Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de code

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de code Empty Plus de code Mar 9 Mar 2021 - 10:29

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour à tous.

Depuis le mois d'octobre que je n'ai plus rouler (entreposer dans mon garage sous une housse), voici qu'avec les beaux jours je décide de reprendre ma belle pour faire une virée.
Et la stupeur, je n'ai plus de code et de feux arrières.
La veilleuse de stationnement fonctionne et les pleins phares ainsi que les feux de stop.
J'ai vérifier les ampoules, le fusible et j'ai mis un peu partout du produit pour les composants électriques, mais aucun changement.
Après avoir regarder sur le forum j'ai démonter le carénage avant pour vérifier si le fil de masse avait surchauffé, ce qui n'est pas le cas.
Par contre en vérifiant le connecteur du phare je n'ai pas d'alimentation qui y arrive.
Que me conseiller vous.

Merci.

2Plus de code Empty Re: Plus de code Mar 9 Mar 2021 - 12:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde au niveau des comodos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de code Jura_218

3Plus de code Empty Re: Plus de code Mer 10 Mar 2021 - 14:27

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour Freddy29.

J'ai démonter le commodo, mais la partie intérieur résiste et j'ai eu peur de tout cassé.
J'ai donc injecter du produit pour les composants électriques, mais cela na rien changer.
Je ne vois pas comment enlever la partie arrière des boutons sans la cassé. Il n'y a pas de vis et lorsque je pression sur un bord cela résiste et depuis ce moment j'ai l'impression que le bouton des phares est plus dur.

4Plus de code Empty Re: Plus de code Mer 10 Mar 2021 - 15:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde déjà avec un voltmètre si le 12v arrive pour le code et s'il repart vers la lampe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de code Jura_218

5Plus de code Empty Re: Plus de code Mer 10 Mar 2021 - 18:05

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour.

La vérification a été faite au niveau de la broche qui se branche sur l'ampoule du phare avec un testeur, au niveau plein phare le courant arrive mais pas a celui du code.

6Plus de code Empty Re: Plus de code Mer 10 Mar 2021 - 19:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

annossoxe a écrit:Bonjour.

La vérification a été faite au niveau de la broche qui se branche sur l'ampoule du phare avec un testeur, au niveau plein phare le courant arrive mais pas a celui du code.

Il faut donc remonter la piste, jusqu'au +12V, donc comme le dit Freddy, vérifier qu'il est présent en entrée du commodo et pas en sortie = commodo en cause, s'il n'y est pas en entrée non plus, ça se passe ailleurs en amont, s'il y est en entrée et en sortie sur la position code, c'est quelque part entre le commodo et la douille....

7Plus de code Empty Re: Plus de code Mer 10 Mar 2021 - 20:58

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonsoir Dr.X

Ne pouvant démonter la partie intérieur du commodo je devrais vérifier coté coffret électrique N° 15 sur le manuel d'atelier. N'ayant pas les compétences en ce domaine je vais demander de l'aide a une personne connaissant l'électricité.
Merci de votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum