Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continental roadattack 3

+5
Dr.X
FAURIE Jean Claude
pcedric
Casing
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Continental roadattack 3 Empty Continental roadattack 3 Dim 6 Mar 2022 - 13:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je viens d'acheter des roues à rayon pour ma GS , elles sont équipées de Continental roadattack 3 neufs .

Qui a roulé avec cette monte ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

2Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Dim 6 Mar 2022 - 13:52

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très bon pneus pour moi, j'en ai usés quelques paires sur ma première XR, bonne tenue, même sur piste, longévité correcte de 7500 a 10.000Km selon les trajets sur la période ....

3Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Dim 6 Mar 2022 - 16:16

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'en ai entendu que du bien.

4Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Lun 7 Mar 2022 - 8:59

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, sur les conseils de Francis, j'ai usés 2 montes. :bien:

Seul petit bémol, ils ont tendance à "glissouiller" sur les vermicelles (les traces de goudron lisses ) qui peuplent, de plus en plus, nos routes :wink:

5Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Lun 7 Mar 2022 - 9:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:ils ont tendance à "glissouiller" sur les vermicelles (les traces de goudron lisses ) qui peuplent, de plus en plus, nos routes :wink:
Tu en connais beaucoup, de pneus qui ne sont pas touchés par la "danse du vermicelle"? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

6Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Lun 7 Mar 2022 - 9:50

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ah.... Les conti road attack..... Quel dommage qu ils ne puissent pas aller sur une k1200lt.... C est de la glue es gommes

7Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Dim 13 Mar 2022 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je les ai testé aujourd'hui , ça tient bien :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

8Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Dim 13 Mar 2022 - 21:13

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:je les ai testé aujourd'hui , ça tient bien :bien:

Ha ben M.... j'étais dispo cet aprem

9Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Dim 13 Mar 2022 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne suis sorti que vers 17h00 , après l'arrivée de Paris Nice :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

10Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Lun 14 Mar 2022 - 8:38

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Monté sur 1150 GS, c'est un très bon pneu et perso mieux que le TKC 70.  :wink:

11Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Lun 14 Mar 2022 - 9:18

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:Je viens d'acheter des roues à rayon pour ma GS , elles sont équipées de Continental roadattack 3 neufs .

Qui a roulé avec cette monte ?

étonnant que le gars qui avait ces roues avant toi est monté des "Conti Road Attack 3" alors que logiquement ce serait des "Conti Trail Attack 3" mais bon ils doivent faire le même boulot sur route peut être un poil plus efficace que le Trail.

j'ai été surpris de la tenue sur le mouillé des versions Trail, supérieur au Metzeler Tourance Next, voir maintenant le kilomètrage qu'ls feront.

12Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Mer 3 Aoû 2022 - 22:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le bilan de ces Roadattack3 ,j'ai fais notre sortie en Italie avec , ben ne mettez pas ça sur une GS ça ne tient pas la route sur l'angle :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

13Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:04

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Le bilan  de ces Roadattack3 ,j'ai fais notre sortie en Italie avec ,  ben ne mettez pas ça sur une GS ça ne tient pas la route sur l'angle :laughing:
*
Là, c'est vraiment du "foutage de G---le" :wink: :ptdr:

14Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non c'est vrai tirelalangue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

15Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils sont progressifs quand meme dans la glisse, non ? :laughing:

16Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 18:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on gère :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

17Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 19:30

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Le bilan  de ces Roadattack3 ,j'ai fais notre sortie en Italie avec ,  ben ne mettez pas ça sur une GS ça ne tient pas la route sur l'angle :laughing:

Continental roadattack 3 Screen31

Pas trop de soucis d'angles avec les Conti sur une XR :Cool:

18Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 20:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne parle pas de la qualité du pneu , mais de la forme du Roadattack qui ne convient pas à la GS , le Trailattack est surement  très bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Continental roadattack 3 Jura_218

19Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 21:03

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

je confirme, que les Conti Trail Attak 3 sont vraiment pas mal, :bien: , que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, ils sont même supérieurs sur le mouillé au Metzeler Tourance Next.

en ce moment j'ai des Mitas Touring Force, ce n'est pas top, malgré deux équilibrages j'ai des vibrations qui remonte dans le guidon et elle glisse des deux roues sur l'angle, mais ç'est trés progressif!!! bon il faut dire qu'à 200 balles le train je ne m'attendais pas à mieux.

peut être aussi que la forme des pneus comme le dit Freddy29 ne convient pas à la GS.

Je n'en remonterai pas, j'essaierai peut être du Dunlop ou du Pirelli, voir reprendre du Conti Trail Attack 3.

20Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

A lire les avis des uns et des autres, il me semble que les meilleurs ressentis des propriétaires de GS seraient une monte pneumatique plus ‘’ronde’’.
Quand je regarde par exemple une GS en Michelin Anakee, je suis toujours étonné de la section si ronde comparativement à des pneus à section en ‘’V’’.
Une piste de réflexion peut-être Question Question Question

21Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

disco daidy a écrit:bonjour,

je confirme, que les Conti Trail Attak 3 sont vraiment pas mal, :bien: , que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, ils sont même supérieurs sur le mouillé au Metzeler Tourance Next.

en ce moment j'ai des Mitas Touring Force, ce n'est pas top, malgré deux équilibrages j'ai des vibrations qui remonte dans le guidon et elle glisse des deux roues sur l'angle, mais ç'est trés progressif!!! bon il faut dire qu'à 200 balles le train je ne m'attendais pas à mieux.

peut être aussi que la forme des pneus comme le dit Freddy29 ne convient pas à la GS.

Je n'en remonterai pas, j'essaierai peut être du Dunlop ou du Pirelli, voir reprendre du Conti Trail Attack 3.
Le pneu Mitas touring force pour une GS 😅 c'est pas ça vocation , pour la GS il y à d'autres pneus chez Mitas :fleur3:
https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-trail/terra-force-r?f=&itemid=%7B1BA2F8F4-EB12-47C4-BBED-9DB0A3036220%7D&s=%7BB7A61A48-9DD4-4B7B-9EF7-AC24A27EF136%7D&l=fr-FR

22Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Jeu 4 Aoû 2022 - 22:30

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voulais essayer des pneus plus routiers et moins chères pour cet été, et en plus quand je me suis renseigné le terra Force n'était pas dispo en 110/80-19.

et puis ça se fait bien de mettre des pneus route/piste sur des trails en "rallye routier", alors pourquoi pas!!! :Cool:

23Continental roadattack 3 Empty Re: Continental roadattack 3 Ven 5 Aoû 2022 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

disco daidy a écrit:Je voulais essayer des pneus plus routiers et moins chères pour cet été, et en plus quand je me suis renseigné le terra Force n'était pas dispo en 110/80-19.

et puis ça se fait bien de mettre des pneus route/piste sur des trails en "rallye routier", alors pourquoi pas!!! :Cool:
Je dit ça :ptdr: chacun fait comme il veut 👍 mais des fois les pneus trail on une carcasse plus rigide et son pour des moto qui on des suspensions plus souple où on attaque plus dans les virages, le touring force serait plus réservé à des RT où K 1600 , c'est se que je pense :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum