Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolu - Possible erreur sur schéma contrôle pression pompe

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
à la lecture du manuel BMW , je ne comprends pas comment le manomètre branché sur la durite supérieure de la rampe d'injection (reliée à la tubulure de retour dans le réservoir donc sensiblement à l'air libre) peut donner une mesure de 3 Bars.
peut être faudrait il plutôt brancher le manomètre sur la tubulure inférieure qui vient de la pompe ?
que veut dire "coté refoulement" ?
A votre sagacité.
Didier

Résolu - Possible erreur sur schéma contrôle pression pompe Contro10



Dernière édition par grolifou le Sam 5 Nov 2022 - 11:28, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pression d'un fluide est identique dans tout le circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Résolu - Possible erreur sur schéma contrôle pression pompe Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je comprends la question de Didier, pour qu'il y ait pression il faut bien qu'il ait quelque chose qui "bouche" (une jante avec son pneu par exemple, sans pneu pas de pression) alors que le retour de carburant se fait librement dans le réservoir confused
Sur le K100 le mano s'interpose entre la pompe et la rampe d'injecteurs.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne s'agit pas d'air mais d'un liquide

la pression existera tant que la pompe tournera , la pression est caractérisée par le déplacement du liquide


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Résolu - Possible erreur sur schéma contrôle pression pompe Jura_218

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Je comprends la question de Didier, pour qu'il y ait pression il faut bien qu'il ait quelque chose qui "bouche" (une jante avec son pneu par exemple, sans pneu pas de pression) alors que le retour de carburant se fait librement dans le réservoir confused
Sur le K100 le mano s'interpose entre la pompe et la rampe d'injecteurs.
Bonjour ,
je penche plutôt pour cette explication , car m'étant basé sur la "bible BMW" pour rebrancher la durite venant de la pompe sur la durite supérieure de la rampe d'injection , çà ne marche pas du tout alors que le fonctionnement redevient parfaitement normal quand on la branche sur la durite inférieure de la rampe , la durite supérieure de la rampe d'injection correspondant bien au retour du carburant vers le réservoir.
Mais ce renseignement là , je ne l'ai trouvé ni dans la revue technique ni dans la doc BMW (ou il semble inversé) et pourtant il est bien utile pour rebrancher les tuyaux si on veut comprendre ce qu'on fait.
Et du coup , grâce à vous , j'ai maintenant une moto qui ne pétarade plus et qui a un voyant réserve qui marche correctement , mais "les remontages" de trappe de pompe , c'est pas marrant.
Merci et bonne journée.
Didier

Résolu - Possible erreur sur schéma contrôle pression pompe Grosse10

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum