Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux clignotant ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux clignotant ABS  Empty Feux clignotant ABS Lun 19 Avr 2021 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, l’ABS de ma bmw étant hs et ne souhaitant pas la faire réparer pour l’instant, y a t’il u moyen pas trop compliqué d’arrêter le clignotement continu du feux ABS?
D’avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Mauricette

2Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Lun 19 Avr 2021 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

C'est un ABS3?, compte tu la faire remettre en état un jour pour 2500€?, tes étriers sont en direct sur les maitres cylindres AV et AR?, la centrale ABS est toujours dans le cadre?, la centrale est complète ou bien tu n'as gardé que la carte? Répond à ces questions et je te montrerais comment faire.

3Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Dinofutur, merci pour ta réponse. Tu vas sûrement grincer des dents 😠 mais nous avons toujours piloté des motos(enfin mon mari) sans jamais mettre le nez dedans (à part moi pour vérifier liquide refroidissement et huile)😟 ton message est donc un peu du chinois pour moi. Je voulais juste savoir s'il y avait une manip genre fusible à enlever vu notre niveau de connaissance. Je comprends que des personnes expérimentées peuvent ressentir un peu de mépris envers des "motards d'opérette " comme nous qui n'avons jamais mis le nez dans la mécanique de notre engin ma foi,cest ainsi! Nous nous résoudrons à aller chez bmw s'il n'y a pas de solution simple en attendant merci beaucoup de ta réponse.
Bien cordialement et bonne journée
Mauricette

4Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Bon, bon, si je comprends bien la machine n'a pas été modifiée pour rouler sans ABS, donc les alarmes sont là pour te prévenir que l'ABS a un problème, il serait suicidaire de supprimer les alarmes et de continuer à rouler avec une machine avec peu ou pas de frein et le terme "rouler à tombeau ouvert" prendrait tout son sens. Pour savoir (à peut près) d'où vient le problème, tu peux te référer à ce tableau:

Feux clignotant ABS  Tablea10

Ce peut être quelque chose de simple comme un niveau de liquide insuffisant, un capteur de roue encrassé ou encore une batterie faible... Voir plus grave.

5Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Re bonjour il se trouve que c'est le garage bmw moto de perols(gard) qui nous a dit que l'ABS était à changer, donc, vu nos moyens financiers nous avons laissé tombé. Je précise que nous avons fait plus de 1000kms pour les vacances ainsi et nous n'avons pas eu de frayeurs bien sûr en connaissance de cause!la moto devient trop lourde pour nous et nous souhaitons la vendre tout en prévenant du problème ABS et nous aimerions tout de même enlever ce clignotant stressant. J'ai déjà vu ce tableau sur le carnet de bord, je vais essayer de trouver la correspondance sur ma moto.
Très sympa de ta part de me répondre malgré notre "cv" de motards 😟😟😉😉 te dis cela dès que j'aurai capté.....mille merciiii

6Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque qu'on met le contact le général est allumé en continu et l'ABS clignote très rapidement je ne connais pas la différence entre 1Hz et 4Hz

7Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:18

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

1hz : Tic - - - Tic---Tic

4hz : Tic Tic Tic Tic

en bref le premier est un clignotement lent, le second rapide

8Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Rapide alors!

9Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

La batterie est neuve nous l'avons changé juin 2020 en même temps qu'une grosse révision. Je pense qu'ils ont dû vérifier le niveau du liquide de frein....du moins j'espère.
Les 2 garages celui de Montpellier et celui de Toulouse ont dit qu'il fallait changer l'ABS. Pourquoi mettre leur parole en doute d'autant sue mon mari sent bien la différence en conduite ( malgré son incompétence en mécanique ! ) 😏😏😏

10Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la moto etant de 2003, disons que certains chez bmw regarderon,t juste les clignotement et ne feront pas de recherche plus poussée.

Ce fut le cas pour la mienne...... il y avait un "trompeur" de niveau de liquide.... alors qu'en remettant tout bien moi meme ( je ne suis pas mecano) et bien elle est revenue normalement

Donc...

11Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Donc ...on remonte nos manches....bon on va pousser plus loin nos recherches
En tout cas merci beaucoup pour ton temps et ta patience. Bonne journée
Bien cordialement
Mauricette

12Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 16:54

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

astina54 a écrit:1hz : Tic - - - Tic - - - Tic

4hz : Tic Tic Tic Tic

en bref le premier est un clignotement lent, le second rapide

Là, c'est clair :bien:
Parfois, on fait de long discours, de grandes phrases pour décrire un phénomène, là, concision optimale, bravo. :wink:
Courage Mauricette.

13Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:06

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci

cependant, comme le clignotement est tres rapide, je crains qu'il y ait un pbm autre que les niveaux....

Il existe des centrales en occasion, et aussi des entreprises qui peuvent les refaire.... mais le cout est consequent.

14Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Bon apparemment cela ne va pas déranger la personne qui est venue la voir et a laissé un acompte....il est au courant des problèmes ABS sur ce modèle donc c'est ok. Je lui ai donné le nom du forum on y trouve des personnes super sympas et compétentes ! Encore merci de ces échanges et bonne soirée à vous toutes et tous

15Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Avec un pincement au coeur quand même c'est le vaisseau amiral do t nous nous séparons 😪😪

16Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:35

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

astina54 a écrit:Merci

cependant, comme le clignotement est tres rapide, je crains qu'il y ait un pbm autre que les niveaux....

Il existe des centrales en occasion, et aussi des entreprises qui peuvent les refaire.... mais le cout est consequent.

En effet, dans la grande majorité des cas cette combinaison de "General Warning - Triangle" fixe AVEC le "ABS Warning" rapide (4 cycle/sec) ce n'est pas de bonne nouvelles...

Dans un tel cas , le code d'erreur généré par le GS911 ou "la valise" du concessionnaire correspond a:
Code: 17438
Description: "Pressure in rear wheel circuit too high" (Traduction: pression trop élevée dans le circuit de roue arriere)
Cause la plus commune: Un ou les 2 capteurs de pression internes ont une défaillance OU ont été endommagé par une fuite interne du liquide (joint spi ou autre O-ring).

PAR CONTRE il existe quelque cas isolés ou un "bug" dans la logique interne de la carte electronique (dessus de l'unitée) génère ce code pour une autre anomalie plus simple. Un defaut de contact ou d'ampérage sur sur le circuit de l'ampoule arriere (ampoule a 2 contacts) peut aussi générer ce code (ou cette combo de warning).

Normallement, si ce bug n'est pas présent, un defaut du circuit de l'ampoule arriere génère uniquement un mode continu sur le "General Warning". Un ami a moi assez bon en electronique a découvert sur sa K1200RS de 2003 que la combo de warning mentionné plus tot etait en fait un mauvais contact sur un connecteur de 6 pins qui etait a 0.5 metre du feux arriere. Sa K1200RS a plus de 240,000 KM alors initiallement il pensait bien que son modeul ABS avait rendu l'ame avec cette combo de warnings. Et bien non... il fonctionne encore grace a sa patience en diagnostic electrique.



17Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Alors avant que le fantôme de M Henrich Hertz ne vienne te tirer les pieds cette nuit, voila :
- 1 Hz = 1 clignotement par seconde
- 4 Hz = 4 clignotement par seconde
Dans ton cas suivant le tableau un circuit est en "freinage résiduel" c'est a dire qu'un des deux circuit (AV ou AR) est HS.

Bonne soirée.

18Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mar 20 Avr 2021 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends bien qu'il y a plusieurs cas de figure...ce sera donc au futur propriétaire de se creuser les méninges 😆😆😆 bonne soirée à vous

19Feux clignotant ABS  Empty Re: Feux clignotant ABS Mer 21 Avr 2021 - 19:05

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mauricette,

Avec un ABS HS, sa valeur est au minimum, voir impossible à vendre.

Je viens d'en acheter une LT FL de 2005 avec l'ABS HS et 90.000 Km pour 1800€.

Pneu AR neuf et batterie neuve. Avec 2 bloc ABS, j'ai pu en faire un et j'ai remplacé toutes les durites en AVIA.(145€)

Ayant déjà une FL, celle-ci est pour mon Frère.

Amitiés, Chris

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum