Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau électrique et fable du jour

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faisceau électrique et fable du jour Empty Faisceau électrique et fable du jour Jeu 8 Juil 2021 - 22:29

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Bonjour comme dit dans ma présentation, je viens d’acquérir une k1100lt de 94. J’ai donc commencé à la déshabiller pour la transformer en roadster comme j’ai fait avec ma K75. Afin de démonter le carénage et le toutim, je me dis: je vais débrancher la batterie. Pas la peine, je vais intervenir que sur des éléments de carrosserie. Au fil de mon labeur, je galère pour enlever le poste clairon car je ne possède pas les 2 clefs pour le retirer. Je décide de démonter le pare-brise pour accéder à la radio depuis l’intérieur. Au démontage, bing un contact avec des fils mal isolés et voilà que le câblage se met à fumer. Résulta, le faisceau électrique central est hs et il faut m’en trouver un d’occasion. Évidemment moto en rade jusqu’à……je ne sais pas, tout dépendra des opportunités sur le net. Moralité: pour toute manipulation sur votre machine pensez à déconnecter la batterie, sinon…. Aie aie aie.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un MP à Bello2A , il a peut être ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faisceau électrique et fable du jour Jura_218

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Freddy29 a écrit:mets un MP à Bello2A , il a peut être ça
Merci je vais le contacter.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus83 a écrit:Moralité: pour toute manipulation sur votre machine pensez à déconnecter la batterie, sinon…. Aie aie aie.

... et c'est vraiment le b.a - ba.   :wink:

Pour ton fil cramé, c'est peut-être moins grave que tu le penses.
Enlève la toile isolante sur la tresse et suivant la longueur des câbles fondus, coupe et remplace fil par fil.
Il faut beaucoup de patience mais c'est peut-être moins compliqué ,si c'est possible ,que le remplacement de l'entièreté du câblage...

Je l'ai vécu avec ma GSA, en roulant, court-circuit dans un phare optionnel  Suspect

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Gisli a écrit:
Marcus83 a écrit:Moralité: pour toute manipulation sur votre machine pensez à déconnecter la batterie, sinon…. Aie aie aie.

... et c'est vraiment le b.a - ba.   :wink:

Pour ton fil cramé, c'est peut-être moins grave que tu le penses.
Enlève la toile isolante sur la tresse et suivant la longueur des câbles fondus, coupe et remplace fil par fil.
Il faut beaucoup de patience mais c'est peut-être moins compliqué ,si c'est possible ,que le remplacement de l'entièreté du câblage...

Je l'ai vécu avec ma GSA, en roulant, court-circuit dans un phare optionnel  Suspect
Bonjour, je te remercie mais j’ai anticipé tes conseils et tout est mort.
La quasi totalité des fils ont chauffé, les gaines ont disparu et ce depuis le neiman jusqu’au boîtier principal.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, ce sera plus simple de tout remplacer ...  Bon travail !   :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum