Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feu stop supplémentaire dans top case

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feu stop supplémentaire dans top case Empty feu stop supplémentaire dans top case Dim 19 Sep 2021 - 12:35

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

je viens d'installer un feu led couplé avec les freins. Pas de complication , le raccordement est tout de suite visible dès que tu
enlèves les deux vis torx qui tiennent le cache noir ou chromé, vis juste derrière dans le top case. J'ai acheté ce feu sur Ebay, neuf, 100 balles au lieu de 125 chez pile wonder.
feu stop supplémentaire dans top case Top_ca10

ensuite il faut retirer la plaque qui obture le logement du feu, pour ça à l'arrière il y a 3 têtes rondes qui ressemblent à des rivets pop. Ce sont des clips plastic. tu passe un coup de forêt de 3 mm et tu tires vers toi, c'est enlevé.
feu stop supplémentaire dans top case Feu_st10

Il n'y a plus qu'à emboiter le feu dans son support fournit à l'achat, bien au fond, et à emboiter le support dans le cache. Les deux pattes du
support sortent à l'arrière, il faut alors mettre les rondelles munies de sorte de crochets (en fait ce sont des ressorts), en place sur les pattes et visser les 2 vis livrés avec. Puis remontage.
Ca éclaire beaucoup mieux que le petit stop d'origine!
feu stop supplémentaire dans top case Feu_st11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Michel , comme d'habitude tu va là changer cette RT 😂 elle va finir comme une Goldwing 😂

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Greg,
je crois que j'atteins le bout, je mettrais bien le cache du feu en chromé, mais pour l'instant, je résiste.

Y a pukarouler.
Bonne journée et bonjour chez toi

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fais la même manip pour installer le mien, acheté sur LBC...
Installé en 15 mn top chrono, et je ne suis pourtant pas le plus doué en bricolage ou mécanique...

Pour la petite histoire, je connais un concessionnaire BMW qui prend 80 euros pour l'installer...

Je donne le nom du concessionnaire, ou pas???? :wink: :laughing: :wink:

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui Jean, c assez simple, comme il n'y a pas de notice de montage, tu passes plus de temps à analyser
ce que tu as dans le colis, qu'à faire le montage.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est justement cela qui m'avait été bien expliqué par le vendeur chez lui, et donc, arrivé chez moi j'ai pu faire la pose en moins de 10 minutes chrono...

Invité

Anonymous
Invité

encore moins cher:
la "promotion" bmw suite retard livraison des rtlc début 2014 (suite avarie amortisseur arrière)...

pièce et pose offerte (la promotion n'est semble t'il plus valable).. :laughing: :laughing:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je savais pas que BMW avait fait ça à ce moment là...

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Je savais pas que BMW avait fait ça à ce moment là...

compensation du retard de livraison (3 mois pour moi), 500€ offert en accessoire catalogue bmw. (contre 1000€ aux usa !!! )

TheBoxer

TheBoxer
Apprenti

1250 RT 17 a écrit:Bonjour,

ensuite il faut retirer la plaque qui obture le logement du feu, pour ça à l'arrière il y a 3 têtes rondes qui ressemblent à des rivets pop. Ce sont des clips plastic. tu passe un coup de forêt de 3 mm et tu tires vers toi, c'est enlevé.
...même fournisseur que Michel : eBay pour 95€

Pour reprendre ce "tuto", voici quelques infos :

Pour les "clips " plastiques, il suffit d'enfoncer une tige fine et ça se déclipse tout seul , ça permet de réutiliser le cache si on souhaite le réinstaller et récupérer le feu stop.

Voici une petite vidéo de plusieurs plans des phases d'installation (attention les différents plans sont un peu longs) :



Résultat :

feu stop supplémentaire dans top case 20211214

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je m'étais décidé à acheter et monter ce feu stop supplémentaire, après avoir du pour le boulot monter à Paris avec un fourgon, et avoir roulé derrière un K16 qui en était équipé...
Super visibilité et la hauteur choisie est pile poil ce qu'il faut pour être vu...

Rforceone

Rforceone
Apprenti

C' est qui le fournisseur sur Ebay svpl ??

TheBoxer

TheBoxer
Apprenti

...c'est ici :
Feu Stop de Top Case

Rforceone

Rforceone
Apprenti

Merci Pat !
Appel de phare !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum