Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bagagerie...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bagagerie... Empty Bagagerie... Sam 21 Oct 2023 - 12:12

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

Ancienne propriétaire de plusieurs BMW F800... (S-GT-ST et S motorrad sport), je suis partie vers une moto récente d'une autre marque qui toutefois ne me convient pas vraiment... d'où peut-être un retour chez Bmw vers la F750gs...
Cependant, je ne suis pas bien grande, 163 cm, il me faudrait donc le modèle rabaissé.
La moto étant assez lourde, je chercherai à l'alléger en changeant le pot par du carbone et pourquoi pas enlever le cata... (oui, je sais, le CT arrive... Rolling Eyes ) ainsi que mettre une bagagerie légère...

Les valises et top case alu sont-elles plus légères que la bagagerie d'origine Bmw ? Sachant qu'il faut rajouter les supports...

Merci pour votre retour. :fleur3:

2Bagagerie... Empty Re: Bagagerie... Lun 23 Oct 2023 - 7:44

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
L'aluminium sera plus lourd avec les supports. Pour du plus léger il faut prendre ee la bagagerie souple.
Par contre pour le vol, la bagagerie souple c'est pas terrible...

3Bagagerie... Empty Re: Bagagerie... Lun 23 Oct 2023 - 9:41

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Oups

4Bagagerie... Empty Re: Bagagerie... Mar 24 Oct 2023 - 10:15

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Bien que légèrement plus grand (1.70) mais plus âgé  j'ai connus le m^me dilemme.
Après moulte moto et BMW en particulier, j'ai opté pour une F700GS (d'okaz) avec bagagerie complète GIVI TREKKER et surtout supports valises monokey Quick lock qui permet de déposer les valises latérales rapidement ainsi que les supports en un quart de tour.
J'ai remplacé la selle confort par la selle basse, remplacé le top case GIVI Trekker (énorme 52L) par le top case Alu SHAD Terra 36L que j'avais déjà et les valises latérales de 33L et 47L par les Givi Semi rigides WL 900 Weight less de 25 L, elles aussi utilisables sur les supports rapides que j'ai conservé.
L'ensemble me va très bien au quotidien et/ou pour les virées d'une semaine en solo.
J'ai mis sur ma liste de Noel (lol) des valises alu GIVI (d'okaz), il y a le choix .. Outback, Alaska, avec une préférence pour les dolomiti tous ces modèles étant compatibles avec mes supports valises Quick lock.
J'espere que mon petit retour d'expérience pourra t'être utile.
Bien cordialement
Thierry

5Bagagerie... Empty Re: Bagagerie... Mar 24 Oct 2023 - 10:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

GIVI

Bon marché, volumineux, solide, résistant.

What else ?


_____________________________
Bagagerie... 354459_5
Bagagerie... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum