Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charger smartphone ET écouter la musique de la clé USB

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pat_ice31

pat_ice31
Apprenti

Bonjour,
sur la K1600 GTL, il y a, dans le vide poche en bas à droite, une prise sur laquelle j'ai une clé USB toute simple, j'écoute la musique avec ça (et ça affiche les titres).
Quelqu'un a-t-il branché un câble USB pour charger un smartphone en même temps que la clé usb ? L'idée est de tirer un câble de charge (et seulement de charge, qui ne transfère pas de données (*) ) à partir de cette prise jusqu'au guidon / support de smartphone pour charger le smartphone (en fait éviter de le décharger en utilisant WAZE) et écouter la musique de la clé USB.

Pour brancher les deux en même temps, il faut bien sur un dédoubleur USB

Merci de vos avis et éventuelles expérienes

(*) Je suppose que si je branche le smartphone avec un câble classique, et la clé USB en même temps, il va y avoir confusion (deux lecteurs USB en même temps).

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi tu ne branches pas ton smartphone sur la prise USB du carénage, à droite . Question

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

hello

je ne conseille pas de brancher un périphérique pour charger sur cet l'USB qui n'est prévu que pour la lecture du son et non pas pour la charge. Elle ne fournira pas le courant nécessaire et risque de faire griller des composants électroniques.
Par contre une simple alimentation USB, c'est bien prévu pour la charge.

http://www.bsm-video.ch

pat_ice31

pat_ice31
Apprenti

YVONM22 a écrit:Pourquoi tu ne branches pas ton smartphone sur la prise USB du carénage, à droite . Question
Je souhaite laisser un câble permanent et fixé discrètement sans brancher un adaptateur USB sur la prise DIN.

pat_ice31

pat_ice31
Apprenti

Cricri007 a écrit:hello

je ne conseille pas de brancher un périphérique pour charger sur cet l'USB qui n'est prévu que pour la lecture du son et non pas pour la charge. Elle ne fournira pas le courant nécessaire et risque de faire griller des composants électroniques.
Par contre une simple alimentation USB, c'est bien prévu pour la charge.

J'ai branché mon téléphone sur la prise USB dans le vide poche droit, il l'a chargé (je ne l'ai laissé que 1 mn, il a chargé d'un % en plus).
Qu'entends-tu par "une simple alimentation USB" ? il n'y en a pas d'autre sur la K1600

Si simple veut dire brancher un porte fusible sur un relais alimenté après contact, avec un transfo "allume cigare en USB", je l'ai déjà fait sur ma précédente K1600, mais c'est dommage et bizarre pour une moto moderne d'avoir à faire tout ça, non ?
(L'utilisation de la prise DIN pose plusieurs problèmes : en cas de pluie, obligation de brancher un adaptateur, et un câble qui se promène, je veux une solution fixe ou je n'ai que mon smartphone à brancher, car il m'arrive de faire la manip plusieurs fois par jour)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

essaie un petit hub usb


_____________________________
Charger smartphone ET écouter la musique de la clé USB 354459_5
Charger smartphone ET écouter la musique de la clé USB Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat_ice31 a écrit:Bonjour,
sur la K1600 GTL, il y a, dans le vide poche en bas à droite, une prise sur laquelle j'ai une clé USB toute simple, j'écoute la musique avec ça (et ça affiche les titres).
Quelqu'un a-t-il branché un câble USB pour charger un smartphone en même temps que la clé usb ? L'idée est de tirer un câble de charge (et seulement de charge, qui ne transfère pas de données (*) ) à partir de cette prise jusqu'au guidon / support de smartphone pour charger le smartphone (en fait éviter de le décharger en utilisant WAZE) et écouter la musique de la clé USB.

Pour brancher les deux en même temps, il faut bien sur un dédoubleur USB

Merci de vos avis et éventuelles expérienes

(*) Je suppose que si je branche le smartphone avec un câble classique, et la clé USB en même temps, il va y avoir confusion (deux lecteurs USB en même temps).

Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour écouter de la musique (il sera vu par l'interface comme un stockage externe) et recharger en même temps ?

pat_ice31

pat_ice31
Apprenti

K-neef a écrit:
pat_ice31 a écrit:Bonjour,
......

Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour écouter de la musique (il sera vu par l'interface comme un stockage externe) et recharger en même temps ?

Pour bénéficier de l'intégration de la musique sur la moto : utilisation de la molette pour monter / baisser le son, passer au morceau suivant, afficher le nom du morceau, etc. Trop dangereux de toucher le téléphone en roulant (j'écoute WAZE sur le téléphone, c'est tout)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pat_ice31 a écrit:
K-neef a écrit:
pat_ice31 a écrit:Bonjour,
......

Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour écouter de la musique (il sera vu par l'interface comme un stockage externe) et recharger en même temps ?

Pour bénéficier de l'intégration de la musique sur la moto : utilisation de la molette pour monter / baisser le son, passer au morceau suivant, afficher le nom du morceau, etc. Trop dangereux de toucher le téléphone en roulant (j'écoute WAZE sur le téléphone, c'est tout)

ça n'est pas ce que propose Claude. Il te suggère de stocker la musique dans un répertoire de la mémoire du téléphone qui servirait de clé usb.

Ainsi, le téléphone charge et la moto puise la musique dans la mémoire du téléphone.

Astucieux.


_____________________________
Charger smartphone ET écouter la musique de la clé USB 354459_5
Charger smartphone ET écouter la musique de la clé USB Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pat_ice31

pat_ice31
Apprenti

nik0 a écrit:
pat_ice31 a écrit:
K-neef a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour écouter de la musique (il sera vu par l'interface comme un stockage externe) et recharger en même temps ?

Pour bénéficier de l'intégration de la musique sur la moto : utilisation de la molette pour monter / baisser le son, passer au morceau suivant, afficher le nom du morceau, etc. Trop dangereux de toucher le téléphone en roulant (j'écoute WAZE sur le téléphone, c'est tout)

ça n'est pas ce que propose Claude. Il te suggère de stocker la musique dans un répertoire de la mémoire du téléphone qui servirait de clé usb.
Ainsi, le téléphone charge et la moto puise la musique dans la mémoire du téléphone.
Astucieux.

Oui, c'est pas bête, une bonne idée.

J'ai finalement fait comme d'habitude, j'ai installé une prise USB fixe sous la selle, je ferai passer un câble sous les cache réservoir jusqu'au commodo gauche ou est mon support de téléphone.

A ce propos, contrairement à ce qui est souvent écrit, la prise DIN ne s'éteint PAS une minute après avoir coupé le contact. Elle reste alimentée tant qu'il y a quelque chose qui pompe dessus. (Pour tester, il suffit de brancher quelque chose et d'attendre une minute après coupure du contact)

J'ai donc pris une alimentation après contact qui :
- ne perturbe pas le BUS
- est alimenté uniquement après contact
- n'est plus alimenté une minute après après avoir coupé le contact
J'ai utilise un POSITAP sur le fil rouge qui est dans le prise ronde, sous la selle passager, à l'arrière de la moto. Il y a un câcle qui part dans le top case. J'alimente un relais , et j'ai piqué le 12V de la batterie avec un fusible. J'avais fait ça sur ma K1600, je n'ai jamais eu de problème.
Merci pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum