Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle basse R 1250 RT

+6
savoie73
stefboss
YVONM22
Cocagne
Eric22
vobe
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle basse R 1250 RT Empty selle basse R 1250 RT Dim 08 Aoû 2021, 12:42

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

je viens d'acheter une R 1250 RT SPORT 2021 neuve en juillet. Je l'ai prise avec la selle à 80.5 cm du sol, ce qui me donne l'impression
d'avoir le derrière relevé. Je me dis que j'aurai peut-être du choisir la selle basse à 76 cm de haut, ce qui aurait été plus prêt de la K16 que je viens de lâcher (75 cm).
Question: quelqu'un a-t-il une selle basse sur sa machine avec une bonne habitude de parcours assez long pour parler du confort de cette selle? A 408 € le bout pour une chauffante ça pique un peu.
Je suppose que le socle de la selle basse n'est pas le même que sur la haute, sinon il suffirait de changer la mousse.
Du coup avec cette selle haute les jambes sont plus tendues, mais les jambes moins hautes qu'avec la selle basse.
Faudrait que j'arrive à comparer avant de me lancer dans un achat.
Je vais tenter de voir si le concess n'a pas une moto equipée de selle basse vendredi pour la révision d'Emile kms :

tout commentaire sera le bienvenu, merci

Michel

2selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 08 Aoû 2021, 12:54

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu n'as pas de problème pour mettre les pieds au sol, pourquoi ne prends tu pas plutôt une réhausse de guidon ?
L'angle des genoux restera le même mais tu remonteras les épaules.

3selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 08 Aoû 2021, 13:05

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bien vu Vincent
en fait, je pense à un ensemble de chose, j'ai regardé aussi cette possibilité, mais comme tu le suggères
c'est plutôt l'assise qui serait la bien venue plus basse. Je viens de voir qu'il existe chez wunderlich
des abaisseurs de repose pied pilote. Tout ça commence à faire une somme, donc réflexion à murir.
Je me sens un petit peu en appui vers l'avant sur les bras.
Changer de moto demande toujours un temps d'adaptation, il faut passer le cap de la comparaison.

Vendredi j'en saurai peut-être plus, si par hasard le concessionnaire en a une montée sur une bécane.
Dommage qu'il ne m'en n'ait pas parlé lors des choix à la commande.
Je suis déçu de ne pas avoir trouvé en location cette moto pour l'avoir un ou 2 jours à l'essai.
j'ai pu avoir un essai long de 2 heures, ce qui est insuffisant pour passer d'une GT à l'autre.
Ceci dit je sais que c'est la bonne machine pour mon âge Suspect

4selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 08 Aoû 2021, 13:47

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il suffit parfois de pas grand chose,

J'avais une R1200RS que j'avais pris avec la selle haute pour déplier les genoux, au bout de quelques temps j'ai commencé à avoir mal aux coudes.
J'ai mis une réhausse de guidon et le problème à disparu.
J'ai changé pour une R1250RS mais avec la selle standard. Je n'ai pas remis la réhausse mais le problème aux coudes n'est pas réapparu. Ceci dit vais quand même les réessayer car je me trouve un peu loin du guidon.

changer la position des repose pieds ne vas pas vraiment changer la sensation d'être en appui sur les bras, par contre une réhausse avec déport oui.
Si ton problème n'est pas au niveau des genoux mais l'impression d'avoir le "cul en l'air" en appuis sur les poignets à ta place la première chose que je testerais c'est une réhausse avec déport.
Bon la réhausse pour 1250RT ça coute un oeil chez Wunderlich, nettement moins chez Aliexpress mais la conception parait moins solide , et apparemment celles que l'on trouve ailleurs que chez Wunderlich sont les mêmes que celles d'Ali mais plus chères.

5selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 08 Aoû 2021, 14:26

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

MERCI Vincent,
j'avais commencé à y regarder, ça va finir par aboutir, je suis en train de travailler sur la
réinstallation des compas de descente comme j'avais mis sur la K 16. Ils sont en commande, et il y a des pièces à préparer.
Je dirai ce que j'ai tiré du concessionnaire vendredi.
selle basse R 1250 RT Compas12

6selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 10:08

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Michel,
J'ai une R1250RT de 2020 avec selle basse chauffante d'origine.(Je mesure 1,70m). Cette selle est d'un très grand inconfort car l'épaisseur de mousse est bien mince et sa forme ne convient ni à mon postérieur, ni à mes cuisses.. De plus, même en utilisant en permanence la position haute (hauteur de 78 cm), j'ai les genoux trop pliés ce qui m'a valu d'acquérir le kit de rabaissement des repose-pieds Wunder... Mes jambes sont ainsi plus "détendues" mais la selle reste toujours aussi inconfortable.

Je compte la faire refaire en rajoutant 2,5 cm d'épaisseur pour obtenir ainsi plus de confort d'assise et pour repositionner la selle au plus bas sur la moto ce qui me fera une hauteur de selle de 78,5 cm et cachera cet affreux espace entre le bas de la selle et les caches en plastique de chaque côté de celle-ci.

Je regrette d'avoir écouté les conseils du commercial de chez BMW quant à la hauteur de selle. Je pense qu'une selle d'origine en position basse à 80,5 cm eût été plus confortable, quitte à la faire creuser légèrement.

7selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 10:43

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu essayé en position suspension mini ? Il y a vraiment une différence.
Pour ma part j’ai au bout d’un mois ou deux relevé juste l’avant de la selle en me procurant des caoutchoucs chez Wundelich percés de manière asymétrique

8selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 17:14

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BONJOUR Eric,
voilà un poste de ta part qui m'est très utile, avec une bonne conclusion. En effet je redoutais
qu'avec la selle basse on ait mal au fion, surtout que je fais un poids qui va avec mes 1.80 et même au delà.
Donc, comme j'ai un sellier à proximité, je vais le consulter, à moins que je ne le fasse moi même, pour creuser de 2 ou 2.5 cm. ensuite peut- être un rehausseur de guidon qui rehausse et rapproche à la fois vers le pilote.
Donc pour toi le kit rabaissement des repose pieds ne risque pas de faire frotter au sol?
Hier, avec un pote qui avait sa K16 ici, on a mesuré, avec l'assise à 75, les repose pied au dessus sont à 26 du sol, et ma 1250 à 30 cm, donc on doit effectivement pouvoir descendre de 4 cm.

Bonjour Gérard, pour l'instant je jongle juste avec les préréglages automatiques de la moto liés au mode choisi. En road l'amortissement est bien plus souple qu'en dynamique, donc la moto doit être un peu plus basse, mais ça ne joue pas sur la position de conduite sur la selle.
Je pense essayer de voir la solution apportée par Eric, après ma révision des 1000kms ce vendredi.

Merci encore

Michel

9selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Si tu mesures 1,80m, tu vas avoir les jambes biens trop pliées avec une selle basse ( très peu épaisse d’ailleurs)

Déjà , avec mon 1,74m, si j’avais les jambes un peu moins pliées, j’apprecierais…mais je ne peux pas mettre la selle en position haute, sinon je vais avoir des gros soucis à l’arrêt.

10selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:12

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui m14, c pour ça qu'il faut coupler avec un abaisseur de repose pied pilote (- 4 cm), et il faut que je demande à Eric 22, quelle est l'incidence sur le levier de vitesse et la pédale de frein. Il doit falloir des pièces en plus pour les régler?

11selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

1250 RT 17 a écrit:
oui m14, c  pour ça qu'il faut coupler avec un abaisseur de repose pied pilote (- 4 cm), et il faut que je demande à Eric 22, quelle est l'incidence sur le levier de vitesse et la pédale de frein. Il doit falloir des pièces en plus pour les régler?


J'en avais mis sur ma K 1300 GT, oui dans le kit d'abaissement des cale pieds, il y a une pièce pour le frein à pied.
Moi ça ne me gênait pas, j'avais rien changé.

12selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:24

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut YVON, et côté levier de vitesse?

13selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:31

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'avais rien touché au levier de vitesses et ça marchait bien.
Les cale pieds, marque Wunderlich.

14selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:41

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'en ai trouvé chez Ali qui baissent de 30 mm et qui disent que la patte pour le frein est comprise et que pour les vitesses il suffit de régler la tringlerie

15selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:41

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je regarde chez wunder

16selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, le sélecteur, tu peux le régler à ton idée.

17selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Lun 09 Aoû 2021, 21:56

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il y a les memes chez wunder à 3.5 fois le prix, c'est un élément important, mais???

18selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mar 10 Aoû 2021, 09:21

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Michel et bonjour à tous,

Concernant les abaisseurs de repose-pied, je ne pense pas être capable de les faire frotter, sauf à faire tomber la machine.
Après la pose de ces pièces, j'ai effectivement modifié les réglages du sélecteur et de la pédale de frein:
- la position du sélecteur se modifie facilement grâce au système de réglage prévu à cet effet situé sous le sélecteur (un contre-écrou à desserrer, un dévissage prudent de la tige à double filetage, en gardant quelques filets pour la sécurité)
-la pédale de frein est plus délicate à abaisser: il faut jouer sur le tirant (ou poussant, comme on veut) à l'arrière de la pédale. Après avoir démonté l'axe de pivot de la pédale, je suis parvenu à visser à fond le tirant (poussant) en tournant la pédale dans le sens approprié Smile ,ce qui a donné une hauteur de pédale presque identique à celle d'origine, presque car elle est plus haute de quelques millimètres. Cela ne me gène plus, une question d'habitude. Puis resserrage de l'axe avec un peu de frein-filet.

Il est à noter que ces abaisseurs écartent aussi un peu les pieds; il faut donc être prudent et ne pas l'oublier lors des premiers essais.

19selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 11 Aoû 2021, 16:57

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1250 RT 17 a écrit:pour l'instant je jongle juste avec les préréglages automatiques de la moto liés au mode choisi. En road l'amortissement est bien plus souple qu'en dynamique, donc la moto doit être un peu plus basse, mais ça ne joue pas sur la position de conduite sur la selle.
Je pense essayer de voir la solution apportée par Eric, après ma révision des 1000kms ce vendredi.

Merci encore

Michel
En fait les positions maxi auto et mini sont dissociées de la suspension ce sont des réglages qui ne peuvent se faire que à l’arrêt un peu comme l’ancien système qui permettait de durcir l’arrière en fonction de la charge
Du coup c’est un réglage très important pour s’arrêter confortablement dans la circulation lors d’un feu de croisement
Petit truc intéressant avec une manip que j’ai découvert par hasard on peu jumeler sur la commande droite de modes moteurs les modes suspensions
Par exemple dynamique moteur et suspension puis road moteur et suspension
Reste le mode rain qui est. Identique au mode road si ce n’est une intervention plus rapide de l’ABS et de l’antipatînage

20selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 11 Aoû 2021, 21:53

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci Gérard, faut que je potasse ça à tête reposée.
Il me semble que dans un premier temps, je vais creuser moi même la mousse de la selle haute qui, de toute façon est trop dure, donc redescendre aussi la resistance et remettre dessus une épaisseur de
mousse de tapis de gym en forme de boite à oeuf (mini plot). Mon pote a fait ça et sa selle est très tendre. Hier, après 1h 30, je commençais à avoir mal au fion. sur la k16, je pouvais facilement rester 3 heures.
Les reposes pieds sont commandés, ça compensera la descente de la selle.
Mais ce week end, je finis d'abord la pose des compas de descente des couvercles de valises, comme
j'avais fait sur ma K16. Je ne peux pas rester avec juste le bout de ficelle d'origine , qui ne retient rien du tout. Ils ont été livrés. si tout se passe bien, ils devraient être opérationnel dimanche.

21selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 11 Aoû 2021, 22:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Michel, sur le forum des K 1600, c'était toujours intéressant de suivre les transformations que tu faisais sur ta moto. :wink:

22selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 11 Aoû 2021, 22:39

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut YVON,
tu as raison, et il y avait à faire,
sur celle ci régler le problème de la hauteur de selle que je n'avais pas avant, peut être réhausseur de guidon,
remettre des caches mains à deux balles, qui sont restés sur l'autre
réinstaller le GPS, c'est fait
remettre les descentes de valises douces, c'est en court
poser des stickers de roue (elles sont toutes noires, beurk), commandés à l'instant
le petit catadioptre sous la plaque minéralogique, c'est fait
un autocollant sur la descente de garde boue arrière, il doit arriver demain (R 1250 RT SPORT)
pour cacher tout ce noir
remettre des liserets chromes sur les couvercles de valises com sur la K? Ils arrivent
commander une casquette brodée R 1250 RT SPORT, elle arrive.

Puis après ça rouler, rouler..... c'est un début........

23selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 11 Aoû 2021, 23:51

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toutes noires mais forgées pas moulées donc bien plus légères c’est bon pour la vivacité..

Ce que tu fais aux valises m’intéresse..

24selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 14 Aoû 2021, 18:42

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut à tous, Gérard réponse en bas pour les valises.

je viens donc de passer la révision des 1000 kms, tout OK.

Alors pour la selle, entre 408 € pour acheter une basse et me taper le cul, j'ai pris le taureau par les cornes et la selle dans la main. Après quelques discussion avec un pote qui a démonté sa selle de K 16
plusieurs fois, et m'avait passé un bout de la mousse qu'il avait employée, je me suis lancé à démonter moi aussi.

Donc selle soulevée, il faut déclipser la cosse de branchement de la résistance.
Ensuite, j'ai dégrafer toutes les agrafes (6 mm) puis décollé le skaï de l'avant et des côtés mais pas de l'arrière ce qui laisse le skaï en place pour remonter.
Ensuite j'ai retiré la première couche épaisse de 2 cm, collée seulement autour du plastique qui sert de socle à la selle, et mis de côté. Cette couche n'est pas collée sur la forme de mousse de base en dessous. Juste sous cette couche, il y a la résistance, un infime bout de toile de verre avec un circuit
électrique pas fixée.
Alors sur la forme de mousse de base, j'ai posé une épaisseur de mousse très facile à comprimer de 1 cm, je me suis assis dessus comme ça et suis allé faire un tour avec la moto.
Là j'ai tout de suite senti la position plus basse et les pieds plus difficiles à ramener sur les repose pieds, ainsi que la largeur de selle moins importante, et moins coupante à l'entrecuisse.
J'ai fait l'essai en mode road et rain, concluant que si à la longue, sur un trajet de routes pourries je commençais à sentir la fatigue du popotain, je passerai en mode rain qui ramollit beaucoup l'amortissement.

Donc en conclusion, j'ai laissé la forme mousse de base et remis la résistance en place dessus avec quelques morceau de chatterton pour qu'elle tienne en place le temps du remontage. Par dessus 2 épaisseurs de mousse très très molle de 1 cm (inexistante à l'assise). La première couche de mousse
s'arrête avant de replier sur l'arrête basse du plastique de selle, dans un renfoncement existant.Je l'ai maintenue avec des morceaux de chatterton les uns derrière les autres. Et enfin, la deuxième couche de mousse molle mise en place et collée avec un petit retour sur le dessous, encore avec du chatterton, pour pouvoir éventuellement redéfaire sans gratter  la mousse et la colle.

Résultat premier, à voir à la suite, la selle a une allure comme avant, réduite un peu à l'avant,
sensation d'assise 3 cm plus bas, pour lesquels j'ai commandé des abaisseurs de repose pieds, à venir.
Selle moins large en sensation, meilleure sensation à l'entrejambe.
Impression à confirmer à la première grande balade.

Je déconseille à tout bricoleur non averti de se lancer là dedans.



Sinon pour Gérard, si tu parles de compas de descente de valises, mes deux valises sont équipées et en même temps que je montais les miennes j'ai préparé les pièces pour faire celles de mon pote sur sa K16 (mêmes valises), qui vient de partir avec ses valises équipées aussi. Ca faisait au moins deux ans qu'il me disait un jour on fera les miennes, c'est fait. Il faut des platines en alu de 10 mm d'épais, et j'ai eu la chance qu'un copain qui travaille dans les pièces d'avion puisse me donner quelques chutes inutilisables.
Je ne suis plus sur le forum Straight six, mais j'avais probablement fait un tuto. Là aussi, ce boulot s'adresse à un bricoleur très averti et soigneux.
Je pourrai faire un tuto pour la fabrication des pièces à confectionner te l'installation, s'il y a des intéressés, et dire où se procurer les compas de descente.
Faut aussi être sur que les valises sont les mêmes que pour les K16, ce qui est le cas pour la RT 2021.

25selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 14 Aoû 2021, 19:14

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Intéressant.
En fait un petit peu moins large sur l’avant de l’entrejambe peut être un avantage en urbain.
Baisser encore la selle oblige effectivement à revoir toute la configuration cales pieds et guidon..

26selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Jeu 26 Aoû 2021, 12:06

stefboss

stefboss
Apprenti

je confirme les dires précedents la selle d'origine BM me fait mal au C.L ainsi qu'a ma passagère.

je fais 1,87m et pèse 120 kilos et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à cette moto, au bout de 2 heures un point dans le dos qui apparait sous l'omoplate gauche et au bout de 3 heures un mal de fesses terrible, sans compter l'inconfort des genoux trop pliés.

j'ai commencé par mettre un kit d'abaissement des repose pieds (acheté chez Ali pour le passager mais se monte en conducteur : 29€) : ca a permis de descendre les pieds de presque 4cms, ca déplie un peu les jambes, c'est mieux; la contrepartie c'est que cela écarte un peu les pieds et donc modifie l'accès aux pédales mais aussi le serrage du réservoir avec les genoux :
- J'ai ajouté un élargisseur sur le sélecteur de vitesses car j'étais vraiment trop au bord et il m'arrivait de rater mes vitesses (acheté également chez Ali pour 10€).
- J'ai ajouté un élargisseur de pédale de freins car je ne le trouvais plus (wunderlich 49€) : je vais voir pour descendre cette pédale car le frein se retrouvant plus haut on a tendance à l'écraser plus

puis j'ai ajouté un kit de réhausse de guidon, au départ je suis parti sur un modèle chinois à 20€ mais je n'ai jamais réussi à démonter le guidon, bref je suis passé par le concessionnaire pour mettre un kit Wunderlich, posé pour 350€, c'est mieux, les épaules sont plus droites mais c'est pas encore parfait.

la je suis en train de voir pour faire remplacer la mousse de la selle par un sellier, il demande entre 150 et 250 euros pour les 2 selles, je vais voir samedi ce qu'il propose.

bref, pour arriver à un confort acceptable il faut ajouter des roros, surtout au prix de la machine, ca pique. je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes motos précédentes (japonaises).

27selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Jeu 26 Aoû 2021, 20:00

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Stéphane,
effectivement, je te rejoins parfaitement sur tout.
Alors le kit ali express abaisseur et élargisseur pour le repose pied est très bien, et surtout
énormément moins cher que chez Wundersuce; Bien sur, ça écarte lles pieds, ce qui me réjouis, la position est plus naturelle.
Pour le levier de vitesse, il est absolument nécessaire de l'élargir, sinon tu ripes souvent sur le bout
du levier, pour le frein ça me gène moins. Donc je me suis fabriqué un rallonge, de 2 cm de plus avec un tube de cuivre de 18 intérieur, pour 20 mm extérieur, que j'ai emboité à force avec un peu de savon et un serre joint. Puis j'ai commandé un tube de durite caoutchouc de 19 mm intérieur que j'ai collé par dessus tout ça.
Pour être sur que ça ne bouge pas, j'ai percé de part en part la première partie pleine de l'axe contre le levier à 3 mm de diamètre et taraudé à 4 x 70. Un petit boulon de 4 m tête au dessus traverse
le tout et est serré par une rondelle et un écrou frein en bas.  Je ne sais pas le temps que ça durera, on verra.selle basse R 1250 RT Rallon10

Maintenant la tête du boulon est peinte en noir.

Pour le frein il y a un écrou de règlage à faire remonter vers le haut au taquet pour que la pédale descende. Il faut enlever l'axe en dessous et sa goupille. C'est complètement inaccessible avec une clef. Mon fils s'en est débrouillé.
Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de rallonger la pédale de frein, mais si le besoin se fait sentir,
un bout d'alu, 2 trous taraudés et deux vis inox devrait faire l'affaire    Smile

Pour ce qui est de la position, une fois ces 3 points modifiés, c'est beaucoup mieux! On a fait une balade de 500 bornes mardi, position très bien, détendue, plus du tout cet effet cul levé. Un mal au fesse qui apparait vers 450 bornes, mais ça si je perdais au moins 30 kilos, ça n'arriverait plus.selle basse R 1250 RT Michel13

28selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Ven 27 Aoû 2021, 10:23

savoie73

avatar
Apprenti

bonjour,

pour ma part selle basse refaite chez Briant et elle est toujours chauffante + kit d'abaissement selle
le gars il fait 1.69 Sad

29selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Ven 27 Aoû 2021, 16:30

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Savoie, la mienne aussi est chauffante, c'est juste une feuille de toile de verre ou similaire à positionner au remontage entre deux couches. On parle en effet des selles Briant, magnifiques et bien faites, je verrai peut être à y venir dans le futur. L'addition est salée pour cette fois ci, et je voudrais encore mettre les crash bar chromés de Wunder machin, en me demandant quand même si les embout de culasse ne serait pas suffisant pour les basculement à l'arrêt. L'effet tuyau qui ne dénote pas sur les GS, me choque un peu sur une GT. Le temps de la réflexion. Dans un deuxième temps j'aimerai aussi monter la poignée du top caisse chromée, avec le feu stop intégré, comme c'était sur mon exclusive. tout ça c'est encore 700 balles dans le commerce BM. Pas urgent.

30selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mar 30 Nov 2021, 16:45

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Mon sellier de Perigueux (ets Lumello à Trelissac) sur la base d'une selle "normale" de 1200 RTlc m'a fait un super boulot.
2,5 cm gagnés sur la hauteur, mousse blutes (sièges avant et arrière), jolis liserés, la partie surélevée du siège arrière évite à la passagère de glisser, et me "cale" les fesses sur longs trajets ça permet adopter position différente.
Le tout pour 300 euros.
Ces selles ont fait 30000 km avec la 1200, puis 15000 avec la première 1250, et maintenant 15000 aussi sur la 1250 exclusive...
Après donc 60000 km au total, le confort est toujours très satisfaisant, l'aspect extérieur aussi...

Je n'ai pas touché au cale pieds...

Pour les voir, cliquer sur la petite photo de l'Exclusive en signature....

31selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mar 30 Nov 2021, 19:00

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir

effectivement c du très beau travail


Michel

32selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 25 Fév 2023, 20:35

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je "déterre" ce post, puisque sur ma RT 2022, j'ai choisis la selle basse d'origine BM, en laissant mes selles refaites chez Lumello (Périgueux) sur l'Exclusive 2020...

La selle basse me fait encore gagner 2 bons centimètres par rapport à ma selle normale refaite... Les genoux ne sont guère plus plié par rapport à avant. L'assise est par contre un peu plus ferme, mais avec l'habitude, ça passe.

Je pense que malgré tout, un de ces jours, je ferai refaire les nouvelles selles chez mon sellier de Périgueux, mais en attendant, un filet "triboseat" sur la selle de la passagère fait l'affaire..

33selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 25 Fév 2023, 21:10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Eric22 a écrit:

Je regrette d'avoir écouté les conseils du commercial de chez BMW quant à la hauteur de selle. Je pense qu'une selle d'origine en position basse à 80,5 cm eût été plus confortable, quitte à la faire creuser légèrement.

La plupart des possesseurs de RT ont des selles standards, c'est à dire ni les hautes ni les basses puisqu'il existe 3 hauteurs de selles, chacune avec 2 positions.

Tu as été mal conseillé.

34selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 18 Nov 2023, 17:07

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai prévu de faire passer les selles pilote et passager de ma RT 2022 chez mon sellier de Périgueux cet hiver.
La hauteur de ma selle basse me convient tout à fait, je vais lui demander de plus "l'arrondir" pour gommer cet angle qu'on sent sous la fesse de chaque coté de la selle, et remplacer les mousses d'origine par une mousse bultex...
Pour le look, je lui ai montré les selles de chez Wunderlich, il m'a dit qu'il pouvait refaire cela sans aucun problème...

35selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 19 Nov 2023, 01:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Intéressant, faudra nous montrer ça quand ce sera réalisé :bien:

36selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 19 Nov 2023, 09:25

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui , moi aussi je suis preneur de photos et de ton ressenti quant au résultat !
Éventuellement également des coordonnées de ton sellier (je n’en connais pas sur Bordeaux )
Merci (d’avance ) à toi !

37selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 22 Nov 2023, 13:36

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Normalement pour fin décembre ou début janvier la modification...

Le nom du sellier, c'est Lumello, à Trelissac (24)...

38selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 22 Nov 2023, 15:02

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour l'info !

39selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Mer 22 Nov 2023, 17:16

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci à toi ! 👍

40selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 09 Déc 2023, 20:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

selle basse R 1250 RT Img_1614
selle basse R 1250 RT Img_1615

41selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 09 Déc 2023, 20:51

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben il l'a réalisée plus tôt que prévu ! :bien:

42selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 09 Déc 2023, 20:58

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Il a encore fait un super boulot...
Voir ma description sur l'autre post...

43selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 09 Déc 2023, 20:59

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sinon il y a un bon sellier aussi à Agen, dixit Challenge One !

44selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Sam 09 Déc 2023, 21:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Il a encore fait un super boulot...
Voir ma description sur l'autre post...

Oui, j'ai vu ça :bien:

45selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 10 Déc 2023, 09:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voulais pas une selle avec des "gros bourrelets" style Briand effectivement, je ne trouve pas cela super joli, c'est pourquoi je suis parti du modèle by Wunderlich...

46selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 10 Déc 2023, 10:46

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jean, on aperçoit des décors/ protections sur ton réservoir, tu pourrais les montrer en entier, stp

47selle basse R 1250 RT Empty Re: selle basse R 1250 RT Dim 10 Déc 2023, 13:16

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Je ne voulais pas une selle avec des "gros bourrelets" style Briand effectivement, je ne trouve pas cela super joli, c'est pourquoi je suis parti du modèle by Wunderlich...

Oui, c'est plutôt moche le boudin Briant :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum