Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement R1150R "Entrailles"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement R1150R "Entrailles" Empty Echappement R1150R "Entrailles" Dim 20 Juin 2021 - 11:18

kevlar68

kevlar68
Apprenti

Hello la communauté..:gnii:

Quelqu'un a t-il connaissance de la fabrication interne d'un silencieux R1150R original..... Est-il constitué de chicanes exclusivement, ou y a t-il un espèce de rembourrage du type laine métallique ?

Ma bécane de 2003 n'a plus son catalyseur, elle tourne au top mais bizarrement je trouve qu'elle fait un poil plus de bruit depuis quelques temps. Rien de rédhibitoire, elle est largement dans les clous. Mais je me demandai s'il était possible d'atténuer un tout petit peu d'avantage le son.

La partie noire en embout se dévisse bien, mais après le reste semble "scellé".. L'embout n'est donc à priori qu'un "enjoliveur"?

Quelqu'un à t-il déjà "inspecté" un silencieux de ce type en "interne"?

:gnii: :cheers3:

2Echappement R1150R "Entrailles" Empty Re: Echappement R1150R "Entrailles" Mar 27 Juil 2021 - 21:47

pbric

pbric
Apprenti

Bonjour, moi j'aimerai bien savoir comment est conçu l'intérieur pour éventuellement en modifier un d'occase. Allez avec un peu de chance un curieux aura bien fait une autopsie.

3Echappement R1150R "Entrailles" Empty Echappement Mar 24 Aoû 2021 - 20:31

kevlar68

kevlar68
Apprenti

Personne vraiment?  Echappement R1150R "Entrailles" 1f609

4Echappement R1150R "Entrailles" Empty Re: Echappement R1150R "Entrailles" Lun 13 Sep 2021 - 22:31

pbric

pbric
Apprenti

J'ai la même question en tête 🙂mais à priori personne n'a joué de la disqueuse.!

5Echappement R1150R "Entrailles" Empty Re: Echappement R1150R "Entrailles" Mar 14 Sep 2021 - 18:43

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
J'ai un 1150 GS , j'ai tourné avec le silencieux d 'origine et décatalysé ; vu le peu de bruit supplémentaire que ça fait, tu risques de t'embêter la vie , ou alors , tu remets le cata.
maintenant j'ai un silencieux "Bos" sans db , je ne réveille personne.

6Echappement R1150R "Entrailles" Empty Re: Echappement R1150R "Entrailles" Mar 14 Sep 2021 - 20:13

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai aussi essayé le combo décata silencieux d'origine, ça fait certes moins de bruit, mais beaucoup plus de "coup de fusil" sur certaines décélérations (vraiment grosse explosion). J'en ai eu marre de sursauté et ai remis le laser qui était dessus quand je l'ai acheté (j'ai beaucoup moins de coup de fusil).

Je précise que j'ai l'eprom laser d'époque et pense vivement à passer par la case John GEMI

7Echappement R1150R "Entrailles" Empty Re: Echappement R1150R "Entrailles" Mar 14 Sep 2021 - 21:15

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pau!o a écrit:j'ai aussi essayé le combo décata silencieux d'origine, ça fait certes moins de bruit, mais beaucoup plus de "coup de fusil" sur certaines décélérations (vraiment grosse explosion). J'en ai eu marre de sursauté et ai remis le laser qui était dessus quand je l'ai acheté (j'ai beaucoup moins de coup de fusil).

Je précise que j'ai l'eprom laser d'époque et pense vivement à passer par la case John GEMI

Perso , pas d'EPROM ; j'avis essayé sur une autre 1150 , je n'avais pas aimé ; réponse de la poignée de gaz trop réactive pour moi.
John GEMI ; qui est ce ? Trouvé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum