Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique, besoin d'aide.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème électrique, besoin d'aide. Empty Problème électrique, besoin d'aide. Mer 23 Juin 2021 - 7:49

Jerem75

Jerem75
Apprenti

Bonjour a tous, j'ai un soucis électrique.
Je vais essayer de m'expliquer correctement.

J'ai changé mes commodos, tous les interrupteurs on bien étaient vérifiés et fonctionnes correctement.
Mon problème:
Je galère avec les coupe circuit de la béquille.
Quand le contact, tout est ok.
quand je met le coupe circuit sur ON, le +12v vas vers le contacteur de béquille. Pour le shunter, je le met a la masse. (c'est bien ca?)
Dans cette configuration, j'appuie sur START, et la moto démarre. Mais si je met le coupe circuit sur OFF, (contacteur shunter), elle démarre quand même. Le bouton START m'envoi du +12V sur le contacteur Béquille. (SI je me trompe pas, fils marron et marron/bleu avant la connectique (car après , c'est jaune et vert)).

j'espère avoir était clair.

merci de votre aide.
Si besoin, mon TEL: 06.85.18.05.72

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le "shuntage" du contacteur de béquille et pour faire simple, tu débranches la connexion et il suffit de placer un bout de fil muni d'une cosse ronde à chaque extrémité dans le connecteur côté faisceau (prise femelle). Le connecteur venant du contact béquille étant dès lors dans le vide.

Jerem75

Jerem75
Apprenti

K'wet a écrit:Concernant le "shuntage" du contacteur de béquille et pour faire simple, tu débranches la connexion et il suffit de placer un bout de fil muni d'une cosse ronde à chaque extrémité dans le connecteur côté faisceau (prise femelle). Le connecteur venant du contact béquille étant dès lors dans le vide.

merci, oui ca je l'ai fait, mais est-ce normal que le start renvois du +12 au contacteur?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est normal sauf que ce n'est pas "le start" qui envoie le 12v mais que le 12v arrive par le contacteur.
Le schéma t'en diras plus

Problème électrique, besoin d'aide. Captur10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum