Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants de carénage en feux de jour et clignotant

+3
Trumftager
grumo89fr
denlis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,

En rodant sur la toile, j'ai découvert un kit DRL BA15s 12V qui à condition de disposer de clignotants blanc cristal doit permettre de les transformer en feux de jours tout en conservant leur utilité première qui est le clignotant orange.

L'idée me plait bien, pour moi qui circule au pays des bouchons et remontées de files!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un à t'il déjà tenté cette adaptation.

Salutations

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

petite erreur sur le forum, si un gentil modo pouvait y remédier et le mettre sur K1200-1300GT

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Pas mal se système mais faut-il encore trouvé ou les achetés


Cordialement

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage mais quel est l'intérêt sachant que le code et les deux veilleuses sont allumés en permanence dès la mise en route du moteur?


_____________________________
Clignotants de carénage en feux de jour et clignotant Signat10

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

A la première question je dirais que ça doit pouvoir se trouver là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du moins là que moi je les ai prises.

A la seconde remarque, au vu des affirmations des usagers qui lorsque l'accident survient disent "je ne vous avais pas vu" peut être qu'un peu plus de lumière permettrait d’être mieux vu! En tout cas c'est l' option que je vais essayer, et puis je trouve ça moins agressif que tous ces "motards" qui remontent les files à coup de Klaxon ou rupteur qui en plus des échappements un peu bruyant sont de mon point de vue une vrai pollution sonore quotidienne pour qui passe du temps dans les embouteillages. Même si je dois reconnaître Jean-Louis que les K sont plutôt déjà pas mal équipées avec les veilleuses que j'ai monté en LED blanche ;-)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

denlis a écrit:

A la seconde remarque, au vu des affirmations des usagers qui lorsque l'accident survient disent "je ne vous avais pas vu" peut être qu'un peu plus de lumière permettrait d’être mieux vu!
Hé non, toi aussi tu te fais avoir!
Ce n'est pas en rajoutant des lumières ou du fluo que tu seras mieux vu. Si déjà le feu de croisement allumé ne suffit pas, ça ne changera rien au problème qui n'est pas une question de visibilité mais de perception.
Tu peux améliorer ta visibilité mais ça n'améliorera jamais la perception de toi, qui ne dépend que des autres et de leur attention.
Ca n'a qu'un effet: éblouir un peu plus... et donc te rendre encore moins susceptible d'être perçu puisqu'on ne regarde pas ce qui éblouit.
Quant à mélanger feu de position et clignotants au même endroit, alors là, c'est le top du mauvais plan!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Celui qui te dit "je ne vous avais pas vu" te ment. Par contre, pour l'expérimenter souvent, les automobilistes ne te prennent pas en compte, ne "te calculent pas" : pour eux, tu n'existes pas.


_____________________________
Clignotants de carénage en feux de jour et clignotant 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien toute la différence entre voir et percevoir.
Généralement la vision ne pose aucun problème, et donc la visibilité ne pose aucun problème, du soleil jusqu'au bout du nerf optique.
C'est ensuite que ça se gâte.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la rubrique des K13


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Clignotants de carénage en feux de jour et clignotant Jura_218

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, pour avoir corrigé mon inattention. Et merci aux autres contributeurs pour leur avis; Bon maintenant vu l'investissement financier si le contraste entre feux de jour et clignotant n'est pas top et pour le coup nuit à la lecture, compréhension des autres usagers il me sera facile de faire machine arrière.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand on lit l'article que je joins, on comprend bien que on aura beau rajouter tout le fluo et toutes les lumières du monde, si l'usager n'est pas à sa conduite, il ne te verra pas. S'il ne voit pas un camion d'intervention des services de l'autoroute entièrement jaune fluo avec ses rampes d'éclairage, il n'y a aucune chance pour qu'il distingue une petite moto, fusse-t'elle équipée de feux de jour.

C'est pareil pour ceux qui se croient à l'abri parce qu'ils ont un pot full barouf qui à part faire plaisir au motard mais aussi faire suer tout le voisinage ne sert strictement à rien en circulation.

Dans sa bulle, l'automobiliste ne voit rien, n'entend rien ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et c'est pas près de s'améliorer, malheureusement.
D'une part en raison de la multiplication des distracteurs dans l'environnement de conduite, avec des écrans multimédias partout alors qu'un simple compteur et quelques voyants suffisent à avoir ce qui est nécessaire. Et je passe sur cette saloperie de prothèse distractive qu'est le téléphone.
D'autre part parce que la génération qui est ado aujourd'hui a des capacités moyennes d'attention et de concentration en chute libre. J'en teste régulièrement sur ce plan, ça n'est pas un problème qui touche tous les jeunes mais il y en a de plus en plus qui ont des capacités très, très réduites, et ça n'est pas juste un mauvais passage dû à une avalanche d'hormones propre à l'adolescence, je parle de réelle déficience cognitive.
Attendez-vous à évoluer sur les routes au milieu de conducteurs incapables de traiter plus de deux informations en même temps pendant plus d'une minute...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

c'est déjà le cas
bandé ou réfléchir :ptdr:

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum