Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignement  Empty renseignement Lun 18 Oct 2021 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai une R1150GS , est il normal que quand je la laisse sur la béquille latérale, elle fume au démarrage ?

merci d'avance de vos réponses, bonne route a tous !

2renseignement  Empty Re: renseignement Lun 18 Oct 2021 - 9:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique

probablement une remontée d'huile dans le cylindre gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

renseignement  Jura_218

3renseignement  Empty Re: renseignement Lun 18 Oct 2021 - 9:30

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Tous les bi-cylindres à plat fument au démarrage après un stationnement sur la latérale! Si par hasard le cylindre gauche a stoppé pendant la compression (soupapes fermées) l'huile n'a pas descendu dans le cylindre et cette fumée temporaire ne se dégage donc pas.

4renseignement  Empty Re: renseignement Lun 18 Oct 2021 - 9:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

confused
Ça n'a pas grand chose à voir avec les soupapes. Ouvertes ou fermées il n'y a pas de lubrification ni dans les conduits d'admission ou d'échappement, ni dans la chambre de combustion.
Quand un moteur à plat fume après avoir été penché, c'est parce que le film d'huile qui tapisse le cylindre sous le piston s'est frayé un chemin entre les segments, le piston et le cylindre par gravité,et pénétré dans la chambre de combustion. Les K100 ont d'ailleurs reçu un pion destiné, comme sur les 2 temps, à immobiliser les segments pour maintenir un tierçage des segments et faire en sorte que la coupe des segments ne soit pas alignée ni orientée vers le bas du cylindre. Ça marche... Un peu, tant que les segments ne sont pas usés.

5renseignement  Empty Re: renseignement Lun 18 Oct 2021 - 10:31

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:confused
Ça n'a pas grand chose à voir avec les soupapes. Ouvertes ou fermées il n'y a pas de lubrification ni dans les conduits d'admission ou d'échappement, ni dans la chambre de combustion.
Quand un moteur à plat fume après avoir été penché, c'est parce que le film d'huile qui tapisse le cylindre sous le piston s'est frayé un chemin entre les segments, le piston et le cylindre par gravité,et pénétré dans la chambre de combustion. Les K100 ont d'ailleurs reçu un pion destiné, comme sur les 2 temps, à immobiliser les segments pour maintenir un tierçage des segments et faire en sorte que la coupe des segments ne soit pas alignée ni orientée vers le bas du cylindre. Ça marche... Un peu, tant que les segments ne sont pas usés.
Cette explication est tout à fait juste. Cependant, les joints de queues de soupapes ne sont plus étanches au fil du temps, le jeu entre queue et guide augmente et on a une infiltration dans la culasse...

6renseignement  Empty Re: renseignement Lun 18 Oct 2021 - 12:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si c'était le cas, ce serait le cylindre droit qui fumerait... Or c'est toujours celui qui a la tête en bas qui fume au redémarrage. Je ne vois pas comment l'huile remonterait le long de la tige de soupape, surtout qu'elle ne s'accumule pas dans le cache culbuteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum