Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de silencieux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de silencieux Empty Changement de silencieux Ven 24 Sep 2021 - 10:12

GALOU

GALOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à ceux qui me lisent,
le silencieux d'origine de ma K1100 LT (1994) commence à montrer des signes de faiblesse... Surtout du bruit...
Bref il va falloir le changer.
Que pensez vous d'un Rémus ?

https://www.hornig.fr/BMW-K-1100-RS-et-LT/Echappements/Remus.html

Bonne journée

2Changement de silencieux Empty Re: Changement de silencieux Ven 24 Sep 2021 - 10:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai un depuis longtemps, disons entre 120 et 150 000 km, et j'en suis finalement content.

Finalement parce que la première impression a été mauvaise au niveau sonore. Par rapport au pot d'origine il fait un barouf pas possible.

Mais... en enfilant quelques tampons à récurer en inox dans la chambre, coincés entre les 3 tubes mais sans les obstruer, ça devient acceptable. Tellement qu'à présent ce son me plaît. Il y a parfois des gens qui se retournent quand je passe mais ça doit simplement être parce que le son est rare et beau :laughing:

Gros avantage de ce pot: le changement de roue se fait plus facilement. Je trouve... Plus besoin de démonter l'étrier de frein, le suspendre etc. Avec le Remus, deux vis à enlever, une à desserrer et tu as le truc en mains, avec un accès facile à la roue.

Et ça te donne à chaque changement de roue une idée de la qualité de ta carburation ou des rejets d'huile plus ou moins brûlée, en regardant l'intérieur de la chambre. A ce sujet j'ai trouvé par hasard une huile merveilleuse pour les k1100 car dorénavant je vois du beige quand je regarde dans le tube de sortie.

Il demeure un mystère: parfois les tampons à récurer disparaissent. Je ne m'en rends compte qu'à certains changements de roue, comme quoi, le bruit, on s'habitue :laughing:

3Changement de silencieux Empty Re: Changement de silencieux Ven 24 Sep 2021 - 11:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mecadata, fournisseur bien connu et fiable, est moins cher que le vendeur de ton lien :wink:

4Changement de silencieux Empty Re: Changement de silencieux Ven 24 Sep 2021 - 12:06

GALOU

GALOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour tes infos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum