Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment sécuriser nos valises ?

+2
Décédé : K'wet
arrmoo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment sécuriser nos valises ? Empty Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 14:37

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la bande,

J'ai des Touring en valises latérales et les fixations ont l'air bien.
Cependant, en roulant une des valises a commencé à se faire la malle (heureusement un scootériste qui me l'a dit au feu rouge...)

Donc, auriez-vous une astuce comment fixer les valises pour qu'elle ne se barrent pas et sans que je me rende compte ... ?

Merci pour toute info, lien ou autre idée,

Bonne journée

2Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 14:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tes valises se barrent peut être que les supports supérieurs se sont usés et amincis avec le temps et les vibrations. Regarde leur état (il ne doit pas y avoir trop de jeu entre les crochets de valises et le support). S'il y'a vraiment trop d'usure il vaudrait mieux changer les supports, sinon j'avais bricolé un truc avec des joints de robinets (je ne me souviens plus du diamètre) collés dans le creux du support permettant de rattraper ce jeu :bien:

3Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 15:18

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K'wet,
Effectivement, j'ai un gars sur le fofo mettre un bout de durit transparent pour gagner en épaisseur. Pourquoi pas...

Moi, je pensais carrément mettre un écrou et boulot pour maintenir tout ca en place...

4Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 15:45

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon ancienne R100RT, autant pour éviter la fauche de mes Kräuser que leur perte, j'avais filé 2 vis dans le porte-bagages, et 2 écrous papillon dans les sacoches. Je n'ai pas essayé sur mon K11, mais ça doit être faisable aussi...

5Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Dans tous les cas, retiens qu'il faut que ça bouge un peu quand même, trop rigides, ce sont
les parois des valoches qui vont rendre l'âme.

6Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 19:04

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mickie a écrit:Sur mon ancienne R100RT, autant pour éviter la fauche de mes Kräuser que leur perte, j'avais filé 2 vis dans le porte-bagages, et 2 écrous papillon dans les sacoches. Je n'ai pas essayé sur mon K11, mais ça doit être faisable aussi...

Sur une R100R, ça fonctionne très bien.
Testé et approuvé. :Cool:

7Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 19:32

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour le calage souple. Ca m'est arrivé en Suède, j'ai récupéré un morceau de chambre à aire qui traînait au bord de la route, et hop, fixé. Comme je suis fétichiste, j'ai toujours ce morceau de chambre à air dans la valise, même si depuis le problème à été réglé ;-)
La fixation basse à tendance à prendre du jeu à force, ça n'aide pas non plus. Un colson préventif, voire un petite perçage et une vis inox de 3 et un nylstop c'est l'arme absolue. Testé sur les les routes ukrainiennes et albanaises avec succès :bien:

http://combi72.free.fr

8Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:+1 pour le calage souple. Ca m'est arrivé en Suède, j'ai récupéré un morceau de chambre à aire qui traînait au bord de la route, et hop, fixé. Comme je suis fétichiste, j'ai toujours ce morceau de chambre à air dans la valise, même si depuis le problème à été réglé ;-)

Tu ne pouvais vraiment pas ramener autre chose qu'une chambre à air ? :siffle:

Comment sécuriser nos valises ? 9k=

9Comment sécuriser nos valises ? Empty Re: Comment sécuriser nos valises ? Ven 18 Juin 2021 - 20:27

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup les gars,
Je vais m’y mettre dès ce weekend.

Bonne soirée,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum