Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION

+5
bello2a
Antoine13
batisse
Dr.X
Freddy29
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Antoine13

Antoine13
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,


Je me permets de faire appel à vos expériences et conseils concernant un problème de transmission sur une K100 LT. Je me suis vu confié cette machine qui a eu un problème soudain de transmission. Symptôme : quelque soit la vitesse enclenchée, la roue arrière n'est presque plus entrainée. J'ai tout de suite pensé à un problème d'embrayage, bien que d'après son propriétaire le problème soit survenu d'un coup, alors qu'un embrayage trop usée commence d'abord, habituellement, à patiner à haut régime. Quoi qu'il en soit j'ai changé le disque garnis (l'ancien était effectivement un limite de cote), et j'ai remonté le tout. Malheureusement le problème persiste : en première embrayée j'immobilise la roue arrière au frein sans que le moteur ne cale !

A ce stade je me pose deux questions :

- Retourner sur l'embrayage et changer le reste : disque lisse et plateau de pression

- Ouvrir la boite et voir ce qu'il s'y passe dedans

Ceci dit je connais mal la K100 (je suis plus à l'aise sur les japonaises des 70's), et il y a évidemment beaucoup de choses que j'ignore, je suis donc exposé à une erreur de diagnostic. Je fais donc humblement appel à vous : est-ce que ce problème subit de transmission est quelque chose de connu ? Avez-vous déjà vécu ça ? Il y a-t-il d'autres vérifications et tests à faire au niveau de l'embrayage et de la boite avant d'ouvrir celle-ci ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Belle journée à vous,

Antoine


Invité

Anonymous
Invité

Verdict sans appel Embarassed
Bon courage pour la suite
AmiKalement, Patrick

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aduventre a écrit: Voila je viens de regarder !  Un de 1986 a 6 rivets dans son jus mais en bonne état  :wink:


BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 P1020916

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 P1020915

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 P1020914

J'ai ceci ,mais en 6

Antoine13

Antoine13
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, intéressant. On discute prix et livraison ?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cherche peut être un 12 rivets ou répare !
Voila le miens a 6 rivets !

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 P1020936

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 P1020937

Antoine13

Antoine13
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello Francis,

Je pensais qu'une réparation n'était pas conseillée, vu la problématique d'équilibrage... J'ai déjà cherché un 12 rivets, mais c'est pas simple. Je me disais qu'un 6 peut tenir dans le temps si on évite de taper dedans et de faire des burns (PS : la machine que je suis en train de réparer était entre les mains d'un jeune petit c..., bref.).

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il en pense quoi le propriétaire de la moto?

Antoine13

Antoine13
Jeune pilote
Jeune pilote

Il en pense ce que je lui dis d'en penser en fait, parce que 1- il n'y connait rien, et 2- il n'aurait jamais eu les moyens de faire réparer son moulin dans une concession, c'est pour ça que sa machine a terminé dans mon atelier.

Cela je veux lui rendre une machine fiable, et qui durera dans le temps pour peu qu'on la respecte... C'est pour ça que je suis venu chercher avis et conseil sur ce forum, qui m'a déjà bien aidé !

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai farfouillé dans mes archives et j'ai trouvé cela, un 12 rivets qui a l'air en bon état (juste un peu sale)...

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 Img_2012

BESOIN DE CONSEILS - PROBLEME DE TRANSMISSION - Page 2 Img_2013

Antoine13

Antoine13
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Didier ! Mais j'ai trouvé mon bonheur ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum