Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homologuation selle duo en solo ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Homologuation selle duo en solo ? Empty Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 14:50

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une k11 de la garde républicaine de 1992 homologué duo sur carte grise. Je souhaiterai la remettre en solo avec carénage arrière d'origine des ex-gendarmerie ( à la base c'est la carrosserie des k75 gendarmerie qui était monté dessus ). Dois-je refaire une homologation pour le solo ? j'imagine que oui mais bon les anciens me le confirmeront.
Si je fais cela c'est que c'est pour se rapprocher plus de l'origine, je suis collectionneur et passionné des effets motards de la gendarmerie.
merci

2Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 14:54

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En Belgique rien a changé dans les documents ! En France ?
J'ai encore des coffres gendarmerie :wink:

3Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 15:36

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

aduventre a écrit:En Belgique rien a changé dans les documents !  En France ?
J'ai encore des coffres gendarmerie :wink:

je suis intéressé, avez vous la selle solo ? contact téléphone en MP merci

4Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait ça il y à quelques années sur un K75 

Remonter la selle 2 places
Remonter les reposes pieds passager
Monter (si absentes) les poignées passagers
J'étais allé chez BMW Caen (Optimum motos) qui m'a fait un courrier attestant que la moto était 
conforme pour le transport d'un passager
Puis avec ce courrier et photos jointes j'ai posté une demande de certificat de conformité chez 
BMW France (je ne me souviens pas du prix mais pas KDO)
Puis après quelques semaines, réception du certificat de conformité nécessaire pour établir la CG en
2 places (case S1 sur la CG) en préfecture à l'époque avec ANTS aucune idée

Amitiés, Patrick

5Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 17:53

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui mais si je comprends bien Charlie111 veut faire le contraire, la remettre en solo. Faut-il changer la CG ?
Normalement qui peut plus peut moins, la CG duo doit fonctionner pour rouler en solo.



Dernière édition par Migul le Jeu 6 Jan 2022 - 17:56, édité 1 fois

6Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:Oui mais si je comprends bien Charlie111 veut faire le contraire, la remettre en solo. Faut-il changer la CG ?

Je pense que la démarche reste la même, non ???????
Et puis, monter une selle solo et le top case administration, et démonter les repose pieds, le passager il le met où
Remettre la C.G. en solo, à mon avis serait une erreur, il faut aussi penser à une future (ou hypothétique) revente

Moi c'que j'dis  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

P.S.
J'ai une très belle selle solo (JLC Sellerie) avec le top-case police

Homologuation selle duo en solo ? 20201258



Dernière édition par bmouais le Jeu 6 Jan 2022 - 18:16, édité 2 fois

7Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Jeu 6 Jan 2022 - 17:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non pas de changement à faire , qui peut le plus peut le moins

Je roule avec ma GS depuis quelques années avec uniquement le siège conducteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Homologuation selle duo en solo ? Jura_218

8Homologuation selle duo en solo ? Empty Re: Homologuation selle duo en solo ? Sam 22 Jan 2022 - 17:10

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos conseils et tout particulièrement à Aduventre de Belgique à qui j’ai acheté un coffre de selle de gendarmerie à très bon prix. Maintenant il n’y a plus qu’a !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum