Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Louvoiement et pare-brise haut ?

+13
Lug
ALAIN
teurteul73
Rc83
Forest85rt
Cocagne
k75roadster
Dr.X
ROUTINE
vousvo84
bayouu1
YVONM22
Jean Bart
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 04 Juil 2021, 13:52

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

En partant sur un sujet concernant des retours d'expérience des pneumatiques sur la FL, j'ai posé la question sur un louvoiement que je ne sentais pas avant avec mes Metzeler, et aujourd’hui avec mes Avon, dont je suis très content au demeurant.

Patrick (bmouais), qui connait cette machine par cœur pour l'avoir désossée entièrement et remontée, a évoqué certaines causes pouvant provoquer du louvoiement.
Et au final, il apparait que j'aurais un pare-brise haut. Il a l’œil le Patrick, alors qu'il ne l'a pas vue longtemps la machine.

Christian (Chriss69) me dit qu'il en a chez lui de différentes tailles, dont un de 44, un autre de 54, et un dernier de 61 cm.

Sur Aliexpress, j'ai vu une annonce d'un pare-brise en taille dite standard, de 48 cm.

J'ai été mesurer le mien, il fait 61 cm.

J'en conclus que si la protection du 61 cm est plus que satisfaisante, cette taille de pare-brise provoque des louvoiements désagréables sur voie rapide.

Quelles ont été vos expériences en la matière ?

Je mesure 1m86, je vois très bien au dessus du 61 cm que j'ai, mais quand je le lève à fond, je regarde au travers. C'est pas aussi désagréable que ça, mais si une telle taille provoque ce genre de réaction sur la moto, c'est embêtant je trouve.

2Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 04 Juil 2021, 17:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la Goldwing, j'ai un grand pare brise, haut. 65.5 cm et largeur. 72 cm.
Sur la photo, il est rabaissé au plus bas, je peux le monter d'une quinzaine de cm quand il pleut.
Sinon, à grande vitesse ou avec du vent fort de travers ou de face, la moto ne bouge pas du tout .
C'est un vrai rail.

Louvoiement et pare-brise haut ? 20210520

3Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 04 Juil 2021, 18:07

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas la même moto non plus.

4Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 04 Juil 2021, 19:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:
Pas la même moto non plus.

Je suis d'accord avec toi, tout ça pour te dire que c'est peut être pas le pare brise, mais les pneus.
Je sais que la mienne est très sensible à l'usure des pneus.

5Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 04 Juil 2021, 20:17

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mes pneus sont neufs et aux bonnes pressions.

6Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Lun 05 Juil 2021, 18:59

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

sur la mienne c'est aussi un 61 ,et j'ais déjà mis la baleine a fond pare brise en haut et elle ne bougeait pas ,pour moi le problème n'est pas la ,les machines sont prévues d'origine comme ça ,après les causes peuvent être diverses ,un léger jeu à la colonne ,peut être aussi la fourche un roulement ,les disques ,il y a plein de chose qui peuvent entrainer ce genre de comportement .

7Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Lun 05 Juil 2021, 21:23

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais creuser. Mais le phénomène est apparu avec le changement de pneus...

8Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Lun 05 Juil 2021, 21:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:Je vais creuser. Mais le phénomène est apparu avec le changement de pneus...
as tu remis la même monte qu'avant ?

9Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 07:31

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais un radial Metzeler à l'avant, usé en facettes, et un diagonal Metzeler à l'arrière, usé au carré.

J'ai maintenant deux Avon Storm 3 radial, gonflés à 2.9 et 3.2.

10Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 09:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les deux types de pneus, radial et diagonal, ne doivent pas être montés en même temps sur une moto.

11Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 13:51

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:J'avais un radial Metzeler à l'avant, usé en facettes, et un diagonal Metzeler à l'arrière, usé au carré.

J'ai maintenant deux Avon Storm 3 radial, gonflés à 2.9 et 3.2.
les pressions idéales peuvent varier légèrement d'un modèle à l'autre,essaye pour voir si cela a une influence

12Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 14:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

2.9 et 3.2 en Avon Storm 3D sur la K1200LT, c'est le consensus de la majorité des utilisateurs. Très étonnant que ce soit apparu au changement de pneus après des Metzeler usés! Il n'y a pas eu d'autres changements que ces pneus?

13Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 16:25

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben non ? La rotule de suspension avant est neuve et correctement montée, une semaine avant le changement de pneus, et je ne ressentais rien.

Au retour du changement de pneus, pas de ressenti négatif, que du positif.

Puis tout à coup, ce louvoiement. Le vent ? Le pare-brise ? Les remous des autres véhicules ?

Je verrais si ça persiste une fois la moto remontée, car là, c'est la big révision.

Mais étrange quand même.

14Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 17:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a rien d'étrange, comme je l'indique au post n° 10, on ne peut pas utiliser le diagonal avec le radial. C'est une règle incontournable.

15Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 17:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Il n'y a rien d'étrange, comme je l'indique au post n° 10, on ne peut pas utiliser le diagonal avec le radial. C'est une règle incontournable.
???
Rien à voir avec le sujet
Il y a un grand nombre de motos neuves homologuées et vendues avec un panachage radial et diagonal (la plupart des trails).
La règle dont tu parles ne concerne que les VL et PL, en interdisant le panachage radial et diagonal sur un même essieu (et depuis 2019 l'interdisant sur tout le véhicule) mais ne s'applique pas à la moto.

16Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 19:03

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Il n'y a rien d'étrange, comme je l'indique au post n° 10, on ne peut pas utiliser le diagonal avec le radial. C'est une règle incontournable.

Sauf que là, j'ai deux pneus radial...

17Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 20:13

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
ROUTINE a écrit:Il n'y a rien d'étrange, comme je l'indique au post n° 10, on ne peut pas utiliser le diagonal avec le radial. C'est une règle incontournable.
???
Rien à voir avec le sujet
Il y a un grand nombre de motos neuves homologuées et vendues avec un panachage radial et diagonal (la plupart des trails).
La règle dont tu parles ne concerne que les VL et PL, en interdisant le panachage radial et diagonal sur un même essieu  (et depuis 2019 l'interdisant sur tout le véhicule) mais ne s'applique pas à la moto.

A la différence que les structures étant différentes, elles réagissent différemment et peuvent donc perturber la tenue de route, je l'ai vécu avec une belle trouille sur un GSX1100F, dont j'avais changé le pneu avant par un M90X radial, et j'avais encore un Michelin diagonal (je ne sais plus lequel) à l'arrière.

Ben en attendant le changement du pneu arrière pour un radial, j'en ai été pour quelques traces indélicates au fond du caleçon sur voie rapide et en accélération...

18Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 20:17

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et d'ajouter ce document de 2006 :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2019/08/TNPF_pneus_moto_2006.pdf

Où il est précisé que panacher les structures n'est pas préconisé.

Ce document émanant de cet organisme :

https://www.tnpf.fr/

19Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 20:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 87, Michelin sortait le premier pneu radial pour moto.
Pour l'arrière, c'était le M59X, il fallait obligatoirement monter en même temps un A59X en même temps. C'était un gros progrès pour les motos de forte cylindrée.
J'avais monté ces nouveaux Michelin sur ma Honda CBR 1000 et j'en étais très satisfait.
J'ai conservé la plaquette publicitaire de huit pages, et je viens de la relire:
Dès le premier paragraphe, il est mentionné qu'il faut les monter par deux, A59X à l'avant et M59X à l'arrière.
A la dernière page, on peut lire les avis des 9 grands champions moto de l'époque.



Dernière édition par ROUTINE le Jeu 08 Juil 2021, 09:46, édité 1 fois

20Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 06 Juil 2021, 22:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:Et d'ajouter ce document de 2006 :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2019/08/TNPF_pneus_moto_2006.pdf

Où il est précisé que panacher les structures n'est pas préconisé.

Ce document émanant de cet organisme :

https://www.tnpf.fr/

Le même document précisant que de nombreux trails sont équipés en radial à l'arrière et diagonal à l'avant. Un radial n'a aucun sens avec une faible section de pneu...
Même son de cloche du côté de L'ETRTO. Il n'existe aucun règlement interdisant le panachage en moto.

21Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 07 Juil 2021, 06:47

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
Jean Bart a écrit:Et d'ajouter ce document de 2006 :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2019/08/TNPF_pneus_moto_2006.pdf

Où il est précisé que panacher les structures n'est pas préconisé.

Ce document émanant de cet organisme :

https://www.tnpf.fr/

Le même document précisant que de nombreux trails sont équipés en radial à l'arrière et diagonal à l'avant. Un radial n'a aucun sens avec une faible section de pneu...
Même son de cloche du côté de L'ETRTO. Il n'existe aucun règlement interdisant le panachage en moto.

Allez... Je vais te donner raison, on peut...... pour les trails de moyenne cylindrée..... Sauf qu'ici, on cause pas de ces machines. Donc hors contexte, ta remarque. Juste, mais rien à voir avec le sujet.

22Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 07 Juil 2021, 06:49

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:En 87, Michelin sortait le premier pneu radial pour moto.
Pour l'arrière, c'était le M59X, il fallait obligatoirement monter en même temps un A59X en même temps. C'était un gros progrès pour les motos de forte cylindrée.

Oui, car ici, on parle bien des grosses bécanes, du moins de la K12 entre autres.

23Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mer 07 Juil 2021, 22:42

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas vraiment beaucoup de temps entre la rotule et les pneux..
Es tu certain dans ce cours laps d’une semaine d’avoir pu utiliser ta machine dans des conditions pouvant provoquer du louvoiement?

24Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 09:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les pneus  Avon Storm 3 radial sont gonflés à 2.9 et 3.2. Ces pressions résultent des essais qui donnent satisfaction aux motocyclistes du forum. Toutefois, le constructeur préconise 2,5 et 2,9 sur le manuel de l'utilisateur. Il serait intéressant de mettre ces pressions plus basses, rien que pour voir...

25Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 14:48

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cocagne a écrit:Pas vraiment beaucoup de temps entre la rotule et les pneux..
Es tu certain dans ce cours laps d’une semaine d’avoir pu utiliser  ta machine dans des conditions pouvant provoquer du louvoiement?

Ben en fait, quand j'ai fait changer les pneus, j'ai fait un aller et retour par autoroute, et ni avec les anciens,  ni les nouveaux pneus, je n'ai ressenti ça.

Ceci étant,  le jour où j'ai éprouvé ce louvoiement, je ne l'ai eu qu'à l'aller.  Mais au retour je roulais à  moins de 130.



Dernière édition par Jean Bart le Jeu 08 Juil 2021, 20:12, édité 1 fois

26Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 14:49

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Les pneus  Avon Storm 3 radial sont gonflés à 2.9 et 3.2. Ces pressions résultent des essais qui donnent satisfaction aux motocyclistes du forum. Toutefois, le constructeur préconise 2,5 et 2,9 sur le manuel de l'utilisateur. Il serait intéressant de mettre ces pressions plus basses, rien que pour voir...

Je testerai.

27Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 20:10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est du louvoiement ou une sorte de guidonage?

28Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 20:24

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est du louvoiement. Le guidonnage est plus brutal. Je l'ai déjà ressenti avec une GSX1100F mal montée en pneus. Crois-moi, un guidonnage à allure élevée, tu t'en rappelles. Frein arrière, fesses et jambes serrées (les fesses, ça servait à rien, mais c'était un réflexe), et j'ai attendu que ça se stabilise. Puis ça s'est reproduit en accélération à 80 km/h. C'était clairement du guidonnage.

Là, la moto se balade en slalom léger "un coup vers la droite, un coup vers la gauche". Si tu vois ce que je veux dire. C'est bien du louvoiement.

Le souci est que j'attends des pièces de rechange qui prennent la route de Shanghai pour arriver, et encore... à pied, en faisant le tour de la planète dans l'autre sens. Et donc, je suis bloqué depuis 2 semaines 1/2 avec une bécane démontée.

29Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 20:50

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je dis ça un peu au pif mais le roulement de fourche pourquoi pas? Est ce que en courbe genre sortie d’autoroute elle demande a être «  tenue »?

30Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 21:04

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, du tout.

La monte conseillée par Patrick (qui apparemment fait la tronche) est fantastique à ce propos.

31Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 21:07

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut il chercher du côté de l’aérodynamique? Un élément très légèrement mobile? Garde boue ?

32Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Jeu 08 Juil 2021, 21:13

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'après certains, le pare-brise haut serait en cause. Mais je l'aurais ressenti avant ?

A moins que le pneu Metzeler carré de chez carré (celui que j'avais avant) stabilisait la machine ?

33Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 09:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je fais partie de ceux qui pensent que ta bulle est trop haute. Tu pourrais faire un essai...en l'enlevant...
Si le louvoiement a disparu, tu pourrais monter un modèle de 48 cm, comme celui d'Aliexpress.

34Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 11:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:

A moins que le pneu Metzeler carré de chez carré (celui que j'avais avant) stabilisait la machine ?
non un pneu carré ne stabilise pas la moto bien au contraire !

35Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 12:23

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vousvo84 a écrit:
Jean Bart a écrit:

A moins que le pneu Metzeler carré de chez carré (celui que j'avais avant) stabilisait la machine ?
non un pneu carré ne stabilise pas la moto bien au contraire !

Ben oui, c'est aussi ce que je me dis, mais à force de chercher, on finit par douter.

Les roulements ? Je l'aurais senti avant, et même en bougeant les roues.

Je verrais une fois la moto remontée, car les pièces sont ENFIN en route !

36Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 13:06

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au vu de l'age de la machine, j'irai bien voir du côté du roulement de direction, puisque tu n'en a qu'un dans le té supérieur.
A 90 000 km pour le K100 (le conique du bas) et 110 000 km pour la R1100, il a fallut les remplacer, particulièrement celui de la R1100 dont je sentais bien les "crans" une fois le té démonté.

37Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 13:54

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As-tu vérifier le remontage de tes roues (serrages position de bagues intercalaires, serrage des étriers de freins, etc..) sur la mienne quand je l'avais recuperee, les étriers mal fixés et la roue non bloquée, j'avais l'impression de faire de la godille sur le Grand Canal.

38Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 17:46

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah oui, j'ai pas pensé à vérifier ça, faisant bêtement confiance au pro qui m'a ponté les pneus...

39Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 18:19

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:Ah oui, j'ai pas pensé à vérifier ça, faisant bêtement confiance au pro qui m'a ponté les pneus...

le meilleur PRO c'est toi même

40Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 18:23

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

Salut , regarde si tes pneus sont bien "centrés" sur ta jante

41Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 19:03

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme les pneus sont serrés et donc difficiles à monter, je vais chez un marchand...mais avec mes roues. Pas question de laisser démonter et remonter les roues, par sécurité. C'est aussi le moment de tout nettoyer et aussi de remplacer l'huile du couple conique.

42Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Ven 09 Juil 2021, 21:14

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ALAIN a écrit:Salut , regarde si tes pneus sont bien "centrés" sur ta jante

43Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 01 Aoû 2021, 21:28

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

J'ai roulé une paire de fois, ces derniers temps.

Le phénomène s'est estompé. Je pense que le vent et le pare-brise sont pour quelque chose dans ce ressenti, et qu'également, je me focalise trop sur ça, et que donc je ne perçois que ça au final.

44Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 01 Aoû 2021, 21:34

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Possible. est ce que tu arrives à lâcher le guidon a vitesse légale route et sans besoin de corriger au corps?

45Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Dim 01 Aoû 2021, 22:47

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai pas tenté le truc. Je le faisais dans le temps, mais depuis quelques années, je ne me sens plus de le faire.

46Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 03 Aoû 2021, 12:31

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean Bart a écrit:Je vais creuser. Mais le phénomène est apparu avec le changement de pneus...
En fait, tu t'es progressivement adapté au comportement de tes vieux pneus, avec des pneus neufs qui ne louvoient pas, faut plus corriger :ptdr:
plus sérieux; j'ai constaté deux causes au louvoiement: des pneus usés (!) et le top-case (sans passager)...

47Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 03 Aoû 2021, 19:43

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A 130, le top case ? Déjà ?

48Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 03 Aoû 2021, 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Alignement des roues ???????

49Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 03 Aoû 2021, 20:21

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je le sentirai tout le temps, ou dans les courbes ? Mais c'était seulement à 130 sur autoroute, avec pas mal de vhl dépassés, et un peu de zef.

Faudrait que je réitère le même trajet pour tester.

50Louvoiement et pare-brise haut ? Empty Re: Louvoiement et pare-brise haut ? Mar 03 Aoû 2021, 20:23

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Je pense aussi que tu t'es habitué à des pneus "carrés" et que la nouvelle monte te "déstabilise", c'est-à-dire que la moto est plus réactive.
Mais perso, j'essaierai un gonflage beaucoup plus élevé (genre 3,2 à l'avant et à l'arrière)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum