Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bagagerie K100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bagagerie K100RS Empty bagagerie K100RS Lun 15 Mar 2021 - 12:23

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Je viens de récupérer un jolie lot de pièces chez l'ancien propriétaire de ma K100RS de 1984 :
sabot moteur/ bloc optique / carénage AV et AR / et toute la bagagerie etc...
D'où ma question , pour les valises latérales pas de problème j'ai les supports , mais pour le top case BMW ( avec la clef unique de ma moto quand même) je n'ai qu'une espèce de plaque qui va sous le porte bagage mais je ne comprends pas le mode de fixation de cette dernière ( pas de trou de perçage pas de bride ! quelqu'un aura la gentillesse de m'envoyer une photo ou une documentation sur le sujet ?
Merci d'avance
Bonne après-midi
..M..

2bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Lun 15 Mar 2021 - 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut obligatoirement le porte paquet fixé sur le cul de selle. la plaque passe entre le cul de selle et le porte-paquet , tu poses le top case sur le porte paquet et tu insères la goupille quart de tour par l'intérieur du top case


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bagagerie K100RS Jura_218

3bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Lun 15 Mar 2021 - 14:07

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:il faut obligatoirement le porte paquet fixé sur le cul de selle.  la plaque passe entre le cul de selle et le porte-paquet , tu poses le top case sur le porte paquet et tu insères la goupille quart de tour par l'intérieur du top case
Bonjour
Merci Freddy
Oui j'ai le porte paquet , mais la plaque ne tient à rien hormis deux encoches qui ont pas mal de jeux ! ça doit tenir juste comma ça ? je doute un peu de la fiabilité du maintien...
Bonne après-midi
..M..

4bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Lun 15 Mar 2021 - 14:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est comme ça, c'est un vrai bordel à installer sans rayer la peinture. Je dois m'aider d'un tourne vis pour plaquer le support dans le porte paquet afin de goupiller le top case. J'ai ajouter des tampons à plusieurs endroits pour qu'il n'y ai pas de jeux de fonctionnement: avec les vibrations et chocs de la route, le porte paquet et le top case se bousillent l'un l'autre.

5bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Lun 15 Mar 2021 - 15:02

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Merci Cedric , je vais donc rajouter des tampons en feutrine pour bloquer un peu le tout , parce chez moi la piece de fixation qui va sous le porte paquet se glisse vraiment trop facilement est elle a vraiment du jeu !
..M..

6bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Mer 17 Mar 2021 - 7:03

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Je viens de monter mon Top case ( qui est en tres belle état au passage )
En faite j'ai collé des caoutchouc d'isolations pour portes et fenêtres sous et sur la plaquette de fixation inferieure ( d'abord ça colle bien et puis c'est prévu pour l'extérieur)
Ben que dire c'est pas mal (moche mais pratique)
..M..

7bagagerie K100RS Empty Re: bagagerie K100RS Mer 15 Déc 2021 - 22:11

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De mon côté j ai solidarisé la plaque du porte paquet par deux pattes soudure alu et vis plus peinture epoxy…. il n y aura plus de jeu et la platine ne touche plus le carénage de selle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum