Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) Fermeture centralisée trappe lecteur cd ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Il m'a semblé lire que la fermeture centralisée agissait non seulement sur le top case et les valises, mais aussi, sur la trappe du lecteur cd/ vide poche.

Alors, même si je ne pige pas encore tout du fonctionnement de cette télécommande (faudra vraiment que j'étudie sérieusement le manuel), je ferme le top case, les valises, mais pas cette trappe.

Or, au dernier démontage et remontage, je n'ai pas vu de fil ou de branchement dans cette zone.

Aurais-je pris mes désirs pour des réalités et cette trappe ferme-t-elle finalement manuellement et pas autrement ?



Dernière édition par Jean Bart le Lun 27 Sep 2021 - 18:30, édité 1 fois

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

oui la trappe se verrouille avec les valises et top case

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans ce cas, pourquoi la mienne ne le fait pas ?

Mystère...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Serrure grippée confused

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de lire un sujet sur la page facebook dédiée à la baleine.

Il s'agirait d'une programmation... Je suis étonné.

D'après le gars, la prog d'origine, c'est tc et valoches, mais on peut ajouter la trappe.

Quant au grippage de la serrure, je la ferme et l'ouvre sans aucune résistance avec la clef. Que veux-tu dire par grippage dans ce cas ?

Pfff... Quand j'ai acheté ma Goldwing 1500, j'avais hésité avec la K12, mais extrêmement nostalgique de mon ancienne Vakyrie, je me suis tourné vers la Honda.

Si j'avais su plus tôt... Je suis épaté par la teutonne ! Une voiture à 2 roues.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jean Bart a écrit:

Quant au grippage de la serrure, je la ferme et l'ouvre sans aucune résistance avec la clef. Que veux-tu dire par grippage dans ce cas ?

Pareil sur ma voiture, la serrure conducteur est la serrure "mère" des autres et même si elle ouvre à la clé, la télécommande ne marche pas :wink:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sauf que moi, c'est l'inverse. La télécommande ferme le tc et les valises, pas la trappe.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La serrure de la trappe se ferme en même temps que les valises et le top case.

Il y a un petit électro aimant sur la serrure de la trappe.Seulement, au remontage de la carrosserie, elle peut être bloquée par l'insertion d'une vis trop longue. Ce phénomène est connu.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est la vis de gauche

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tiens donc ???

J’essaierai sans la vis en question au cas où...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Sans la vis, ça ne change rien, mais l'électrovanne réagit.

Il y a donc un truc qui coince ou empêche la tige d'aller où elle doit aller...

On va étudier ça...... study

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense avoir trouvé.

Par fainéantise, je n'ai pas voulu débrancher l'électrovanne de centralisation, pour passer le fil d'alimentation de ma prise usb au tableau de bord. Et apparemment les fils d'alim emmerdaient la centralisation à cet endroit.

A suivre donc une fois tout remonté à la fin de la grosse révision que je fais petit à petit quand j'ai du temps et les pièces qui arrivent.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’était quand même déjà sophistiqué comme montage..

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chriss69 a écrit:C'est la vis de gauche

Bonjour,

Une fois la moto remontée, j'ai plus trop fait gaffe, car je ne me sers quasiment pas de cette trappe. Mais récemment, j'ai voulu tester, avec la vis de gauche courte et sans cette vis carrément. La centralisation de cette trappe de fonctionne plus.

J'en perds mon latin !

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense avoir trouvé ! Merci Christian, en te relisant, j'ai compris de quelle vis tu parlais, j'avais compris la mauvaise.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je reviens sur le sujet. J'ai du piquer une vis ailleurs, plus courte pour régler le souci. Apparemment, ma moto a vécu des démontages et remontages pas forcément logiques. Norma en 15 ans de service, et divers proprios....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum