Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centrale ABS potentiellement à vendre...

+2
nik0
Genou Z
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Je m'explique,
j'ai un K12 RS donneuse d'organe (étrangère, accidentée), quasi entière mais faisceau (côté injecteurs en particulier) déjà partiellement démonté.
La moto a encore ses fluides, dont le liquide de frein qui a l'air propre.
J'aimerais démonter le tout pour pouvoir revendre tout ou partie du système de freinage, dont la fameuse centrale ABS (un ABS 1 ou 2? pas intégral, sur un K12 de 99).

Vu l'état du faisceau, je n'ose tester à remettre une batterie dessus (donc tester la mise en démarrage de la centrale, ou les voyants, ou autre) ni peux faire un essai en dynamique (à l'arrêt, en déplaçant la moto, les freins semblent bien... bien sûr pas de quoi tester l'anti-blocage, lol).

Que me conseillez-vous de faire pour enlever le tout proprement, avec le max de garantie que cela soit fonctionnel? Histoire de pas pigeonner qqun ou envoyer une enclume pourrie à l'autre bout de la France...

Merci d'avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

99 c'est une ABS 1 deux- celui qui ne tombe pas en panne.



Dernière édition par nik0 le Dim 25 Avr 2021 - 15:37, édité 2 fois (Raison : Au temps pour moi)


_____________________________
Centrale ABS potentiellement à vendre... 354459_5
Centrale ABS potentiellement à vendre... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Cool, c'est une bonne nouvelle... mais du coup, ça va intéresser personne, lol ! Pas de consigne particulière au démontage?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:99 c'est une ABS 1 - celui qui ne tombe pas en panne.

NiK0,99 c'est pas un ABS 2 (sans les bonbonnes extérieures) ?. On s'y perd dans les versions.....

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Genou Z a écrit:Cool, c'est une bonne nouvelle... mais du coup, ça va intéresser personne, lol ! Pas de consigne particulière au démontage?

Bonjour à tous.
Intéressant quant même si montable en remplacement d'un ABS II, d'ailleurs c'est une question: C'est faisable?
(C'est ma première Deutch, avant j'avais un cracheuse de riz)

Je suis en plein dans le vif du sujet, problème d'ABS sur le paquebot (k1200LT 2003).

https://bestioles27.wixsite.com/website

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'un d'entre nous a remplacé son ABS3 sur une RT, si ma mémoire est bombonne. (evo intégral assisté) par un ABS2 (celui des K11 et des K12 avant 2001).


_____________________________
Centrale ABS potentiellement à vendre... 354459_5
Centrale ABS potentiellement à vendre... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:L'un d'entre nous a remplacé son ABS3 sur une RT, si ma mémoire est bombonne. (evo intégral assisté) par un ABS2 (celui des K11 et des K12 avant 2001).
Oui c'est grumo89 qui avait fait çà..

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:L'un d'entre nous a remplacé son ABS3 sur une RT, si ma mémoire est bombonne. (evo intégral assisté) par un ABS2 (celui des K11 et des K12 avant 2001).
Dans mon cas ce I remplacerait mon II, je crois que je vais devoir y avoir y passer.
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de commencer par:

  • Changer le DOT4 (devait être fait de toutes façons).
  • Donc, produit neuf, purge, niveau.
  • Puisque j'y serais, changer les plaquettes (à 50% mais tant qu'à faire...).
  • Je me tâte encore à changer les durites pour de l'Avia (puisque ce sera vidangé du DOT4).
  • Rien à voir mais puisque j'y serais, changer le DOT4 de l'embrayage.

Avantages:

  • Je voulais faire tout ça pendant l'hivernage... comme ça ce sera fait.
  • Cet hiver je ferais la fourche et les durites essence à la place.
  • Si l'ABS déconne toujours je serais certain que c'est lui.
  • Si il déconne plus ben... GAZZZZZZZ!!! (J'en peux plus)

Inconvénients:

  • Ca va prendre plus de temps et... il fait beau, j'ai envie de me dégourdir les bielles!
  • Si mon problème d'ABS n'est pas résolu je serais bon pour une nouvelle commande de DOT4 (c'est rien à côté de ce que va me couter l'ABS...).

https://bestioles27.wixsite.com/website

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Ouh là, je ne sais pas dans quelle mesure on peut remplacer un ABS2 par un 1 (ou autre numéro)! Je suppose surtout que c'est le calculateur et ses capteurs (Motronic ou autre) qui va poser souci (plus que de remplacer durits ou autres qui peuvent toujours plus ou moins facilement s'adapter).

Pour mon numéro d'ABS, vu que j'ai aussi un K12 de 97, je dirais que c'est les mêmes avec celui de 99. Qu'entendez-vous par bonbonnes séparées? (une photo veut sûrement mieux que de longs discours...)
Merci à vous pour les échanges et infos!

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Genou Z a écrit:............... Pour mon numéro d'ABS, vu que j'ai aussi un K12 de 97, je dirais que c'est les mêmes avec celui de 99. Qu'entendez-vous par bonbonnes séparées? (une photo veut sûrement mieux que de longs discours...)
Merci à vous pour les échanges et infos!
Je n'y perd aussi un peu dans les différents modèles (k1200LT 2003)

https://bestioles27.wixsite.com/website

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K1200LT de 2003, c'est ABS 3,celui qui fait bzzzz avec ses pompes électriques et normalement, un avertissement sur un sticker sur le réservoir...

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Dr.X a écrit:K1200LT de 2003, c'est ABS 3,celui qui fait bzzzz avec ses pompes électriques et normalement, un avertissement sur un sticker sur le réservoir...
Effectivement, je l'entends dès la mise du contact. sans n'avoir rien touché.

Sur le manuel atelier je vois ABS II, ABS III et intégral ABS.
Quelle différence entre c'est 2 derniers SVP

D'autre part je vais nettoyer les capteurs ABS, quel nettoyant utilisez-vous?

https://bestioles27.wixsite.com/website

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum