Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie cassé dans la culasse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie cassé dans la culasse Empty Bougie cassé dans la culasse Mer 15 Sep - 10:06

Gillou76

Gillou76
Apprenti

Bonjour a toutes et a tous.
De retour en Normandie suite a un séjour en Savoie ou on s'est régalé en parcourant les différents Col. J'ai remarqué que ma bécane faisait une bruit de culbuteur ( léger) n'étant pas sertain des révisions éffectuées par le passé, j 'ai voulu en rentrant effectué un réglage de ces culbuteurs. Sauf qu'en voulant enlevé les bougies la première a cassées dans la culasse du cylindre gauche et la droite est indéssérable a moin de la casser également.... Quelqu'un a t-il rencontré se problème? La moto n'a que 26000 km Cdl Gilles
PS: C'est une 2 stark ( deux bougies par cylindre)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie cassé dans la culasse Jura_218

Gillou76

Gillou76
Apprenti

Ok merci pour ce lien. Apparement çà arrive plus souvant que l'on croit. Sur ma 1150 la bougie se troute au fond d'un puit, d'ou la difficulté d'accès, je me demande s'il ne va pas falloir déculasser??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec un "tourne à gauche"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie cassé dans la culasse Jura_218

Gillou76

Gillou76
Apprenti

Je vais essayer. J'ai commandé un extracteur au bon diamètre mais j'ai peur que si le culot n'est pas venu avec le corp de la bougie se ne soit compliqué...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Vu que la bougie est visible par dessus le cylindre , arrose de WD 40 ou autre dégrippant; ça peut aider

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça aide.

pour info le couple de serrage de la bougie est 2.5 k


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie cassé dans la culasse Jura_218

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso ,j'approche la bougie a la main je fais un repère sur la douille a 12 H00 ,et serre jusqu'à 12 H 10.

Invité

Anonymous
Invité

Bougie cassé dans la culasse Bougie11


Bougie cassé dans la culasse Bougie10


Il n'y a pas de secret, il faut respecter le couple.

Gillou76

Gillou76
Apprenti

Merci à tous pour ces infos, je vais en tenir compte au remontage. J'attend les extracteurs pour remédier au problème. Affaire a suivre ...

11Bougie cassé dans la culasse Empty Re: Bougie cassé dans la culasse Jeu 16 Sep - 14:28

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le couple est indiqué sur l'emballage, au moins chez Bosch.
Même ça, je le serre à la clé dynamométrique...

12Bougie cassé dans la culasse Empty Re: Bougie cassé dans la culasse Jeu 23 Sep - 19:53

rms

rms
En rodage
En rodage

Bonjour, de quelle marque/modele de bougie s'agit-il ? Les as-tu acheté en ligne ou en magasin ?
En general c'est le filetage de la culasse en aluminium qui dégage bien avant que la bougie casse... Sur les ngk aussi c'est marqué sur l'emballage.
La contrefaçon concerne aussi les bougies, celles à electrode fine 'iridium" de plusieurs marques d'après ce que j'en ai lu sur le net.

Gillou76

Gillou76
Apprenti

Bonjour à tous, problème résolut. Les bougies devaient etre d'origine, donc moto de 2004??? les bougies sur le dessous des cylindres avaient été changées. c'était des Bosch et les bougies bloquées des NGK. Donc la première cassée dans le cylindre nous l'avons sortie par perçage progressif de 0.5 en 0.5mm pour ne laisser que le filet de la bougie. Pendant le perçàge sous lubrifiant le maintient d'un aimant a proximité pour éviter que les copeaux se mettent partout. Les soupapes fermées. Ensuite récupération des résidus de bougies tout d'abord avec l'aimant articulé (du commerce) passé par l'oriffice de la deuxième bougie et la principale. Rinssage au nettoyant frein puis a l'essence soupapes fermées puis ouverte pour etre sur de ne rien laisser. Ensuite j'ai fait tourné le moteur manuellement et au démarreur sans bougie pour finir par le démarrage du moteur. Pour la deuxième bougie bloquée tout en forcant pour la déssérée nous avons martelé a l'aide d'une massette sur la clé afin de créer des foc sur le pas de vis tout au long du dessérage.Voila pour la petite histoire. Donc on m'a vendu une moto (en concessession) avec deux bougies bloquées sur quatre. Cdl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum