Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
quelqu'un pourrait il me dire si cette inclinaison sur la béquille latérale sur sol plat est normale ou vraisemblablement trop importante.

Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte Inclin10

La moto est une R1100GS de 1995 et 125 000 km ce qui fait pas mal de béquillages , la platine gauche de béquille est maintenant fixée correctement , par contre il persiste un jeu au niveau de l'articulation de la béquille latérale (fourche un peu trop large et léger jeu sur l'axe qui doivent donner environ 5 degrés de jeu latéral).
J'ai quand même l'impression que la béquille latérale est trop courte.
Peut être que ces béquilles sont volontairement trop courtes pour obliger à mettre un élargisseur rehausseur d'appui ? vu l'utilisation des motos en terrain meuble ? Une béquille plus longue poserait plus de problèmes pour l'adaptation ?
La mienne mesure  32,5 cm entre l'axe de pivotement et le milieu de la surface d'appui du patin.
La centrale mesure 31 cm entre l'axe de pivotement et la surface d'appui des patins , du coup les deux roues touchent par terre , mais je ne suis pas certain que ces béquilles soient d'origine.

Votre avis sur l'inclinaison ?

Didier



Dernière édition par grolifou le Sam 5 Nov 2022 - 11:27, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Meme souci sur la 1150 . Résolu pas une cale fixée sous la semelle de la béquille

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte 16402610
Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte Img_2043
 Je ne trouve pas exagéré ton inclinaison,mais ma base de béquille est bien plus épaisse que la tienne
par contre sur la centrale, une des 2 roues ne touchent pas le sol, tout dépend de la configuration, si rien de plus que la moto, tu obtient un effet de bascule, tellement cette moto est bien équilibrée :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une référence sur la béquille

46 53 2 385 555

Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte Ref_be10

et vue de pied de la béquille

Résolu - R1100GS Béquille latérale trop courte Ref_be11

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
merci pour vos retours , j'ai eu beau tourner les deux béquilles dans tous les sens , je n'ai pas trouvé trace de marquage BMW , il doit donc s'agir de béquilles chinoises !
J'en profiterai aussi puisqu'il y a plein de place pour çà sur la GS pour faire un petit sabot élargisseur en aluminium épais qui devrait corriger les problèmes.
Si en plus j'arrive à supprimer le jeu sur l'axe de béquille latérale avec une rondelle très mince  , çà devrait être presque parfait.
(Chauffer la rondelle au rouge , la poser sur un morceau de bois pour l'immobiliser sur son empreinte brulée , puis diminuer l'épaisseur à la meuleuse).
Pour la centrale , effectivement , il suffit de béquiller sur une planche pour pouvoir intervenir sur la roue arrière ou avant comme sur la 850. Je pense que le plus grand débattement des suspensions est la cause de ce problème si on veut garder la facilité de béquillage sur la centrale.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum