Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renforcement fourche d origine par le garde boue

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xela1985

xela1985
Apprenti

Bonjour à tous

Suite à la rénovation d une k75 de 1998 j ai une question concernant la sécurité de nos fourches avant.. Pensez vous que les ingénieurs de bmw ont réalisé le garde boue en aluminium ( je parle de la partie qui rejoint les fourches et qui tiennent les deux parties en plastique) permettent un renfort au niveau des tubes de fourches.?
Je me pose cette question car je souhaite l enlever et mettre un garde boue plus en adéquation avec le style que je souhaite

Merci à vous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il sert à rigidifier la fourche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Renforcement fourche d origine par le garde boue Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On peut vivre sans :wink:
Perso j'ai fait le contraire ...

Renforcement fourche d origine par le garde boue Cimg3312

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

disons que tu as palié à une faiblesse de la fourche sans "rigidificateur" en y ajoutant un accessoire prévu pour compenser celà.

Il serait dommage qu'il fasse le chemin inverse :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Renforcement fourche d origine par le garde boue Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peut être qu'avec un peu d'imagination, il est possible de faire une bride de liaison entre les deux fourreaux, en la plaçant sous le G.B. (comme un renfort), afin qu'elle soit en partie dissimulée !
Je pense au "rigidificateur" du K11 qui n'est pas très épais et pourrait peut être servir de modèle (ou être une source d'inspiration), en réalisant un galbe reprenant la forme du G.B. par exemple! Renforcement fourche d origine par le garde boue Souri300

Renforcement fourche d origine par le garde boue Captur15
Renforcement fourche d origine par le garde boue Sans_t19

Invité

Anonymous
Invité

Bonne idée Jean Loup
 
Tu as déjà la pièce en alu qui te donne les dimensions, et donc "yàpuka" pense à laisser un peu de jeu dans
les trous (pas trop) de façon à ne pas brider la fourche dans ses mouvements, tu as des accessoires aussi
chez GMP productions (Georges Martin)

Amitiés, Patrick

https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_759_suspension_ridificateur-de-fourche_.html

https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_565_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_support-plaque-pour-garde-boue-avant_support-de-fixation-garde-boue-type-y-universel__gmp107416b.html

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand je compare l'épaisseur du "rigidificateur" BMW avec le Téléfix je m'interroge quant à son utilité réelle confused

Renforcement fourche d origine par le garde boue Cimg3314Renforcement fourche d origine par le garde boue Cimg3316

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que le rigidificateur d'origine pour les K1100 , du fait de son ancrage sur les fourreaux,  est plus efficace que que le Téléfix.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Renforcement fourche d origine par le garde boue Jura_218

xela1985

xela1985
Apprenti

Et moi qui pensai que BMW avait juste fait une partie en fonderie d aluminium pour le maintient dans le temps.. Je vais devoir revoir ma copie.😇
Si j ai bien compris je dois le laisser et trouver une alternative pour faire un beau garde boue
2 solutions:
- garder le rigidificateur et développer un garde boue qui s adapte en impression 3d pour modèle et ensuite fibre et mastic
- Ou développer un modèle de fixation sous le garde boue et qui contient le galbe pour le maintenir

Merci pour vos informations.. Grâce à vous je ne vais pas glisser au 1er virage...
Quand on voit le nombre de K sans ce rigidificateur ... Ils ne doivent pas connaitre ce forum :bien

J y réfléchi et je vous partagerai mon expérience avec photo et le choix sélectionné.

Invité

Anonymous
Invité

Ce rigidificateur est en tôle sur les k11 il est en alu moulé sur k75 k100 et inexistant sur les premières k100 en fourche brembo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum