Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Louvoiement et pare-brise haut ?

+13
Lug
ALAIN
teurteul73
Rc83
Forest85rt
Cocagne
k75roadster
Dr.X
ROUTINE
vousvo84
bayouu1
YVONM22
Jean Bart
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 4 Juil 2021 - 13:52

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonjour,

En partant sur un sujet concernant des retours d'expérience des pneumatiques sur la FL, j'ai posé la question sur un louvoiement que je ne sentais pas avant avec mes Metzeler, et aujourd’hui avec mes Avon, dont je suis très content au demeurant.

Patrick (bmouais), qui connait cette machine par cœur pour l'avoir désossée entièrement et remontée, a évoqué certaines causes pouvant provoquer du louvoiement.
Et au final, il apparait que j'aurais un pare-brise haut. Il a l’œil le Patrick, alors qu'il ne l'a pas vue longtemps la machine.

Christian (Chriss69) me dit qu'il en a chez lui de différentes tailles, dont un de 44, un autre de 54, et un dernier de 61 cm.

Sur Aliexpress, j'ai vu une annonce d'un pare-brise en taille dite standard, de 48 cm.

J'ai été mesurer le mien, il fait 61 cm.

J'en conclus que si la protection du 61 cm est plus que satisfaisante, cette taille de pare-brise provoque des louvoiements désagréables sur voie rapide.

Quelles ont été vos expériences en la matière ?

Je mesure 1m86, je vois très bien au dessus du 61 cm que j'ai, mais quand je le lève à fond, je regarde au travers. C'est pas aussi désagréable que ça, mais si une telle taille provoque ce genre de réaction sur la moto, c'est embêtant je trouve.


51Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 3 Aoû 2021 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

Jean Bart a écrit:Je le sentirai tout le temps, ou dans les courbes ? Mais c'était seulement à 130 sur autoroute, avec pas mal de vhl dépassés, et un peu de zef.

Faudrait que je réitère le même trajet pour tester.

En lisant ton commentaire initial, je comprends que ton problème est apparu au moment de la monte de tes nouveaux pneumatiques.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a un souci de montage / d’alignement / d’équilibrage.

Parfois, même les pro commettent des erreurs.
Comme le point de peinture présent sur le flanc du pneu et qui doit être monté au plus près de la valve

Je parle de cela, car au taf j’ai un collègue ayant fait monter ses pneus chez un pro sur son RSV 1000. On lui a monter le pneu avant, avec le point de peinture à l’opposé de la valve et malgré l’équilibrage, à haute vitesse il ressentait du shimmy. Le pro a ‘’engueulé’’ son ouvrier et a remonté le pneu correctement et tout est rentré dans l’ordre.

52Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 3 Aoû 2021 - 21:22

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'irai voir au garage, mais il ne semble pas qu'il y ait un repère de couleur sur les Avon.

53Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 3 Aoû 2021 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Bien possible, je crois que c'est aussi le cas chez Michelin, pas de marquage.

54Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 4 Aoû 2021 - 0:14

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean Bart a écrit:A 130, le top case ? Déjà ?
Et même avant s'il y a du vent...

55Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 4 Aoû 2021 - 9:40

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors, sur un K1200lt, le top case ne provoque pas de louvoiement... c'est conçu AVEC.

par contre, un parebrise pas d'origine, des mauvais pneus, une rotule de direction HS, un mauvais amortisseur arrière, un mauvais réglage de la roue arrière ( ont ils bien remis la plaquette de réglage entre le pont et la jante ?) peuvent effectivement donner influencer sur la moto.

56Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 4 Aoû 2021 - 13:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lug a écrit:
Jean Bart a écrit:A 130, le top case ? Déjà ?
Et même avant s'il y a du vent...
Ou après si tu l'as dans le dos :bien:

57Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 4 Aoû 2021 - 14:52

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Franck as-tu à nouveau vérifié ta pression pneu, une crevaison lente peux te donner cet effet de louvoiement.

58Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 5 Aoû 2021 - 16:07

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Apparemment, pas de perte de pression anormale.

59Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 5 Aoû 2021 - 16:08

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

astina54 a écrit:Alors, sur un K1200lt, le top case ne provoque pas de louvoiement... c'est conçu AVEC.

par contre, un parebrise pas d'origine, des mauvais pneus, une rotule de direction HS, un mauvais amortisseur arrière, un mauvais réglage de la roue arrière ( ont  ils bien remis la plaquette de réglage entre le pont et la jante ?) peuvent effectivement donner influencer sur la moto.

C'est quoi cette fameuse plaquette ?

60Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 5 Aoû 2021 - 18:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:
astina54 a écrit:Alors, sur un K1200lt, le top case ne provoque pas de louvoiement... c'est conçu AVEC.

par contre, un parebrise pas d'origine, des mauvais pneus, une rotule de direction HS, un mauvais amortisseur arrière, un mauvais réglage de la roue arrière ( ont  ils bien remis la plaquette de réglage entre le pont et la jante ?) peuvent effectivement donner influencer sur la moto.

C'est quoi cette fameuse plaquette ?

c'est une entretoise d'épaisseur plus ou moins importante qui le place entre la roue arrière et le pont .

voici un lien d'une piece neuve :

https://www.tills.de/36311451791-spacer-2-000mm.html



61Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 5 Aoû 2021 - 18:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la, la piece n°2

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-01-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=36_0180

62Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 11 Aoû 2021 - 14:50

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Roulage ce matin, principalement voie rapide.

Louvoiement léger quand je rehausse légèrement le pare-brise, mais nettement moins quand il est soit au plus bas, ou au plus haut.

Je pense avoir trouvé pourquoi.

Quand je le lève un peu, je constate que le côté gauche se lève en premier, et qu'il y a un décalage de hauteur, léger mais tout de même, entre les deux côtés.

C'est réglable la cinématique du pare-brise ?

63Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 11 Aoû 2021 - 16:34

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A la vue du mécanisme, les deux côtés doivent monter en même temps. Voir s'il n'y a pas un coincement. A n'importe quelle hauteur, il y a un décalage?


Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Captur34

64Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 11 Aoû 2021 - 16:56

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, au départ du mouvement, mais je ne parviens pas à évaluer s'il y a rattrapage ou pas quand je vais jusqu’au but. Je roulais, c'était pas évident à voir.

Je vais étudier ça de plus près dès que possible et je reviens faire mon compte-rendu.

65Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 11 Aoû 2021 - 17:00

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la R1100RT, j'avais dû réduire le jeu de l'hexagone d'entrainement.
Tu as peut être du jeu d'un côté et pas de l'autre.
J'ai encore des clinquants de différentes épaisseurs mais du fer blanc fait aussi bien.
Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 P1030526

66Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 11 Aoû 2021 - 17:17

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais jeter mon œil plus en profondeur, car ça m'intrigue tout ça.

67Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 13 Aoû 2021 - 20:30

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, apparemment, le pare brise est plus bas côté droit, si j'en juge par la distance entre le bas du pare brise et le carénage.

Du même côté qui lève en retard...

68Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 13 Aoû 2021 - 23:50

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Axe d'entraînement vrillé ?

69Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 14 Aoû 2021 - 11:12

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand l'ancien proprio l'avait, et comme il n'est pas grand, il m'avait dit l'avoir posée sur un poteau et pas par terre, lors d'un déséquilibre. Ce qu'il avait considéré comme un coup de chance, mais qui avait cassé une patte du support de pare-brise.

Il avait fait une réparation dans la cinématique, au niveau d'une patte qu'il avait réparée avec une attelle. Travail solide même si pas très élégant, mais comme ça fonctionnait et que c'était peu visible, je n'ai pas relevé les mm de différences de chaque côté.

Du coup, ça va être démontage et inspection en détail des éléments pour voir où ça cloche.

70Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 15:45

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour.

Trouvé la cause du décalage ! Une patte cassée et réparée pas correctement.

Je suis en train de faire des photos.

Mais j'ai une question. C'est lensemble complet qu'on peut trouver, pas les pièces détachées ?

71Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 16:33

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, voilà le topo. J'avais déjà dévissé une vis, et la troisième avait perdu son écrou, on voit les deux trous des vis ôtées (flèches rouge). Mais la patte était réparée avec un bout de clé à œil de 8, prenant l'axe de rotation, et faisant office d'attelle à la patte cassée (flèche verte).

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210811

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210817

C'était sectionné net, du à sa chute retenue (par chance, avait-il pensé) par un poteau.

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210812

C'est de cette patte là (on en voit un bout pendre au support soutenant le pare-brise) dont j'aurais besoin si jamais l'un d'entre vous a un vieux système d'articulation en morceau et dont la patte inférieure droite me conviendrait bien. Je paie évidemment le prix demandé, je ne discuterai pas celui-ci.

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210813

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210814

Pour vous donner une meilleure idée de la patte dont j'ai besoin, j'ai pris en photo celle de gauche, entière quant à elle.

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210815

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210816

72Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 16:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La réparation avec le bout de clé à oeil est très "rustique". Le sous-ensemble appelé réglage de pare-brise n'est malheureusement pas détaillé. Il faudrait en effet le trouver d'occasion...ou encore mieux seulement la pièce cassée.

73Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 16:43

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben oui, c'est ce que je craignais.

Chez Boonstraparts, ils vendent un ensemble en état très très moyen, 225 €. Ils rigolent ?

74Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 20:06

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:La réparation avec le bout de clé à oeil est très "rustique".

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Tu pensais que cette réparation est rustique, mais devant les frais prévisibles pour juste une patte.

J'ai bricolé le système du précédent proprio, en le consolidant. Je doute que cela soit durable sur le long terme, mais ça tient bien.

Je ferais des photos demain. Tu vas avoir les cheveux qui se dresseront sur la tête. :ptdr:

Mais j'ai une sortie prévue bientôt, et sans pare-brise......

Au final, je vais peut-être devoir voir avec Boonstraparts, mais je cherche quand même ailleurs.

75Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 21:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Vu que le prix de l'ensemble est de 1150 €, le montant demandé par Boonstraparts n'est pas exhorbitant, il ne représente que 20%.
voir :https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/K%201200/2003/K%201200%20LT%2004%20(0549_0559_/K589-05490559-/Cadre-et-pieces-accolees/Reglage-de-pare-brise/2/46_0521/46/517140549
Evidemment, pour n'utiliser qu'une seule pièce, cela fait cher, mais un jour quelqu'un aura besoin du reste ( en partie) et tu pourras récupérer cet argent (ou une partie).
Je n'hésiterais pas à commander chez Boonstraparts plutôt que de réinstaller une "bidouille " qui me ferait dresser les cheveux... :devil: 134 134

76Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 19 Aoû 2021 - 21:16

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je conserve l'annonce de Boonstraparts au chaud.

T'inquiète.

:wink:

77Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 20 Aoû 2021 - 15:50

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici donc ce que j'ai fait, avec un peu de mastic de réparation sur métal, et de la peinture noire pour rendre la chose discrète.

Ça tiendra un bon moment, mais le décalage est toujours là. Moins fort mais quand même. L'impression que le système a été tordu en plus de la patte cassée, ce qui n'est pas impossible.

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210819

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210818

Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210820

Mais je vais devoir me résoudre à changer le tout, je vais commander chez Boonstraparts, tant pis. Fais chier, mais ce louvoiement est encore plus gênant que cette dépense.

Et j'ai trouvé le système complet.

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/bmw-k-1200-lt-2004-k1200lt-04-ajustement-de-pare-brise-avec-moteur-2004/000001146809

Moins de 250 avec les frais de port. Ça pique mais si je n'ai pas le choix...


Juste une question. Pour le démonter, ce système, je dois désosser juste le pare-brise, le cache supérieur du compteur et c'est tout, ou bien je dois démonter radio et entourage du compteur aussi ?

J'ai fortement l'impression que c'est la seconde solution, je me trompe ?

78Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 20 Aoû 2021 - 18:44

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble que tu dois faire basculer le carénage de tête de fourche pour y arriver

79Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 20 Aoû 2021 - 19:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas étonné que l'ensemble de réglage de pare-brise soit déformé. En effet, si la patte a cassé alors que le pare-brise était monté, et en roulant, le pare-brise a reculé du côté cassé et tout s'est vrillé.
En définitive, le montage provisoire fait par Jean Bart a permis de voir qu'il y a besoin de tout remplacer.
Il n'y aura pas de regret à acheter celui d'occasion vendu par Boonstraparts qui est complet.

80Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 20 Aoû 2021 - 23:44

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Franck, en rangeant un peu cet après midi ma cave, j'ai retrouvé un mécanisme de bulle. Je regarde demain quel côté est casse si mes souvenir sont bon c'est le gauche. Si c'est cela je pourrai te le céder . Je te tiens au courant demain dans la soirée.

81Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 21 Aoû 2021 - 10:43

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est très sympa, mais tout mon système est tordu apparemment, vu mes constats faits après essais.

Et une heure ou deux avant ton message, j'avais explosé ma tirelire en commandant chez Boonstraparts un ensemble complet non tordu, et avec les caches chromés, car j'en ai un de cassé aussi (que je dois tenir avec de la colle néoprène).

Merci en tout pour ta réactivité, c'est vraiment gentil. :bien:

82Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 21 Aoû 2021 - 18:35

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon... Sortie aujourd'hui, routes diverses et allures diverses. Le louvoiement est atténué mais présent si je suis en position de pare-brise intermédiaire.

Je verrais le changement quand j'aurais le système complet changé. Mais la réparation tient et a très légèrement amélioré les choses.

Ceci dit, pneus neufs (Avon Storm), pression comme il faut (2.9 et 3.2), quand je lâche le guidon, ça tremble de droite à gauche (je ne sais plus comment ça s'appelle, ce phénomène).

Étrange...

83Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 21 Aoû 2021 - 19:03

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean Bart a écrit:quand je lâche le guidon, ça tremble de droite à gauche

Faut retendre les rayons de la roue arrière :ptdr:

84Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 21 Aoû 2021 - 20:55

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Équilibrage ? Je devrais le ressentir dans d'autres circonstances ?

85Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 21 Aoû 2021 - 22:11

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trouvé ça :

Le Shimmy (ou wobbling)

Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy. Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :

une jante voilée,
une roue mal équilibrée,
l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers,
un jeu anomal dans les roulements de roues,
le mauvais état de la suspension.


Donc on va vérifier ça demain ou après-demain.

86Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 22 Aoû 2021 - 17:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dans les causes possibles du wobbling, il ne faut pas oublier la colonne de direction. Il faut contrôler ou remplacer le roulement et la rotule et leur appliquer les bons couples de serrage.
La moto doit être calée pour décoller la roue avant. Il faut vérifier si la direction tourne sans point dur et sans jeu. L'amortisseur de direction doit être enlevé pendant ce contrôle.
Bien entendu, dans ton cas, il faut d'abord bien réparer le pare-brise réglable avant.

87Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 22 Aoû 2021 - 19:30

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Du côté de la rotule, c'est une neuve. Et faite par un pro, devant moi. Un bon.

88Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 25 Aoû 2021 - 17:37

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pièce déjà reçue ! Ils sont rapides chez Boonstraparts !

Ceci dit, c'est cette vis là qui m'ennuie. La dernière fois que j'avais voulu travailler sur le système, j'avais été obligé de le faire, système en place, car j'avais réussi à tout dévisser mais je sentais encore une vis avec les doigts sans trouver le moyen de l'atteindre.

Et apparemment, elle se vire par le dessus vu l'orientation de la cage-écrou.

Il y a un moyen à part démonter la tête de fourche, ce qui ne m'arrangerait pas du tout, mais bon... Si on ne peut pas faire autrement......


Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 20210821

89Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 25 Aoû 2021 - 17:46

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bom bom bom bom bom bom

Je viens de trouver la rubrique concernée dans le manuel, page 46.16. Ils disent qu'il faut déposer la tête de fourche (page 46.18).

Fais chier........

90Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 25 Aoû 2021 - 18:38

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je te l'avais dit. Fais attention à la vis cachée derrière la lampe qui éclaire le tableau de bord.

91Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 25 Aoû 2021 - 19:26

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, je pense même la remplacer par un boulon hexagonal simple, plus facile à maintenir au bout de la clé pour le présenter dans le trou au fond.

Vendredi, je me demandais quoi faire, je pense avoir trouvé... :Cool:

92Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 25 Aoû 2021 - 23:59

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi je ne monte plus cette vis depuis longtemps et il tient parfaitement avec 128 vis qui le maintiennent.

93Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 26 Aoû 2021 - 8:50

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et tu n'as pas de vibration ?

94Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 26 Aoû 2021 - 10:31

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, il est maintenu par plein d'autres vis.

95Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 26 Aoû 2021 - 11:55

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah ok, j'en prends bonne note alors.

Merci du conseil. :bien:

96Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 27 Aoû 2021 - 13:19

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben mon cochon !!!!! bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom

Faut pas démonter que la tête de fourche pour arriver à dégager le mécanisme. Le manuel est aux fraises, ou alors je suis le roi des couillons !

J'ai du sortir le compteur pour dégager le mécanisme par le haut, car par le bas, comme le suppose le manuel, ça ,e passe pas du tout. Mais alors pas du tout, du tout.

Z'ont un drôle d'humour les teutons..... 15

Ceci dit, la cinématique du système de remplacement n'a rien à voir. Tout est équilibré désormais. Je n'ai plus qu'à remonter ce foutu puzzle....

:nulle: :nulle: :nulle:

97Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 27 Aoû 2021 - 16:58

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà ! Tout st remonté !

Y a plus qu'à faire des essais à allure soutenue...

98Louvoiement et pare-brise haut ? - Page 2 Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Sam 4 Sep 2021 - 13:41

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour, de Fort Mahon pour un petit week-end

Plus de louvoiement sauf à cause des autres véhicules. C'était donc bien ça...

Merci à tous pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum