Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite trou carter embrayage

+2
nik0
aduventre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite trou carter embrayage Empty Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 11:56

Spiritueux98

Spiritueux98
Apprenti

Bonjour à tous,

Je n'échappe pas à la règle avec une légère fuite d'huile moteur au niveau du trou du carter d'embrayage (k100 RS 1988 60 000km)

Je dois parti en août pour un roadtrip de 2000km sur 10 jours. je l'ai récupéré en juin, elle n'a pas tourné depuis 4 ans. J'ai fais une première sortie sans pépins samedi dernier après avoir repris tout l'entretien.

Le débit de fuite est assez réduit : 1 goutte d'huile se forme après 12-24h au bord du trou, il faut environs 2 jours pour qu'elle tombe au sol. l'embrayage fait pour moi son job correctement.

La question où j'ai besoin de votre avis : Pensez-vous que je prends un gros risque de partir en voyage avec ce soucis ? Car je prévois de changer le spi moteur cet hiver.

Merci pour vos réponses :bien:

2Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 12:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est difficile à dire.

A ta place, je ferai une vidange avec de la 20W50 avant de partir.


2000 Km c'est pas beaucoup. C'est vrai qu'au mois d'août il est difficile de trouver un mécano ouvert en cas de panne mais, avec l'aide du forum, on finit toujours par se dépanner.

Laisse bien la moto sur la centrale quand tu stationnes.



_____________________________
Fuite trou carter embrayage 354459_5
Fuite trou carter embrayage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 12:19

Spiritueux98

Spiritueux98
Apprenti

Je viens de faire une vidange la semaine dernière en 15W40 Embarassed

Yes toujours sur la centrale

4Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 12:37

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de danger !

5Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 12:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu vas vers le nord, avec les températures actuelles, il n'y a pas de risque.

S'il se met à faire très chaud, ton huile sera très fluide.

Si tu dois remettre de l'huile en cours de route, prends de la 20w50.


_____________________________
Fuite trou carter embrayage 354459_5
Fuite trou carter embrayage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 13:53

Spiritueux98

Spiritueux98
Apprenti

nik0 a écrit:Si tu vas vers le nord, avec les températures actuelles, il n'y a pas de risque.

S'il se met à faire très chaud, ton huile sera très fluide.

Si tu dois remettre de l'huile en cours de route, prends de la 20w50.


Je vais faire les Alpes, Nice et remonter par les cévennes, puis massif central... Effectivement prendre un bidon d'appoint en 20W50 n'est pas idiot, mais compatible avec ma 15W40 diesel ?

7Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 14:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Spiritueux98 a écrit: compatible avec ma 15W40 diesel ?

oui sans problème

8Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 14:16

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tres sincerement, vu le cout d'un bidon de 20w50, je ferais une vidange simple, sans changer le filtre, avant de partir.

Tu va bouffer de la 15w40 tout le long du trajet.... alors que la 20w50, si elle est en bonne santé, cela ne se fera pas. Tu sera donc tranquille sur le niveaux d'huile.

Pour 20 euros, je ne m'embetrais pas.

9Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mar 27 Juil 2021 - 18:30

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
bon trip a toi pense a nous mettre des photos de ta belle :bien:

10Fuite trou carter embrayage Empty Re: Fuite trou carter embrayage Mer 28 Juil 2021 - 9:27

Spiritueux98

Spiritueux98
Apprenti

Bon, après seulement 130 km J'ai perdu presque 1/4 du hublot d'huile...

Sans parler du maître cylindre arrière qui fuit complètement Rolling Eyes

Pourtant ça ne coule pas des masses sous la moto, et elle ne fume pas à l'échappement

Merci pour vos conseils mais vu la faible expérience que j'ai sur cette moto, je pense qu'il est plus prudent que je règle tous les petits soucis avant de faire ce genre de voyage!

De toute façon je prévois le tour de Bavière avec l'année prochaine :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum