Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT

+8
grolifou
spookie
Dr.X
Cocagne
flatman62
Freddy29
marcok
Michel D
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum et les sites de vente ne m'apportent pas non plus la solution à ma demande. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa car je ne suis nulle part.

Bon, c'est un petit problème, rien de grave, mais j'aimerais le régler si possible.

La béquille latérale de ma R1100RT est trop courte et sa base d'appui fort petite, de ce fait je ne l'utilise quasiment jamais. Il existe des plaquettes en métal que l'on fixe par trois petites vis afin d'en augmenter la surface d'appui et aussi un peu pour réduire l'inclinaison.

Mais voilà, je ne trouve nulle part la bonne référence... en général ce sont des plaques pour des motos plus récentes. J'ai envoyé la demande chez Louis Moto Allemagne et même eux n'en ont pas.

Voici ce que je cherche, ce n'est pas la bonne référence mais comme ça vous comprenez de quoi je parle:
https://www.louis-moto.fr/artikel/hepco-becker-plaque-bequille-lat/10020600?list=b4fdbfa139ef9bf8edbb51923e48cdf4

Alors voilà, avez- vous une piste pour cette pièce svp?

Merci d'avance pour votre aide!

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui merci, je l'avais vu mais ça ne correspond pas à ce que je cherche car j'aimerais une plaque plus épaisse.

Dans la nomenclature des plaques chez Louis, il est repris plusieurs fois modèle BMW sans autre précision... c'est quand même étonnant qu'ils me répondent que ça ne va pas pour la mienne qui est un modèle assez répandu. A moins que je ne sois tombé à l'heure de la pause café, bien sûr!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un morceau d'alu de  1cm d'épaisseur par exemple , tu le coupes à la forme désirée. tu le positionnes avec un serre-joint sur ta béquille, et tu perces 3 ou 4 trous (traversant dans la béquille  et borgne 5 à 6 mm dans la partie alu. puis tu mets des vis autotaraudantes .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT Jura_218

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que la 1100 RT est moins penchée que la 1150 GS . J'avais trouvé ça chez Nippy Normans car la 1150 d'origine est très, trop ,inclinée

Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT Captur18

Bloc d'acier rainuré pour le faire glisser sur le pourtour de la semelle de béquille , et , en dessous, 2 trous fraisés avec 2 vis a têtes fraisées pour que ça ne dépasse pas

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais trouvé mon bonheur sur AliExpress d’autant que je voulais aussi une platine visible dans l’obscurité .. Et ils avaient ça
Ça se fixe sans percer avec une sorte de pince qui reçoit les vis de blocage.

Attention quand même car ça réduit le champ du possible sur des terrains légèrement penchés vers la droite
Il suffit d’un simple creux de la chaussée sous une roue et hop le bequilage se fait moto quasiment droite donc on bouge etc..
Essaye déjà la fameuse astuce qui consiste à braquer à fond à droite avant de béquiller.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour vos conseils, je vais dans un premier temps redemander chez Louis s'ils n'ont vraiment pas cette pièce car dans la nomenclature il semble y avoir du "générique" BM, et sur les photos on voit certaines qui pourraient faire le job. C'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas ça.

Sinon, j'essayerai de bricoler moi même quelque chose.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai acheté celle-ci pour ma 1200RT, l'empreinte semble similaire à celle de la 1100, un triangle avec la pointe et la base arrondies. Si tu peux prendre les cotes de la tienne, je peux déposer la mienne pour comparer, elle est peut-être compatible.

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Le mieux est de te la faire toi même
Si trop épaisse, la latérale est bloquée par la centrale si cette dernière est repliée avant, et inversement
Ça se joue à un poil pres

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:J'ai acheté celle-ci pour ma 1200RT, l'empreinte semble similaire à celle de la 1100, un triangle avec la pointe et la base arrondies. Si tu peux prendre les cotes de la tienne, je peux déposer la mienne pour comparer, elle est peut-être compatible.

Merci Dan, je vais faire un croquis avec les dimensions, si ça va avec celle là ce serait top.

Je ferai attention aussi à la place pour que les deux béquilles ne se gênent pas mutuellement. C'est drôle quand même que BM nous fasse des défauts comme ça, des fois j'ai du mal à comprendre.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK je suis de retour chez moi lundi soir, je pourrais alors démonter et mesurer la mienne pour comparer.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
moi j'avais bricolé çà , http://fantasiadl.com/R850R/FICHES/7630_CALE_A_MOTO_DL.pdf
çà marche plutôt bien et surtout le Komacel est facile à travailler pour respecter les angles et les obstacles divers en position repliée mais je n'ai pas encore eu le courage de la refaire en aluminium..
Avantage , çà ne détériore pas la béquille d'origine (trop courte !).
Voir aussi si il n'y a pas un problème de jeu au niveau de l'articulation de la béquille latérale.
Bon courage
Didier

http://www.fantasiadl.com/

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Elargisseur-de-bequille-laterale.html

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:J'ai acheté celle-ci pour ma 1200RT, l'empreinte semble similaire à celle de la 1100, un triangle avec la pointe et la base arrondies. Si tu peux prendre les cotes de la tienne, je peux déposer la mienne pour comparer, elle est peut-être compatible.

Commandé ce matin. Merci Dan. Ce qui me préoccupe, pour l'instant, ce n'est pas tant la surface d'appui mais le positionnement de la béquille repliée pas évidente à aller chercher. Ton dispositif présente deux avantages: plus large donc plus facile à chopper et meilleure assise au sol. :bien:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici une photo de la béquille:
Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT Img_2039
elle ressemble à celle de la gs ou de la 12RT

Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT Img_2040

Et voici les dimensions

Je vais quand même faire un mail à Louis, je ne crois pas une seconde qu'ils n'aient rien pour ce truc passe partout.

@ José: je retiens l'adresse au cas où, mais j'aurais aimé une plus forte épaisseur afin de redresser la moto qui penche vraiment trop.

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

j ai monté l' élargisseur  Ali... sur la 1200, à 13 euros, il va parfait et de belle qualité.

je souhaite en équiper la 1150, mais je ne trouve pas le modèle spécifique, sans doute trop âgé .
le patin de béquille est beaucoup plus petit que celui de la r12.  

Est ce que quelqu'un en aurait essayé et trouvé un modèle à adapter sur 1150?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:
elle ressemble à celle de la gs ou de la 12RT
Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT Img_2040
Et voici les dimensions
Ah oui, la forme ressemble mais les dimensions de la 1200RT sont plus importantes, ce serait 64mm de longueur, 32 et 42mm respectivement pour les largeurs. Donc de toute évidence, la plaque 1200RT ne tiendra pas le pied 1100RT.... désolé.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai celle la sur ma 1100 RT
Plaquette d'appui inférieur pour béquille latérale R 1100 RT 32380-000_web_blank_01
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-850-1100-1150-rt-2/ergonomie-et-confort/extensions-de-bequilles-laterales.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum