Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hauteur de selle K1600 GTL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hauteur de selle K1600 GTL Empty Hauteur de selle K1600 GTL Mar 10 Aoû 2021 - 20:21

ROADMASTER

ROADMASTER
Apprenti

bonjour, compte tenu de ma taille 1.73 , je suis un peu juste pour poser mes deux pieds à plat au sol .
J' ai vu sur le net , qu' il existe des kits de rabaissement de la suspension , quelqu' un a t il utilise ce matériel .

2Hauteur de selle K1600 GTL Empty Re: Hauteur de selle K1600 GTL Mar 10 Aoû 2021 - 20:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu deux K 1600 GTL, je mesure comme toi, 1 m 74, j'avais les pieds bien à plat, à l'arrêt.
Remanier un peu ta selle, couterait moins cher.

3Hauteur de selle K1600 GTL Empty Re: Hauteur de selle K1600 GTL Mer 11 Aoû 2021 - 8:51

ROADMASTER

ROADMASTER
Apprenti

Merci pour ta réponse , mais j'ai déjà fait retaillé la selle de 20mm et mis des sillents blocs excentrés .
J ai donc pensé a ces kits de rabaissement qui ne sont pas très onéreux une centaine d'euros .
ma question concerne l' efficacité de ce type de matériel , les conséquences sur le comportement routier , et en statique l' utilisation des béquilles .

4Hauteur de selle K1600 GTL Empty Re: Hauteur de selle K1600 GTL Jeu 19 Aoû 2021 - 10:51

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

ROADMASTER a écrit:Merci pour ta réponse , mais j'ai déjà fait retaillé la selle de 20mm et mis des sillents blocs excentrés .
J ai donc pensé a ces kits de rabaissement qui ne sont pas très onéreux une centaine d'euros .
ma question concerne l' efficacité de ce type de matériel , les conséquences sur le comportement routier , et en statique l' utilisation des béquilles .
Bonjour ROADMASTER,
je me pose aussi la même question, et j'ai comme toi fait creusé ma selle "d'origine" et mis des caoutchouc excentrés et c'est pas trop mal. J'ai les 2 avant pieds au sol, mais pas les talons.
J'avais monté sur ma K13 GT un kit de rabaissement (-25 mm) et j'en étais plutôt content (pas de Pb sur la tenue de route, ni à 2 avec bagages...) par contre je n'arrivais plus à béquiller. Elle n'était pas simple déjà à l'origine. Dans mon garage, je montais la roue arrière sur une planche de bois de 3 cm et je la béquillais sans trop de Pb.
J'hésite pour faire la même manip sur mon K16 principalement à cause de l'éventuelle difficulté à la mise sur la centrale. Je m'oriente plutôt sur une selle basse de GTL pour gagner encore un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum