Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement roues avant arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement roues avant arrière  Empty Remplacement roues avant arrière Dim 4 Avr 2021 - 22:22

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les Bmistes

Je viens de remplacer mes roues avant et arrière sur mon K1200s de 2008.
J’ai eu l’occasion de récupérer des roues avec pneus provenants d’un K1200s de 2006.
J’ai tout remonté, mais le compteur de vitesse ne fonctionne plus et la led rouge des freins est allumée
Faut-il re calibrer le capteur, y’a t’il une autre manipulation à effectuer. Les câbles sont ok.
Merci d’avance pour votre aide précieuse

Choub

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie que l'écart entre le capteur abs et la piste crantée est bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement roues avant arrière  Jura_218

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai essayé d’écarter le capteur mais rien ne change, je me suis aperçu que la couronne abs n’était pas la même que sur l’autre roue avant.
Peut être que le capteur a morflé. Le soucis la aussi c’est que je possède un autre capteur de k1200 mais le détrompeur sur le châssis n’est pas le même.
Y’a t’il un moyen de tester ce capteur ?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En vérifiant sur RealOEM, effectivement la référence de la couronne ABS n'est pas la même entre 2006 et 2008...

2006 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0581-EUR-01-2006-K40-BMW-K_1200_S_0581,0591_&diagId=34_1817
2008 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0581-EUR-01-2008-K40-BMW-K_1200_S_0581,0591_&diagId=34_1817

Et si tu intervertissais...?  Mettre ton ancienne couronne ABS sur la nouvelle roue ?... Son montage, lui, est identique ! :wink:

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As-tu le même nombre de trous sur l'anneau palpeur AV integral ABS (ref 03) avec ton ancienne jante.


Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que vous m'avez bien aiguillé,

Je vais remplacer la couronne ABS, j’espère que cela résoudra le problème, je vous tiendrais informé.

Merci encore pour votre aide

Manu

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle,
tout est rentré dans l'ordre après changement de la couronne abs et retrait des défauts avec Motoscan.

Merci encore pour les réponses

Manu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum