200rs Empty Tant que nous y sommes Dim 16 Sep 2018 - 8:34

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Tout est dans le titre... J'ai oublié, si une âme charitable pouvait aussi me dire comment les retros ronds se démontent , ce serait sympa. Comme pour le carénage, j'ai peur de forcer et de casser...
Svp...
Merci :bien:

3Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je ne pense pas me tromper en disant que ta moto est un modèle K41 c'est à dire, le moteur longitudinal
donc parallèle à la route, les K40 ayant les cylindres face à la route.

C'est d'ailleurs une excellente moto, je lui reproche juste la lourdeur à petite vitesse, remarque
que ça tombe plutôt bien because avec cette mob, on est jamais, à petite vitesse.

Contacte Marc (Eole) il en a une en cours de travaux, il pourra te donner de bons conseils.

AmiKalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Dim 16 Sep 2018 - 9:08, édité 1 fois

4Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 9:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés

c'est un K589 , K41 c'est a partir de 2000


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel type de k1200rs Jura_218

5Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste une différence d'année ?????
Les différences sont lesquelles stp Freddy ?????

6Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 9:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de mémoire , le phare , les clignotants, l'abs je crois , à confirmer par les possessuers de K12


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Quel type de k1200rs Jura_218

7Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:de mémoire , le phare , les clignotants, l'abs je crois , à confirmer par les possessuers de K12
Ah, OK, j'avoue que ça ne sont des modèles que je connais trop bien, dans ma tête
ces modèles sont soit des K40 soit des K41, n'empêche ...... c'est une sacrée pétoire
Bon dimanche, Patrick

8Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

Oui une tueuse de permis .Tu te retrouves grand délinquant en ayant l'impression de rouler à 50 KH.

9Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 11:10

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Oui un K589

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0544-EUR-06-1999-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544%2C0554_


J'ai le manuel atelier en cas de besoin !

10Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

et moi des pièces (voir rubrique vente)!
Super bon souvenir de cette moto (mais le poids...!)

11Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 16 Sep 2018 - 14:06

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est un K589 , K41 c'est a partir de 2000


bmouais a écrit:C'est juste une différence d'année ?????
Les différences sont lesquelles stp Freddy ?????

Freddy, Patrick,

1) En effet, pour les K1200RS, la premiere generation de 1997 a 2000 sont des K589 - peut importe qu'il soit en full (130 HP) ou en 100HP comme chez vous en France.  Par contre, pour les USA, le meme modèle a été vendu entre 1998 et 2001.
Peut importe la couleur (damier ou non), les K589 ca ressemble a celle-ci:
Quel type de k1200rs 97%20K1200RS%20yellow



2) Par la suite, la 2ème génération de 2001 a 2005 sont désignés comme des K41.  Ceux-ci ont le meme moteur et chasssis que le design précédent, MAIS le systeme de freinage (intro de Intégral ABS ayant assistance)  ET  les carrénages de la partie avant sont différent.  Les étriers sont du BREMBO dans les 2 générations. mais sur Intégral-ABS, il sont marqués "BMW" en gros sur l'avant  (au fait, juste une version BREMBO qui a été adapté au specs demandé par BMW).

De plus, sur les K41, il existe plusieurs details de plus comme:
- Indicateurs / flashers avant montés a meme le carénage (finis les petites appendices montées sur des "pins" problématiques)

- amortisseur arriere ayant une mollette de precharge  (encore du SHOWA)

- mirroirs monté au meme endroit mais de forme plus rectangulaire

- appui pieds plus confortable (approx 25mm plus bas)  ET  bracelets-support des poignées  plus haut sur la 2eme géneration.

- bulle encore ajustable mecaniquement en 2 positions mais tout le support en dessous (tubes metal noir) est différent.

- option de régulateur de vitesse electronique (option usine seulement)

Peut importe la couleur ou motif 2 tons, les K41 ca ressemble a celle-ci:
Quel type de k1200rs 2004K1200RS%20CapriBlue


3) Finalement, entre 2003-2005 BMW a sorti du chapeau une K1200GT qui est en fait une K41 ayant multiples ajouts d'usine (bulle électrique, siege chauffant, extensions aux carénages avant et cotés, valises au couleur de la moto...).    Il s'agit d'un tour de passe-passe un peu simpliste pour mieux cibler le marché des St1300 et FJR1300... en attendant de sortir la nouvelle génération de K1200GT ; celle-ci étant prévue en 2006 dans leur plans (nouveau moteur 4 cylindres face-a-la-route).



Un peut endormi (Dimanche - 08:00am ici).... J'en oubli probablement....
JEAN

12Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 23 Sep 2018 - 13:28

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'en ai eu une de deuxième génération, un super couple, un quatre pattes étonnant du au fait que c'est un moulin longue course comme les vieux moteurs anglais. Il n'est pas démonstratif comme peut l'etre un 4 cylindres classique amis une force de traction incroyable et effectivement un sacré piège à permis.
C'est en partie pour celà que je m'en suis séparé, j'étais constament à 140/160 sans m'en rendre compte

- le poids est conséquent et la manoeuvrer à l'arret est source de grosses gouttes de sueur.
- le freinage est redoutable d'efficacité mais c'est une grosse daube en terme de fiabilité et inconcevable que BMW ai pu valider une telle M.... : en gros si ça lache tu te retrouves au guidon d'une grosse dalle de fonte avec juste du freinage résiduel. Autant dire sans frein et cette grosse blague peut te couter la vie, je l'ai vendue pour cette raison.
- capacité de chargement qui n'est pas en rapport avec la définition de cette machine.

13Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 23 Sep 2018 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

tout est dit!
Perso, je préférais la première version.

14Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 9 Déc 2018 - 15:07

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J’ai eu deux K1200 RS de 2003 et 2004 couleur william , légèrement modifié en carénage pour en faire une K1200 gt et passé en 130 Cv, une tuerie de bonheur, la seule maladie c’est la centrale ABS vers 80 000 kms

http://k1600passion.forumactif.com/

15Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Dim 9 Déc 2018 - 17:34

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

MisterK1200rS a écrit:J’ai eu deux K1200 RS de 2003 et 2004 couleur william , légèrement modifié en carénage pour  en faire une K1200 gt et passé en 130 Cv, une tuerie de bonheur, la seule maladie c’est la centrale ABS vers 80 000 kms

Depuis 2001 , nous avons accumulé assez de données statistiques sur les differerents forums en Anglais (surtout des gens des USA) pour dire que le 80,000 KM que vous mentionné peut varier enormément.  En plus des K1200, ces forums inclus aussi les boxers ayant la meme technologie  Integral-ABS fait par FTE sous licence avec BMW (R1150  et les premiers R1200 jusqu'a 2006)

Ceux qui n'utilisent pas beaucoup leur motos ET / OU qui ne font pas la vidange du systeme aussi régulièrement que proposé dans le manuel d'atelier , ont des problèmes plus tot (entretien 1an pour circuit de roue et 2 ans pour circuits de commande).  Conditions particulierement negatives:  longue période d'entreposage (+ de 6 mois)  avec du vieux liquide de frein qui lui-meme n'avait pas été purgé depuis longtemps  (corrosion interne du système)

J'ai 150,000 KM avec le meme module ABS (K1200RS achété neuf en 2002) et j'en connais plusieurs qui ont le meme KM ou plus avec la meme centrale ABS depuis 2001-2004.  Donc, on a des échec a 40,000 KM avec certaines motos qui roulent peu de 2005  et aussi des 2001 qui ont 200,000 Km avec la meme centrale.  Avant d'acheter d'occasion, vaut mieux avoir un peu plus  de KM (entre 50,000 et 100,000 pour 2001-2004) et une moto qui a un carnet d'entretien détaillé des purges du système ABS.


Ces problemes ne sont pas spécifique au K1200 longitudinal puisque le meme type de centrale avec assistance a été utilisé entre 2001 et 2006 sur plusieurs modèles de R1150 aussi (Intergral-ABS aussi appelée "EVO`dans la doc de BMW a l'occasion).  Comprenez bien que je ne pense pas que le système est bien concu ou fiable.... (trop complexe et trop d'entretien)  mais il existe des methodes assez simples pour le faire durer plus longtemps (et diminuer les risques de problèmes).  

Pour ajouter a l'insulte du manque de fiabilité, certains concessionnaires ne savent pas (ou ne comprennent pas) bien toute la procédure du manuel d'atelier pour en faire la purge correctement.  D'autres ne sont pas foutus de lire les combinaisons de "warnings" au tableau de bord selon les données du manuel  (indiquant si il s'agit uniquemennt d'un bas niveau de liquide dans le réservoir secondaire -OU-  un autre cas comme un micro-commutateur de levier/pédale frein bloqué en activation continuelle).

16Quel type de k1200rs Empty Re: Quel type de k1200rs Lun 10 Déc 2018 - 4:32

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ah et j'oubliais aussi qu'à l'arret en montée ou en descente ( par exemple en attendant à un feu tricolore ) il faut éviter de serrer le frein AV car il y a un risque de cramer je ne sais plus quel moteur d'assistance au freinage mais plutot appuyer fermement sur la pédale du frein arrière pour couper le système , bref un truc à vous rendre dingue. D'ailleurs le concess' qui m'avait changé la centrale m'avait bien fait comprendre que pour la préservation de la centrale il fallait purger TOUS les ans le circuit , déclencher régulièrement le système ABS à l'AV et l'AR pour éviter l'encrassement et aussi bruler un cierge pour les plus croyants d'entre nous pour que cela tienne et que l'on ne se retrouve pas sans frein en roulant...

Bref je m'en suis séparé surtout à cause de ce point et depuis je suis passé d'un flat quatre à un flat six qui ne me pose aucun soucis et est d'une fiabilité à toute épreuve ( chut c'est une japonaise ! )

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