Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation carénage F800S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation carénage F800S Empty Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 18:53

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir,

j'ai une patte de fixation qui se fait la malle... comment puis-je la réparer, la consolider ?

Merci pour votre aide :wink:

Réparation carénage F800S 20211110

2Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 19:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si le plastique du carénage est un ABS: démonter le panneau, à l'intérieur gratter / poncer le plastique pour le dénuder, y insérer une pièce de métal mise à la forme et courbure chauffée au rouge dans le plastique (un morceau de trombone de papeterie façonné, par exemple), laisser refroidir et prendre dans le plastique.
Faire dissoudre quelques briques de LEGO dans de l'acétone jusqu'à avoir une pâte lisse et consistante, badigeonner l'envers du carénage et l'insertion du métal d'une couche adéquate, laisser complètement sécher. Poncer l'excédent pour avoir une bonne position de la patte consolidée sur son point de fixation, et ça devrait le faire....

Si c'est pas de l'ABS, il faut déterminer ce que c'est et attendre que Combi72 (Bertrand) passe par ici!

3Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 19:52

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello, si de l’ABS tu fais fondre une petite brique de lego réduite en petits morceaux dans de l’acétone et après…., la procédure habituelle de renforcement par dessous..

4Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 20:20

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos réponses :bien:

Comment puis-je savoir si c'est de l'ABS ? C'est le carénage d'origine.
Pas si simple à faire quand même... scratch

Combi72 est de la Sarthe ? C'est pas loin de chez moi...

5Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 20:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

camelbmw a écrit:Merci pour vos réponses :bien:

Comment puis-je savoir si c'est de l'ABS ? C'est le carénage d'origine.
Pas si simple à faire quand même... scratch

Combi72 est de la Sarthe ? C'est pas loin de chez moi...

Souvent, il y a une gravure à l'envers de la pièce, avec les références et le matériau indiqué...
Pas si compliqué non plus, si tu peux trouver un bout dans une casse pour t'entraîner un coup avant, c'est peut-être le moyen d'être rassurée.
Combi72, c'est pour 1972, l'année de son Volkswagen Combi, mais il est en île de france, il me semble, Bertrand....

6Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 20:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il est dans l'Oise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réparation carénage F800S Jura_218

7Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 22:02

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une petite touche au Pinceau avec de l’acétone , pas celui pour le vernis à ongles !

8Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 22:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

arnaudfocon a écrit:Une petite touche au Pinceau avec de l’acétone , pas celui pour le vernis à ongles !

Pas suffisant à mon avis, sans apport de matière et d'une armature: la patte est bien affaiblie et c'est un endroit qui subit quelques contraintes quand même.

9Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Jeu 25 Nov 2021 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Combi72, le coquin, son pseudo est un piège pour tromper l'ennemi, c'est sa voiture qui est de 72 :laughing:
AmiKalement, Patrick

10Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Ven 26 Nov 2021 - 0:35

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ce qui a été dit est exact! :laughing:
Le plus simple et qui a fait ses preuves, c'est bien un apport à chaud de métal noyé dans le plastique fondu pour un endroit comme ça. Ca sera solide. :bien:

http://combi72.free.fr

11Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Ven 26 Nov 2021 - 7:20

Invité

Anonymous
Invité

Une petite patte en alu collée en dessous avec de la bi composant, et ca devrait plus bouger.

Des balles de ping pong fonduesdans de l’acetone, donne une colle cellulosique tres solide aussi, permettant de reparer pas mal de plastiques

12Réparation carénage F800S Empty Re: Réparation carénage F800S Sam 27 Nov 2021 - 11:45

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

Merci pour vos conseils :bien:

Je démonte le flan de carénage arrière droit pour voir de plus près (l'envers)...

Je vous tiens au courant pour la marche à suivre en fonction du cas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum