Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer la courroie d'alternateur sur R1100R 1997

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

glade

glade
Apprenti

Bonjour ;

Je voudrai Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 ,mais ,faut il démonter aussi la durite rigide d'huile raccord banjo (voir photo)
,je suppose, qui la boucle et l’empêchant de sortir ?? ;je ne vois aucune info ou photo a ce sujet .
Si il y a démontage de durite  est ce que l 'huile vas couler ? ...

Merci pour vos conseilles...

glade

glade
Apprenti

Bonjour

je vais essayer de compresser la photo pour qu'elle passe... mais toujours pas de réponse ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique , celle des R1100


merci de ne pas ouvrir plusieurs posts pour le même problème

pour mettre une photo https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Jura_218

glade

glade
Apprenti

Bon. je ne sais plus quoi faire; je suis depuis le départ dans : recherche ; puis r1100r ..,?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut Glade

il n'y a pas de raccord d'huile a défaire , juste la courroie a détendre et mettre la nouvelle

tiens voici un tuto

courroie alternateur

bon courage , c'est facile à faire :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:Salut Glade

il  n'y a pas de raccord d'huile a défaire ,  juste la courroie a détendre et mettre la nouvelle

tiens  voici un tuto

courroie alternateur

bon  courage , c'est facile à faire :bien:

il me semble bien que si, il y a une durite rigide à défaire


_____________________________
Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Mousta10 Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Idf10Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:Salut Glade

il  n'y a pas de raccord d'huile a défaire ,  juste la courroie a détendre et mettre la nouvelle

tiens  voici un tuto

courroie alternateur

bon  courage , c'est facile à faire :bien:

il est bien indiqué: sauf pour les premiers : 96-97, on est pas loin du début


_____________________________
Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Mousta10 Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Idf10Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
marcok a écrit:Salut Glade

il  n'y a pas de raccord d'huile a défaire ,  juste la courroie a détendre et mettre la nouvelle

tiens  voici un tuto

courroie alternateur

bon  courage , c'est facile à faire :bien:

il est bien indiqué: sauf pour les premiers : 96-97, on est pas loin du début

là ,ça parle que du remplacement à 60 000 , au lieu des 40 000 kms auparavant ,y'a que ça qui change Smile

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit: il  n'y a pas de raccord d'huile a défaire ,  juste la courroie a détendre et mettre la nouvelle

Quoi que ... (R1100RT 1997)
Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 P1030020

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ben voilà , tu pouvais pas passer au début du sujet ? Smile

glade

glade
Apprenti

Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 S3000010
Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 S3000011
Changer  la courroie  d'alternateur sur R1100R 1997 S3000012
Merci a toustes, pour votre aide ," Forest 85rt" Christian  a tout juste... cette durite existe sur mon modèle 1997 ;mais même pas mentionnée sur la R.T." Hayne" d’où mon questionnement ;j'ai démonté celle-ci sans problèmes ,sans aucune coulée d'huile , pour virer la vielle (en bonne état) et monté la neuve;(via 60.000km); cool ,on en apprend tous les jours..

Merci again...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum