Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles surprises remontage...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles surprises remontage... Empty Nouvelles surprises remontage... Ven 10 Déc 2021 - 12:43

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Nouvelles surprises en continuant le remontage de la moto et après avoir changé les durites de freins,:

1) il me manque le ressort de pedale de frein arrière.
Cela explique , je pense pourquoi je n'arrive pas à purger le circuit de frein qui est visiblement rempli d'air.
Je suis pourtant le tuto sur k75wordpress. Que me conseillez vous pour purger le circuit dans ce cas là?

2) Apres avoir câblé les leds, j'ai les clignos qui sont allumés en continu lorsque je les activent. Est ce dû à la différence de résistance avec des ampoules? J'ai lu que ce changement accelerait le clignotement mais chez moi les clignos ne clignotent pas, ils sont allumés en continu.

3) Pour me faire du bien, je décide de remettre le réservoir pour entendre le moteur.
Je me rend compte qu'il me manque les caoutchouc et les clips pour fixer l'arrière du reservoir au cadre.

4) Je la démarre mais le regime me semble vraiment elevé alors que le starter n'est pas activé. Probleme de réglage au niveau de la rampe? De la chaine du câble d'accelerateur au niveau du commodo?

Où puis je trouver les pieces qui me manquent et quels sont vos avis sur ce quelques points?

Voila voila pour les questions du jour!
Merci pour votre aide.

2Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Ven 10 Déc 2021 - 16:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras toutes les pièces dans le réseau BMW généralement moins chères qu'ailleurs.

3Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Ven 10 Déc 2021 - 19:34

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème des clignos résolu en modifiant la centrale de clignos.

4Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Ven 10 Déc 2021 - 19:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Fino a écrit:Bonjour,

Nouvelles surprises en continuant le remontage de la moto et après avoir changé les durites de freins,:

1) il me manque le ressort de pédale de frein arrière

Réf.  35211457049  Nouvelles surprises remontage... Flzoch33 RESSORT DE TRACTION


Fino a écrit:2) Apres avoir câblé les leds, j'ai les clignos qui sont allumés  en continu lorsque je les activent. Est ce dû à la différence de résistance avec des ampoules? J'ai lu que ce changement accélérait le clignotement mais chez moi les clignos ne clignotent pas, ils sont allumés en continu.

C'est normal, coté réaction, en installant des LEDs !
Une procédure ou intervention dans le relais clignotant est nécessaire pour remédier à ce problème.
Voici une vidéo qui explique le principe :



Fino a écrit:3) Pour me faire du bien, je décide de remettre le réservoir pour entendre le moteur.
Je me rend compte qu'il me manque les caoutchouc et les clips pour fixer l'arrière du réservoir au cadre.

Douille caoutchouc : 16112309163
Disque de sécurité (ou clip) : 07129934330

Fino a écrit:4) Je la démarre mais le régime me semble vraiment élevé alors que le starter n'est pas activé. Problème de réglage au niveau de la rampe? De la chaine du câble d'accélérateur au niveau du commodo?

Pour ce réglage, tu dois avoir des embouts qui permettent d'ajuster la tension de ton câble !
Il faut également vérifier que tu as bien tes deux repères synchronisés à ta poignée :
Nouvelles surprises remontage... 2009-037

Fino a écrit: ... Où puis je trouver les pièces qui me manquent et quels sont vos avis sur ce quelques points?

Voila voila pour les questions du jour!
Merci pour votre aide.

... Je pense que tu as toutes tes réponses !  :wink:
Le choix du distributeur de pièces est en fonction de ta position géographique, soit en privilégiant un garage BM s'il est proche de chez toi, ou en comparant les prix sur le net avec les réf. que je t'ai fourni ! Nouvelles surprises remontage... Souri307
Perso, je travaille souvent avec apleingaz qui est un motard sérieux, fort sympathique et avec un choix de petites pièces très bien placées en prix, pour des pièces d'origine !

5Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 1:46

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bello2a.
Le probleme des clignos est resolu.
Pour la purge des freins par contre, c'est la galère car le circuit etait vide depuis des années visiblement et lorsque je pompe sur la poignée de frein ou la pedale, je ne sens pas de pression.
Du coup, lorsque j'ouvre la vis de purge rien ne sort.

6Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 12:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un bon nettoyage des MC (si pas trop attaqués) et un kit réparation devraient solutionner ton problème :wink:  Ne pas oublier de bien déboucher les trous sous le bocal AV.

7Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 14:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour remplir un circuit de freins vidé, le mieux est de pousser le liquide avec une grosse seringue depuis l'étrier.
Ça ne coûte que quelques euros chez ton pharmacien préféré.

Il faut pousser doucement car sinon, le tuyau entre la seringue et l'étrier se barre et le liquide de frein part partout sauf là où il faut.

Quand ça ressort au bocal, tu peux finir la purge normalement.



Dernière édition par supercyprien le Dim 12 Déc 2021 - 19:37, édité 1 fois

8Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 19:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ton circuit est avec ou sans système ABS  Question  Question  Question

9Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 20:22

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est sans abs. Je viens juste d'installer des durites avia mais je n'ai aucune pression dans mon levier.

10Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Dim 12 Déc 2021 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fino a écrit:Il est sans abs. Je viens juste d'installer des durites avia mais je n'ai aucune pression dans mon levier.

► Post 6 :wink:

11Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Lun 13 Déc 2021 - 7:28

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.mcsoperformance.com/freinage/1880-kit-reparation-etrier-frein-avant-k75-k100-bmw-.html

Ce genre de kit?

12Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Lun 13 Déc 2021 - 9:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plutôt ça pour le maître cylindre :

AV :
https://www.tills.de/brembo-repkolben-13mm-vergl-bmw-32722302356.html

AR :
https://www.tills.de/reparatursatz-hauptbremszylinder-hinten-d-12-mm-magura-ersetzt-bmw-34312311064-k75-k100-k1100.html

Attention, suivant l'année, il y a deux modèles possibles pour l'AR (12 ou 13mm)

Encore une fois, un circuit vide peut être difficile à remplir et à purger par le haut. Pousse depuis l'étrier avec une grosse seringue.

13Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 2:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Fino a écrit:Il est sans abs. Je viens juste d'installer des durites avia mais je n'ai aucune pression dans mon levier.

► Post 6 :wink:

Ce que Fredo veut t'expliquer, cela se passe au fond de ton bocal :
Nouvelles surprises remontage... Cimg5322

Dans l'idéal, il vaut mieux travailler piston sorti et en enlevant le bocal :
Nouvelles surprises remontage... Cimg3014

Tu as deux petits trous. le plus gros est pour l'aspiration et l'autre, beaucoup plus fin, est pour le retour !
Si le petit est bouché, la purge devient infernale voir impossible !!!
En citant le site de notre ami Marc (k75wordpress "alias" Doktor33), tu as des explications claires sur la façon de vérifier et d'agir sur ton maître cylindre :  :wink:
Réparer le maître-cylindre avant

14Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 12:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso le trou minuscule a été débouché avec un brin de fil électrique en cuivre.

15Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 19:21

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec vos aides et en utilisant le système de purge classique et la méthode de la seringue pour remplir le circuit de frein, j'ai réussi à purger le frein avant.
Par contre, impossible de purger le frein arrière alors que j'utilise les 2 méthodes.

16Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Pour le frein arrière il faut faire attention quand tu purges et que tu ouvres le purgeur de l'étrier
il ne faut pas relâcher la pédale de frein mais l'accompagner dans la remontée, sinon ça a tendance
à réintroduire de l'air. 
Déjà que le frein arrière est un poil symbolique, il faut être patient, j'ai monté des durites aviation
(devant et derrière) la différence est "vraiment" sensible, la dépense est largement justifiée.

Amitiés, Patrick

17Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 21:47

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais, quand tu dis "accompagner la remontée de la pedale de frein" , c'est bien apres avoir refermé la vis de purge pour justement éviter de faire rentrer de l'air non?

Ce que je fais, c est pomper 2 à 3 fois sur la pedale puis je laisse la pedale enfoncée puis j'ouvre la vis de purge pour tenter de chasser l'air.
Enfin je referme la vis de purge puis relâche la pedale en espérant une aspiration du liquide de frein.

C'est bien la bonne methode???

18Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Mar 14 Déc 2021 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Oui.
En pompant tu peux aussi ne pas enfoncer la pedale au fond mais en faisant plutôt des petites poussées

19Nouvelles surprises remontage... Empty Re: Nouvelles surprises remontage... Lun 17 Jan 2022 - 17:49

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne année à toute la communauté.

Après une coupure d'un mois pour les fêtes et un virus très à la mode s'est invité dans la famille pour bien commencer 2022, je peux enfin de remettre au boulot sur ma k75 !

J'ai tenté de démonter mon maître cylindre arrière pour voir si le piston fait encore son boulot mais la tête de vis de blocage du piston est usée donc impossible d'ouvrir mon maître cylindre.
J'ai donc regarder sur internet et j'ai trouvé des maîtres cylindres arrières universels à un prix inférieur au kit de réparation.
Par exemple:
https://www.la-becanerie.com/maitre-cylindre-de-frein-arriere-universel-brazoline-avec-bocal-exterieur.html

Est ce que quelqu un a déjà installé un modèle universel?
Si oui, est ce efficace?

Est ce que le contacteur de frein arrière s'adaptera?
Est ce adapté aux pistons brembo de la k75?

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum