Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT etrier arriere qui colle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT etrier arriere qui colle Empty R1150RT etrier arriere qui colle Sam 6 Nov 2021 - 23:16

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je me decide á vous demander conseil, car malgré mes multiples démontages, remplacements et purges, mon problème persiste. Pour info, le bloc ABS á été remplacé chew BMW il y a deux ans et purge faites tous les ans depuis.

Je m explique, en résumé mon étrier arrière reste légèrement collant ce qui génère une usure prématurée des plaquettes et un disque constamment chaud.

-J ai purgé l ABS
-remplacé les joints d étrier
-installé des durites avia avant et arrière et tout purgé
-et meme refait un deuxième étrier

mais toujours pareil

Hier je me suis aperçu que mes plaquettes arrières étaient HS j ai donc acheté des nouvelles chez BMW, mais avant de les monter je voulais vous demander si vous n auriez pas une autre idée.

Sinon, savez vous pourquoi les deux plaquettes ne sont pas de la meme épaisseurs? je n avais pas remarqué ca avec le jeu precedent acheté sur le net...

Merci d avance de votre aide
Vincent

2R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Sam 6 Nov 2021 - 23:48

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne sais si l'étrier de frein arrière de la R1150RT est le même que celui de ma R850R , mais  dans ce cas le lien suivant peut servir. :
http://www.fantasiadl.com/R850R/PAGES/7000_partie_cycle.php
En ce qui concerne l'épaisseur différente des plaquettes à l'arrière , il me semble que la plaquette la plus épaisse est celle du coté du piston et donc celle qui touche en premier le disque avant d'amener la deuxième au contact du disque par coulissement de la partie mobile de l'étrier. Elle s'use donc logiquement plus.
Peut être faut il aussi vérifier le bon coulissement de la partie mobile sur les colonnettes.
S'il s'agit d'un problème d'ABS , je n'y connais rien.
Bon courage
Didier

http://www.fantasiadl.com/

3R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Dim 7 Nov 2021 - 7:28

tag57

tag57
En rodage
En rodage

J'ai eu un soucis similaire, le disque de frein était toujours chaud et l'avant froid. je venais de changer les plaquettes et j'ai redémonté, bien nettoyé l'axe et les encoches de fixations et appliqué de la graisse, également sur le dos de la plaquette côté piston, pour faciliter le coulissement de plaquettes. Et depuis je n'ai plus de soucis.

4R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Dim 7 Nov 2021 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu dis que tu as changé les joints d'étrier, tu as changé les cache poussières mais aussi
les joints racleurs internes aussi ?
Peut être que l'un des deux est mal positionné ......bien qu'en principe, mal monté ça devrait fuir.
As tu bien nettoyé l'axe qui maintient les plaquettes en place ?
Amitiés, PatRicK

5R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Dim 7 Nov 2021 - 9:49

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Oui j’ai bien tout nettoyé et graissé l’axe, j’ai bien remplacé le kit joints de pistons et en plus fait deux fois car deux étriers testés et même problème.
Je pensais aux durites endommagées à l’intérieur d’où les durites avis mais pas de changement.

6R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Mar 9 Nov 2021 - 20:56

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

je me tâte a tout démonter pour nettoyer tous les tuyaux rigides et le maitre cylindre arriere. Mais je doute quand meme...

7R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Mer 10 Nov 2021 - 7:32

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maître cylindre ok Question

8R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Mer 10 Nov 2021 - 8:38

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

THE FOX a écrit:Maître cylindre ok Question
Bien vue je pense aussi que le problème viens du piston ( faudrait voir s'il ne bloque pas , salutations du Haut-Rhin

9R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Mer 10 Nov 2021 - 14:58

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ok je vais démonter le maître cylindre et le nettoyer
Je vous dirais
Cdt

10R1150RT etrier arriere qui colle Empty Re: R1150RT etrier arriere qui colle Ven 12 Nov 2021 - 12:10

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
petit retour, j'ai donc ouvert et nettoyé le maitre cylindre, déposé l'ABS et soufflé les durites de freins rigides avants et arrieres et changé les plaquettes arrieres.
Ca a l'air beaucoup mieux. Je vous dirais ca dans les jours á venir...
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum