Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message Service EWS et voyant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Cet hiver, la batterie n'a pas eu assez de force pour tenir le coup .
De temps en temps , je mettais l'Optimate mais des fois.... j'ai oublié.

Bref, jusqu'à ce qu'il y ai du contact mais pas assez pour démarrer.
Le chargement via le DIN pas suffisant , donc retrait de la batterie, et chargement via les pinces ... RAS, elle reprend des couleurs tout de suite.


Mais depuis, elle ne démarre pas à tout les coups.
Il y a bien le check mais de suite , un message Service et EWS puis elle ne démarre pas.
il faut insister plusieurs fois, jusqu'à ce que....

En cherchant sur la toile, EWS= Elektronische WegfahrSperre = antidémarrage .

J'ai l'impression que le coup de mou batterie à mis en défaut la reconnaissance clé/antenne et le boitier derrière.

Je n'ai pas encore testé la seconde clé mais bon ... geek
C'est pas très confortable ...


Faut repasser par la case Concession ? affraid


F7000Gs 2017 (10 000kms tout juste, révision à venir)
Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Frederic69 a écrit: retrait de la batterie, et chargement via les pinces ... RAS, elle reprend des couleurs tout de  suite.

Mais depuis, elle ne démarre pas à tout les coups.
Il y a bien le check mais de suite , un message Service et EWS puis elle ne démarre pas.
Commence par amener la batterie "chargée full" chez un garagiste équipé d'un testeur de batterie pro, il te dira si celle-ci est encore OK, vu qu'elle a subi des cycles de décharge profonds, c'est ce qui les "tue"....
Une batterie morte ou bien atteinte peut donner "l'apparence de la charge" (voltage au repos 12.7 à 13V) et n'avoir plus aucune capacité, un testeur pro mesurera son aptitude à emmagasiner la charge et à la restituer....
Si al batterie est bonne, alors, le concessionnaire est peut-être indiqué, si elle ne l'est plus, la solution est de la remplacer!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Il semble que ton problème soit la Batterie
Pour ma part j'en change tous les 4 ans, au moins je suis sur, de pas rester en rade, sur le Plateau
de l'Aubrac
Une  batterie coute 40/60€
après l'Affichage EWS puis aussi  venir comme dit reconnaissance clé/antenne et le boitier derrière.
mais également de l'Accu de l'Alarme , si tu en as eu

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, hello,

alors tout est de nouveau rentré dans l'ordre...à priori ..

J'ai fait pas mal de tentative de démarrage avec les 2 clés, je pense plus de 10.
Mise au contact, parfois EWS au tdb et d'autres fois ça démarrait.
Ensuite plus de soucis.

il y a parfois des procédures de ré-appairage par lesquelles il faut faire plusieurs actions consécutives pour remettre de l'ordre.
Peut-être que c'était cela ...

Bon, si ça tient..... c'est gagné..


A++

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Argh, le message est revenu ...

Des fois ça coince, des fois c'est bon ... bizarre..


RDV à prendre....


A+

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello , hello ,

Bon, la moto est allée à la révision.
On avait signalé le pb, le gars à bien fouiné avant de nous prendre la machine...


Bref, avant d'y aller, j'ai retiré mon installation de feux additionnels et de reprise sur la prise accessoire pour le relai des feux.  (Plus de message mais bon... )

Le mécano a bien trouvé un trace des messages d'erreurs à un certain kilométrage mais rien de plus. Il a vérifié selon la procédure, les connecteurs, quelques manip et Zou...  rien de plus à trouver....


Bon, rentré à la maison, je me dis... c'est louche ce truc.... je retire le cache réservoir, branche en provisoire le bouzin (mon installation comme avant) , les lumières s'allument à la demande.... et vlan, voilà le message qui revient 1 x sur 2....  EWS et ça démarre plus. Rolling Eyes


Donc le pb vient de là ... la prise accessoire, doit détecter un truc chelou Sad et ça fout le binz!!! tirelalangue

Donc, si je résume, ce pb vient du fait que je branche qq chose ici... peut-être aussi car pas du BM d'origine comme accessoire ...


Je reviens sur mon autre post dédié à ce sujet de branchement pour pas pourrir celui-ci ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si ce sont des feux à led, ils peuvent provoquer des interférences : il y a une alimentation à découpage qui émet des ondes électromaléfiques qui peuvent perturber les systèmes keyless ou les clés à RFID


_____________________________
Message Service EWS et voyant  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Si ce sont des feux à led, ils peuvent provoquer des interférences : il y a une alimentation à découpage qui émet des ondes électLEromaléfiques qui peuvent perturber les systèmes keyless ou les clés à RFID


Yes, Feux LED ...  et relai :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum