Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200RT DOHC 2010 qui s'étouffe à l'accélération.

+3
nono78
Freddy29
Panders
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai un souci avec ma RT1200 air. Elle démarre moins bien qu'avant et dés que je donne un tout petit peu de gaz elle s'étouffe. C'est une moto qui ne roule pas fréquemment, j'ai vidangé mon essence et j'avais un cylindre qui ne donnait rien (échappement froid), j'ai remplacé les bougies et problème résolu. Mais du coup le moteur meurt dés que je donne un peu de gaz.
J'ai nettoyé les injecteurs aux ultrasons et injecté du nettoyant frein, ils crachent. J'ai de l'allumage,
J'ai mis un nouveau filtre à air et quand je pulvérise du Start Pilot, le moteur prend des tours.
J'ai démonté le régulateur de pression d'essence, il n'est pas encrassé.
Quand je retire les durites des injecteurs, j'ai du débit.
J'ai démonté le régulateur électronique de la pompe, il baignait dans l'eau. J'ai gratté la protection caoutchouc du circuit imprimé et j'ai tout séché; j'ai remis une couche de protection en silicone. Quand je donne des gaz, j'ai toujours une tension de sortie d'environ 9V vers la pompe.

J'ai lu qu'il fallait 4 bars de pression dans le circuit d'essence, je n'ai rien pour le mesurer.

Ce coup ci, je sèche!!!!!!

Auriez vous des idées?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu bien remis les câble d'accélérateur à leurs emplacements


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1200RT DOHC 2010 qui s'étouffe à l'accélération. Jura_218

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:as tu bien remis les câble d'accélérateur à leurs emplacements



Oui, c'est un problème connu. Pas les mêmes symptômes, ici le moteur s'étouffe, il s'éteint direct.

nono78

nono78
Apprenti

bonjours Panders et bonjours a tous

je viens de faire l'acquisition d'une R1200R de 2007 avec 48000km au compteur et je m’aperçois que j'ai
le même problème que toi depuis peu Sad et vu ce que tu as déjà fait pour trouver cette panne, la je sèche aussi  Rolling Eyes
si quelqu'un connait cette panne je suis preneur :bien:

très bonne journée a tous sunny

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Dans un premier temps je pense que prendre les pressions d'essence s'impose :wink:
Pour la 1200R il y a un filtre a essence externe au reservoir

Serge_Armand

Serge_Armand
Apprenti

Salut les gars, je serai à votre place, je changerai immédiatement la pompe à essence, j'ai eu le même souci sur ma RT de 2005

nono78

nono78
Apprenti

salut et merci pour vos réponse Flatmania et SergeArmand :bien:

je vais pouvoir me pencher sur le filtre et la pompe a essence par la même occasion :wink:

bonne soirée a tous

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir à tous
suite à la pénurie d'essence je n'ai trouvé que du 95 donc j'ai fait le plein ;et ma BMW r1200 rt avait des dératées et calée presque au redémarrage au feu rouge ;j'ai retrouvé du 98 et refait le plein avec cette essence et ma moto retourne nickel

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir vérifié la pression d'essence, je contrôlerais les bobines crayons ...  :wink:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Distrait, pas vu que c'était un déterrage de post !!!   Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum