Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1100RT 1999 57800KM] Transmission qui glisse?

+2
Freddy29
1100RT_QC
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous!

Suite à plusieurs promenades ces derniers jours, j'ai remarqué que ma transmission glisse de plus en plus.

Je mets des mots sur ma sensation: vitesse enclenchée (surtout en 4-5), je remets la poignée dans l'angle et je vois mes RPM monter "normalement" mais ma vitesse stagne pendant plusieurs secondes. Comme si la puissance moteur n'était pas transmise à 100% au cardan.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton embrayage commence à lacher ou la garde est mal règlée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[R1100RT 1999 57800KM] Transmission qui glisse? Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Embrayage qui patine, probablement à refaire. À 58,000km, c'est quand même précoce!
EDIT : grillé par le boss...

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Message à effacer, erreur de manip



Dernière édition par christian974 le Mar 4 Mai 2021 - 8:01, édité 1 fois

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Embrayage en cause et vérifier à ce kilométrage là, ce qui n'est pas normal que les joins de paliers ne fuient pas et que l'huile se retrouve sur le disque d'embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

On en ai fait 2 récemment avec David un 850RT et un 1100RT avec respectivement
65000 et 87000 kms, c'est tôt je vous l'accorde, mais non ... pas impossible

AmiKalement, Patrick

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:ton embrayage commence à lacher ou la garde est mal règlée ?

Heu.... Excellente question, comment puis je vérifier avec mes connaissances basiques?

Au niveau de mon levier d'embrayage, je sais que le point de friction est très proche de la fin de la course (s'éloignant de la poignée).

Invité

Anonymous
Invité

Une R1100RT de 99 tu as surement un embrayage mécanique, non ??? (câble)  :wink:

Ci dessous un tutoriel pour régler ça en 2 temps 3 mouvements


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-11_20Reglage_20jeu_20cable_20embrayage_20R1100RT.pdf



Dernière édition par bmouais le Mer 5 Mai 2021 - 9:33, édité 1 fois

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

le compte-tours qui monte et la moto qui n'accélère progressivement qu'après sont symptomatiques d'un embrayage HS. Tu peux peut être le maintenir encore quelques petits milliers de kilomètres en revérifiant bien tous les réglages de la garde à l'embrayage (c'est bien une commande par câble), c'est pas très compliqué et c'est vite fait. Sur la mienne, j'avais pu gagner ainsi environ 4000 km puis j'ai profité de mes congés pour refaire l'embrayage et diverses autres bricoles.

Bonne journée

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

bmouais nous a envoyé un très bon document de jcjames, particulièrement bien éloboré et illustré. :bien:

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Une R1100RT de 99 tu as surement un embrayage mécanique, non ??? (câble)  :wink:

Ci dessous un tutoriel pour régler ça en 2 temps 3 mouvements


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-11_20Reglage_20jeu_20cable_20embrayage_20R1100RT.pdf

Merci pour ce message!

J'ai ce site dans mes favoris depuis un bail, mais vu que je ne savais pas quel était le bobo sur la mienne, je ne voulais pas me lancer n'importe où et n'importe comment.

Déjà visuellement, je ne pense pas avoir ni le 12mm à l'écrou ni le 8mm d'écart au levier.

En espérant qu'il fasse beau dans les prochains jours, je vais tenter de faire ça.

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Beylou a écrit:bonjour,

le compte-tours qui monte et la moto qui n'accélère progressivement qu'après sont symptomatiques d'un embrayage HS. Tu peux peut être le maintenir encore quelques petits milliers de kilomètres en revérifiant bien tous les réglages de la garde à l'embrayage (c'est bien une commande par câble), c'est pas très compliqué et c'est vite fait. Sur la mienne, j'avais pu gagner ainsi environ 4000 km puis j'ai profité de mes congés pour refaire l'embrayage et diverses autres bricoles.

Bonne journée

Merci pour l'info.

Vu la valeur actuelle ici de ma moto, plus le fait que je n'ai pas de garage et finalement le coût si je le fais faire chez BM (ou autre mécano), je pense que je vais le régler et la revendre apres...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme Freddy29 l'indiquait dès le post n° 2, deux causes sont possibles:
-Embrayage usé
-Garde d'embrayage mal réglée
Il est possible qu'après réglage de la garde, ce soit réparé :bien:
Dans ce cas, tu pourrais la conserver :gold:

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:Comme Freddy29 l'indiquait dès le post n° 2, deux causes sont possibles:
-Embrayage usé
-Garde d'embrayage mal réglée
Il est possible qu'après réglage de la garde, ce soit réparé :bien:
Dans ce cas, tu pourrais la conserver :gold:

Si le réglage se passe bien, oui bien évidemment, je la garde :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as vu le post N°8 que je t'ai passé ....... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum