Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 rt demarre pas suite changement moteur

+2
Gisli
Olivev60
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Bonsoir , je viens de finaliser le changement du moteur sur mon side 1150 rt de 2003
Malheureusement elle ne démarre pas
Le bloc moteur fonctionnait avant démontage
Batterie, pompe à essence, tableau de bord ok
Les injecteurs sont alimentés en carburant, mais le carburant ne rentre pas dans les cylindres ( bougie sèche)
Auriez-vous une idée,
Merci pour votre aide

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne te serais pas trompé dans le sens de remontage des durites d'essence (entrée sortie)

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Il y a des raccords rapide à la sortie du réservoir, pas possible de les inverser

Invité

Anonymous
Invité

Olivev60 a écrit:Il y a des raccords rapide à la sortie du réservoir, pas possible de les inverser

Oui OK, si tu as ces raccords, tu ne peux pas brancher en versl'en, là, on est d'accord :bien:

Mais si comme tu le dis, tes bougies sont sèches, c'est que l'essence ne parvient pas ou mal aux injecteurs, si j'étais
toi je vérifierais que ces satanés durites ne sont pas pincées ou coincées quelque part,

Si les injecteurs crachent et que les bougies sont sèches No No No on est en plein paradoxe

Ton problème peut être aussi d'ordre différent, je veux dire que l'essence est bien "amenée" aux injecteurs, mais que
ces derniers ne s'ouvrent pas parce qu'ils sont mal alimentés en électricité, revois le branchement du boitier d'injection
des connexions avoisinantes etc ... la pompe à essence tu l'entends tourner ?  c'est surement une connerie à deux
balles qui te mets le boxon.

AmiKalement, Patrick

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas trop clair tout cela:

Bougie sèche et essence qui arrive à l'injecteur; cela se produit-il sur les 2 cyl.?
Les injecteurs sont-ils bien commandés électriquement ?  

J'essaierais de vaporiser un peu d'essence dans le puit des injecteurs et tenter un démarrage.
Si elle démarre et cale, c'est que l'essence n'arrive pas.
Si elle ne donne aucun signe de vie après 2 ou 3 tentatives, tu as un problème d'allumage.   :wink:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu as vérifié le capteur effet hall, branchement de la pompe à essence sur le coté droit ou encore branchement de la lambda

http://boxerjob1.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cela signifie que l'injecteur n'est pas alimenté en électricité quand il est monté sur la moto :

câblage
masses
capteur à effet hall
motronic


_____________________________
1150 rt demarre pas suite changement moteur  354459_5
1150 rt demarre pas suite changement moteur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Et petite question idiote, les raccords rapides, tu les as bien ré-emboités, oui je sais, idee a la con .... :siffle:
Amitiés, Patrick

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:Pas trop clair tout cela:

Bougie sèche et essence qui arrive à l'injecteur; cela se produit-il sur les 2 cyl.?
Les injecteurs sont-ils bien commandés électriquement ?  

J'essaierais de vaporiser un peu d'essence dans le puit des injecteurs et tenter un démarrage.
Si elle démarre et cale, c'est que l'essence n'arrive pas.
Si elle ne donne aucun signe de vie après 2 ou 3 tentatives, tu as un problème d'allumage.   :wink:
+1

Voir aussi contact béquille latérale (y'en a pas sur ton side mais le contact ou le fils existe et agit sur le motronic), poignée embrayage, point mort boite de vitesse et coupe circuit si tout est dans la bonne position ou rebranché, enfin bref , tu m'as compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Bonjour
Merci pour vos pistes de travail, je vais regarder ça ce week-end
Quelqu’un peut me rappeler la méthode de réinitialisation du motronic lors du remontage de la batterie.
Merci

Invité

Anonymous
Invité

J'avais posé la question à un mécano de chez BMW ici à Caen lorsque je bricolais le R1150RT d'un copain
il m'avait répondu qu'i n'y avait pas de réinitialisation à faire et, en effet, après remplacement, entre autre
de son embrayage, la moto avait redémarrée comme un fleur

J'ai raison / J'ai tort / Aucune idée
Ce que je sais, c'est que pour moi, ça a fonctionné sans cette manip'

AmiKalement, Patrick

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:J'avais posé la question à un mécano de chez BMW ici à Caen lorsque je bricolais le R1150RT d'un copain
il m'avait répondu qu'i n'y avait pas de réinitialisation à faire et, en effet, après remplacement, entre autre
de son embrayage, la moto avait redémarrée comme un fleur

J'ai raison / J'ai tort / Aucune idée
Ce que je sais, c'est que pour moi, ça a fonctionné sans cette manip'

AmiKalement, Patrick
+1

Certains parlent d'une initialisation avec la poignée de gaz quand on débranche la batterie. Je ne l'ai jamais fait et jamais eu de souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Selon la doc BMW : la déconnexion de la batterie efface toutes les entrées (par exemple défauts, réglages) de la mémoire du boîtier électronique Motronic.
Toujours selon cette même doc : mettre le contact puis ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois, moteur à l'arrêt, pour permettre au Motronic d'enregistrer la position des papillons.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Selon la doc BMW : la déconnexion de la batterie efface toutes les entrées (par exemple défauts, réglages) de la mémoire du boîtier électronique Motronic.
Toujours selon cette même doc : mettre le contact puis ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois, moteur à l'arrêt, pour permettre au Motronic d'enregistrer la position des papillons.

Il n'y a qu'un seul papillon qui est contrôlé en position, celui de gauche sur nos 1150

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Bonjour,
J’ai trouvé, deux fils coupés sur le capteur à effet hall,
Par contre maintenant le moteur se lance au démarreur , il tousse mais ne démarre pas
La pompe à essence fonctionne le l’entend
Avez-vous une idée
Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les tuyaux dans le bon sens?


_____________________________
1150 rt demarre pas suite changement moteur  354459_5
1150 rt demarre pas suite changement moteur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Pas possible de les inverser

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Gisli a écrit:Pas trop clair tout cela:

Bougie sèche et essence qui arrive à l'injecteur; cela se produit-il sur les 2 cyl.?
Les injecteurs sont-ils bien commandés électriquement ?  

J'essaierais de vaporiser un peu d'essence dans le puit des injecteurs et tenter un démarrage.
Si elle démarre et cale, c'est que l'essence n'arrive pas.
Si elle ne donne aucun signe de vie après 2 ou 3 tentatives, tu as un problème d'allumage.   :wink:
+1

Voir aussi contact béquille latérale (y'en a pas sur ton side mais le contact ou le fils existe et agit sur le motronic), poignée embrayage, point mort boite de vitesse et coupe circuit si tout est dans la bonne position ou rebranché, enfin bref , tu m'as compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu une étincelle aux bougies ?
As-tu pulvérisé de l'essence dans le puits des injecteurs ? Comment crachent tes injecteurs ?
Tu entends ta pompe fonctionner mais comment est la pression de carburant ? Filtre à essence ?

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Étincelle ok
Injecteur ok , ils crachent régulièrement
J’ai vérifier béquille, capteur point mort…. Tout est branché
Pompe à essence, je viens de la démonter, filtre neuf, j’avais une mise à l’air bouchée

Mais elle démarre toujours pas, le moteur se lance au démarreur sans démarrer complètement, dès que je lache le bouton plus rien


Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense tjrs à un problème d'arrivée de carburant et au risque de me répéter, vaporise de l'essence dans les puits d'injecteurs et essaie une mise en route.
Si le moteur démarre et cale, le 'blème' vient bien de l'arrivée d'essence.  :wink:

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Je vais essayer

Olivev60

Olivev60
Apprenti

Après une après midi de recherche, finalement le problème était encore au niveau du capteur à effet hall,
J’avais trouvé deux fils coupés, et bien il y en avait un troisième plus loin dans la gaine
Ça démarre mais pour la fiabilité, je suis bon pour refaire le câblage complet
Merci pour votre aide :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et le vainqueur est BoxerJob.1 !


_____________________________
1150 rt demarre pas suite changement moteur  354459_5
1150 rt demarre pas suite changement moteur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien vu Olivier !!!   Surprised

Très mauvaise qualité de câblage sur ces modèles et attention de bien choisir tes nouveaux câbles, çà chauffe la derrière ...    :wink:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nik0 a écrit:Et le vainqueur est BoxerJob.1 !

aucun mérite je répare des 1150 et 1200 tous les jours, c'est une panne récurrente tafume

http://boxerjob1.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BoxerJob.1 a écrit:
nik0 a écrit:Et le vainqueur est BoxerJob.1 !

aucun mérite je répare des 1150 et 1200 tous les jours, c'est une panne récurrente tafume

Les ecclésiastiques motards qui la subissent l'appellent la poudre arrêt curé. :dehors:


_____________________________
1150 rt demarre pas suite changement moteur  354459_5
1150 rt demarre pas suite changement moteur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum